Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éclaircissement sur les patern

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion éclaircissement sur les patern
bonjour, je suis interresser par ce petit bestiaux. je compose avec une MPC et ableton et j'aimerais faire des live. Cependant j'arrive pas a trouver mon bonheur avec live et la MPC, au niveau production c est parfait, mais au niveau live j'aime pas du tout; j'arrive pas a m'y faire.

le meilleur truc pour faire des live que j ai essayer c étair une ESX (la korg rouge) avec le principe des paterne qui s'enchaine c'est super bien penser. Sauf que l esx c est pas ouf (pour moi) au niveau mémoire et j aime pas le sequenceur.

Dans mes sets il y a deux types de morceaux: certains qui sont fait a base de boucles et d autres plus complexes sans boucles (impossible a retranscrire en boucle sous peine de perdre l'interet et l'ame du morceaux).

voici ma question:
combien de paternes peut-on enchainer en live? admettons que j utilise 4 paterne pour un morceaux (approximatif).
avec une base de 4 paterne, combien de morceaux pourrais-je enchainer? c'est pas tres claire dans le manuel.
le tout bien sur sans recharger un autre set et sans faire "stop" sur la machine (je vais pas faire un blanc ds le set).

en gros un morceaux va tenir sur 4 paterne et les autres moins facil a retranscrire en boucles seront sons forme de wav long caler au tempo comme avec une platine.

voila voila, si c'est pas très claire comme question n'hésitez pas a me le dire; merci pour vos réponses.

2
salut, alors si j ai bien compris tu veux pouvoir enchainer tes paternes,
sur l Octa tu peux les enchainer avec les 16 touches du sequenceur comme sur l'ESX
l' avantage que tu trouveras sur l' Octa se seras les 8 pistes ou tu pourras mettre se que tu veux (pas comme sur l ESX ou tu as 9 piste de one shot, 2 pistes de synth, 2 pistes de strech et 1 slice )
+ une memoire gigantesque, 2 effects par piste, 3 LFOs, et d autre fonction tres simpatique du sequenceur dont le ParameterLOck, de vrai fonction de sampler, l' affichage de ton sample avec zoom, loop point, slice point
donc un vrais sequencer comme MPC meilleur sampler que MPC et surtout ESX
et des controls en temps réel qui déchire tout et surtout le fader
si cela peux t aider.