Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement sous l Octatrack

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 085 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enregistrement sous l Octatrack
Bonjour

Je fais la manip du manuel pour enregistrer mais je dois rater une étape et n y arrive pas.
Les LEDS au dessus du bouton rouge de Record A-B s allument bien, m indiquant le niveau du son rentrant dans la machine mais je n ai pas compris les boutons à presser pour enregistrer un fichier.
Merci par avance :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Merci Rozzbud et code zero,
ouais jai reussit, pas genial si on veut enregistré un truc jouer a la main, pendant que le sequence tourne,
d'ailleurs pour reussir jai enregistré dans le vide, plutot que pendant le sequence tourne,

ce quejavais pas bien fait, ct
1 de mettere volume de DIR a 127 comme dans le video
2 de appuyer rec + track en meme temps,

bon sinon, je m'amuse deja vachement avec cette machine, en utilsant les samples que jai chargé sur la carte,

a très bientot, j'ai un autre problème maintenant!

13
J'ai découvert hier qu'on pouvait utiliser un recorder comme granulateur ou atomizer façon virus:

recorder en one shot(,source au choix ce qui est interessant c'est qu'on est pas obligé de l'activer dans le mixer ex: recorder 6 écoute track7 et track7 est muté dans le mixer.
Un peu comme un track neighbor quoi.

Après on met un lfo sur start de recorder6. Et là je sais plus ce que j'ai fait exactement, mais j'ai bloqué sur le premier slice du recorder (qui enregistre en permanence)
Ca a p-e rien à voir mais par curiosité j'ai validé save and autoassign.

Bref ça peut se bricoler plus encore mais avec une guitare en thru avec effets delay/reverb/chorus(le chorus avec un lfo sur volume je crois) + le recorder one shot e glitch machine ça sonnait comme un gros set d'effets.

C'est peut-être archi connu. En réflécissant je vois pas d'autre utilité avec des boucles qui s'effacent en permanence?
14
Faut que j'essaye ton truc rozzbud !!!
15
purée t'as compris, à la relecture c'était limite crypto :oo:
16
Je fais du max/MSP, alors le cryptique, j'aime ça !!!!!
17
ah t'arrives encore à bosser sur ordi moi j'étais à fond dans audiomulch y a 10ans, fan de labels comme mego et warp, mille plateaux.

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 14:24:35 ]

18
x
Hors sujet :
On écoutait la même chose il y a 10 ans alors !
Depuis que j'ai l'OT je bosse de moins la musique sur ordi, mon Mac me sert surtout pour la vidéo en ce moment...
19
J'ai un problème analogue, et j'avoue que je n'y comprends rien... Une fois que j'ai samplé un synthé exterieur, j'arrete tout, je "détrigge", et il me suffit d'une manip (essayer de jouer le sample, changer de menu) pour que le sample disparaisse. J'ai essayé pas mal de possibilités, sans succès.

Une idée?
20
De toutes façons, on n'et pas obligé d'affecter le record buffer à une piste pour sampler - même si c'est quand même plus pratique pour réécouter.
Gare aussi aux recorder trigs non one shot : il suffit de relancer le séquenceur pour qu'ils soient redéclenchés (ou bien il suffit de laisser tourner le séq), et donc si on n'a plus de son sur l'entrée, ça va ré-enregistrer du vide par dessus. Me suis fait avoir comme çà.
Cela dit, je ne comprends pas bien l'utilité d'un recorde trig qui se redéclenche systématiquement.
Vivement l'arrivée d'un OS implémentant les Looper Machines annoncées par Elektron...

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?