Enregistrement sous l Octatrack
- 26 réponses
- 10 participants
- 4 080 vues
- 11 followers
extonjaez
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2011 à 20:09:40Enregistrement sous l Octatrack
Bonjour
Je fais la manip du manuel pour enregistrer mais je dois rater une étape et n y arrive pas.
Les LEDS au dessus du bouton rouge de Record A-B s allument bien, m indiquant le niveau du son rentrant dans la machine mais je n ai pas compris les boutons à presser pour enregistrer un fichier.
Merci par avance
Je fais la manip du manuel pour enregistrer mais je dois rater une étape et n y arrive pas.
Les LEDS au dessus du bouton rouge de Record A-B s allument bien, m indiquant le niveau du son rentrant dans la machine mais je n ai pas compris les boutons à presser pour enregistrer un fichier.
Merci par avance
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 18/08/2011 à 22:23:47
1- Il faut préalablement mettre en flex machine
2- track + record AB ou CD en fonction.
3- valider avec YES le recorder enregistré dans la liste de recorders (recorder1 si piste 1).
On peut entendre le recorder avec function + yes, pareil qu'avec les saples "normaux".
4- Ca peut aussi être fait au tout début, il faut séquencer avec des trig en mode grid rec.
Alors qques trucs à savoir:
le son est bas donc le sample peut être couvert par ce qui traverse l'octa.
On a parfois un track en mute dans le mixer ce qui empêche le sampling.
Dans function + recordAB/CD si les entrées sont mal sélectionnées pas de son et si "hold" est visble au lieu de "one" il faut laisser les doigts appuyés pour sampler.
On peut par la suite utiliser n'importe quel recorder pour n'importe quel track.
IL FAUT POUR LE MOMENT ENREGISTRER LES SAMPLES DANS L'EDITEUR (function+bank) SINON LE SAMPLE EST PERDU.
2- track + record AB ou CD en fonction.
3- valider avec YES le recorder enregistré dans la liste de recorders (recorder1 si piste 1).
On peut entendre le recorder avec function + yes, pareil qu'avec les saples "normaux".
4- Ca peut aussi être fait au tout début, il faut séquencer avec des trig en mode grid rec.
Alors qques trucs à savoir:
le son est bas donc le sample peut être couvert par ce qui traverse l'octa.
On a parfois un track en mute dans le mixer ce qui empêche le sampling.
Dans function + recordAB/CD si les entrées sont mal sélectionnées pas de son et si "hold" est visble au lieu de "one" il faut laisser les doigts appuyés pour sampler.
On peut par la suite utiliser n'importe quel recorder pour n'importe quel track.
IL FAUT POUR LE MOMENT ENREGISTRER LES SAMPLES DANS L'EDITEUR (function+bank) SINON LE SAMPLE EST PERDU.
extonjaez
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/08/2011 à 12:51:37
Ikkini
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/08/2011 à 13:56:31
Je ne peux pas faire la manip en direct car je suis au boulot... Mais au début je pensais que ça ne marchait pas car je n'assignais pas correctement le recorder à la piste :
Citation :
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 19/08/2011 à 14:00:36
Oui c'est ça, c'est pas économique niveau gestion du temps en live mais il faut valider le recorder que tu viens d'enregistrer dans ta liste de flex machines.
Un peu absurde comme souvent avec cet os en travaux.
Un peu absurde comme souvent avec cet os en travaux.
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 25/08/2011 à 18:28:08
vous inquietez pas ...a la fin se sera aussi redoutable que l'os des machinedrum 1.62
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 25/08/2011 à 18:41:08
@extonjaez
Pour la liste des (flex)recorders il faut double cliquer sur le track. ll y en a 8 juste au dessus des flex machines.
Le recorder se valide avec YES comme pour un sample interne.
Pour la liste des (flex)recorders il faut double cliquer sur le track. ll y en a 8 juste au dessus des flex machines.
Le recorder se valide avec YES comme pour un sample interne.
Spektah
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 10/11/2011 à 19:28:18
Bon, moi aussi jai du loupé un truc, ca me rends dingue,
au debut je n'arrivais pas a faire sonner mon son, meme si je voyais les leds rouges ,
jai compris que il fallait mettre un trig pour pouvoir entendre le son (? obligé)
mais quand j"enregistre" le son, il ne joue plus dans le sequence,
il semble disparaitre toute de suite,
je suis meme aller l'editer dans l'editeur,
mais quand je suis retourner dans le sequence, il avait de nouveau disparu
(je l'avais enregistré et autoassigné en plus)
pour l'info c bien l'os 1.03
si quelqun peux m'aider ca serais fantastique!
mes etapes sans succes
1 machines branché comme il faut, korg dans les entrées AB
2 Piste 6 utilisé comme FLEX machine, Recorder 6 sélectionner (ok)
3 Trig placé au debut de sequence (sinon pas de son)
4 Fonction + record, + enter/yes
5 je joue et entends le son
apres je comprends rien!, des fois il existe, et je peux le faire sonner en appuyant track 6 puis fonc+yes , puis je peux l'editer,
des fois il y a meme pas de samples dans le memoire
au debut je n'arrivais pas a faire sonner mon son, meme si je voyais les leds rouges ,
jai compris que il fallait mettre un trig pour pouvoir entendre le son (? obligé)
mais quand j"enregistre" le son, il ne joue plus dans le sequence,
il semble disparaitre toute de suite,
je suis meme aller l'editer dans l'editeur,
mais quand je suis retourner dans le sequence, il avait de nouveau disparu
(je l'avais enregistré et autoassigné en plus)
pour l'info c bien l'os 1.03
si quelqun peux m'aider ca serais fantastique!
mes etapes sans succes
1 machines branché comme il faut, korg dans les entrées AB
2 Piste 6 utilisé comme FLEX machine, Recorder 6 sélectionner (ok)
3 Trig placé au debut de sequence (sinon pas de son)
4 Fonction + record, + enter/yes
5 je joue et entends le son
apres je comprends rien!, des fois il existe, et je peux le faire sonner en appuyant track 6 puis fonc+yes , puis je peux l'editer,
des fois il y a meme pas de samples dans le memoire
[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 19:29:00 ]
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 10/11/2011 à 22:38:45
Raison la plus logique, t'es en one2 (je crois) = ton trig enregistre systématiquement un nouveau sample à la fin de la séquence. Si plus de son entrant, c'est d silence qi est enregistré.
Oubli d'enregistrement entre deux extinction de machine.
mmm peut y avoir plusieurs raisons que je qualifierais d'étourderie en me basant sur des erreurs de manip que j'ai fait
ex:
Se tromper de track après avoir fait une manip x. Ca m'arrive souvent de travailler sur la mauvaise piste pque les boutons des tracks servent à des sous-menus.
Sans parler des mélanges entre le menu mix et le menu trigs.
Oubli d'enregistrement entre deux extinction de machine.
mmm peut y avoir plusieurs raisons que je qualifierais d'étourderie en me basant sur des erreurs de manip que j'ai fait
ex:
Se tromper de track après avoir fait une manip x. Ca m'arrive souvent de travailler sur la mauvaise piste pque les boutons des tracks servent à des sous-menus.
Sans parler des mélanges entre le menu mix et le menu trigs.
code zero
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 10/11/2011 à 22:54:49
Slt
il y a une vidéo sur le cite d'elektron qui explique l'enregistrement en détail
voici le lien https://www.elektron.se/products/octatrack?section=sounds
s'est la vidéo 3
il y a une vidéo sur le cite d'elektron qui explique l'enregistrement en détail
voici le lien https://www.elektron.se/products/octatrack?section=sounds
s'est la vidéo 3