Sujet de la discussionPosté le 20/08/2011 à 13:18:10Compact flash et midi
Salut a tous !!
Est ce possible de balancer des clip midi par la compact flash ??
Pour etre plus précis je voudrais remplacer l ordi par l ot dans mon set et je gagnerais un temps fou si je pouvais exporter les clip de live - ableton les importer dans l octatrack par la compact flash !!
J ai essayer et je ne vois pas le fichier midi !!
J ai lu le manuel et je n ai pas trouvé réponse a ma question !!
C'est une bonne question Popiles!
je ne peux pas y répondre mais elle m'intéresse. Je n'ai pas encore d'octatrack !!
Comme toi j'aimerai remplacer Ableton live par cette machine...
[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 12:09:58 ]
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4Posté le 21/08/2011 à 14:40:46
Salut squarform
Y a pas grand monde qui répond en même temps c est le weekend end !!
Je pense que c est un bon compromis pour remplacer live !!
Ca fait 4,5 jours que je l ai et je ne regrette pas !!
Pour l instant j ai mis 3 synthé en chaîne pour découvrir j en ai 6 a mettre plus 2 clock externe !!
Ca devrais le faire j ai juste un peu peur d une latence pour les derniers de la chaîne !!
On verras !!
Sinon je n arrive toujours pas a récupérer le midi de la compact flash !!
Toujours pas d idée heureux possesseur d octatrack ??!!
Plus sérieusement, sans en être sûr à 100%, je pense qu'il est impossible d'importer un fichier MIDI dans l'OT de part sa manière de gérer les séquences...
Pour ma part, j'ai réécrit toutes les lignes à la main pour mes anciens morceaux, et j'ai dû trouver des astuces pour certaines choses (par exemples utiliser un arpeggio pour certains passages de ma séquences car je manquais de résolution...). Bref, un peu long, mais ça m'a permis de bien apprendre à me servir de la machine.
Comme toi, j'ai remplacé Ableton Live, comme toi, je contrôle 3 synthés externes. Que du bonheur depuis que je commence à maîtriser la bête.
Merci amnésie pour ta réponse ,
désolé pour la tournure de ma demande !
Tampis pour le midi je vais etre obligé de réécrire mon set , en même temps Ca ne pourras etre que bénéfique ,
Ca pendra juste plus de temps avant d avoir intégré parfaitement l'OT .