Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi externe et octatrack?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 744 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier midi externe et octatrack?
Salut, j'ai lancé un sujet à la rubrique séquenceur matériel qui n'ameute guère la foule, donc je vais essayer d'être ici et d'être plus précis. J'envisage l'achat d'un Octa - bien que j'hésite encore un peu avec une solution laptop+live+contrôleur -, et en essayant d'ingurgiter les 150 pages du mode d'emploi, quelques questions restent atuellement sans réponses...

Particulièrement la question de l'utilisation d'un clavier midi externe pour contrôler mes synthés hardware - actuellement au format rack -, afin de les séquencer avec l'Octa. Je souhaite pouvoir jouer avec les trig ET avec un clavier midi. est ce possible?

Allez, je n'ai finalement que celle ci de réellement importante pour l'instant, le reste viendra plus tard... ;) merci!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

2
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais les trugs ne permettent pas de jouer des notes. Concernant l'utilisation d'un clavier externe, il te permet de jouer tes synthés en passant par l'OT, il jouera la piste MIDI que tu as sélectionnée.
3
Merci pour cette réponse ultra rapide! Je pensais avoir été simple dans ma qustion, mais j'ai du utiliser le mauvais terme certainement. J'entends pas trig les touches du séquenceur, celles qui permettent de placer des sons et des notes dans le séquenceur. Ce n'est donc peut être pas le bon terme... Et donc pour ce qui concerne le clavier midi, ma question toute bête est: est il possible de brancher un clavier midi lambda au cul de l'Octa, de jouer et de séquencer des périphs externes connectés en midi à l'Octa? Tu sembles dire que oui - et si c'est le cas je file l'acheter ,-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

4
c'est le cas ! :bravo:
(une seule piste à la fois pour la raison que j'ai évoquée dans mon message précédent)

Les touches trigs sont bien celles dont tu parles, mais elles ne permettent pas de jouer des notes. Elles servent à placer des pas, les notes sont assignées via des Parameter Locks (une notion que tu ne trouveras que chez Elektron, qui déroute au début, mais qui se révèle très puissante).
5
Ok c'est donc juste génial! Merci pour cette réponse claire! Pour avoir utilisé un temps la MD je comprends un peu le concept Elektron, mais l'Octa me paraissant plus riche et plus varié, j'avais un peu qu'ils n'aient fait l'impasse sur des détails tout bête comme l'usage d'un clavier externe.... ;-) merci encore. Je saurais où revenir pour mes futures questions!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

6
Pas de soucis ! N'hésite pas !
7
par contre tu peux pas enregistrer une mélodie hors des 16 pas si je ne m'abuse. Tu peux peux attribuer une/des notes sur ton clavier à des trigs.
Y a un truc sur la polyphonie qui est limitée à 4 notes, encore une fois lu en survol, m'en sers pas encore...