Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet step sequencer? midi sequencer?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 523 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion step sequencer? midi sequencer?
Bonjour a tous,
Je n'arrive pas a faire une ligne de basse avec le séquencer.ce que je veux faire est simple sur beaucoup de machine mais la ça m'a pas l'air faisable:
par exemple jai une note de bass C(do) que jai rentrer sur un track, comment je fait pour composer une ligne de bass qui ferait par ex Do_sol_mi_do_do???
Le seul moyen que j'ai trouver serait de passer par le pitch grâce au parameter lock.
Jai bien compris le step sequencer pour faire des rythmique comme sur n importe quel BAR mais changer la note et faire des mélodies parait compliquer...
Alors j essaye de passer par une piste midi et de la router sur le track en question mais pareil.
En fait ce que je voudrais c'est tout simplement une sorte de piano roll mais ca ne semble pas exister.Dans ce cas est ce que cette machine peut enregistrer une piste midi?je l'envoi par ableton via le midi in de la machine et j'enregistre du midi?
2
Il faut bien utiliser des P-locks sur le pitch je pense ! (je ne fais pas de mélodies avec mes samples, uniquement avec le séquenceur MIDI) C'est pas plus compliqué que sur une autre machine, juste différent...
3
ok,mais tu fait comment pour "composer" une melodie avec le sequencer midi?apres tu peut router sur un track?
4
Avec des P-locks sur les notes. Par contre, je ne crois pas que tu puisses router sur une track... D'ailleurs ça ne servirait à rien je pense...
5
ok merci, et est ce que je peux enregistrer une sequence midi pour faire ma melodie via ableton?
6

Sinon tu enregistres ta melodie sur ableton et tu la ressort en wav.Avec le pitch ca ne va pas?

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

7
Bonjour
normalement avec un clavier midi, tu peux enregistré les changement de tonalité,
en utilisant p lock puis le note en question

il faut bien regler les parametres midi, j'ai pas essayé ca, mais il me semble que je lai lu dans le manual

sinon je l'ai essayé dans les pistes midi, par exemple on peux programmer des notes en C puis les changer via P-lock - touches clavier,
une image des notes clavier s'affiche sur l'ecran,

et oui on peux enregistré les pistes midi,
jai pu controller mes synthé beaucoup plus avec le Octa
par contre pour enregistrer des melodies plus musicale je prefere utiliser le sequenceur de mon mpc

je pense que tu peux surement arriver a faire ton truc sur le octa
8
si avec le pitch ça va le faire c'est simplement déroutant javais jamais toucher une elektron de ma vie.C'est le but être dérouter changer de config du nouveau yes!j'ai bien fait de craquer pour cette bestiole.
DOnc +1 sur le pitch correspond a 1 demi ton, et +12 une octave, c'est vrai c'est simple.
merci...