Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet machines midi, boitier midi, séquenceur Midi… casse-tête!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 855 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion machines midi, boitier midi, séquenceur Midi… casse-tête!

salut! heureux possesseur d'un Octa tout beau tout neuf en ce début d'année, je me dépatouille comme je peux avec la bête et ses monstrueuses possibilités! 
j'ai cependant un problème, du moins des questions.
mon set actuel se compose comme suit:
- l'Octa (qui contrôle en midi un NordRack2X, une DRM1 Vermona et un DDE), elle même à l'avenir en synchro avec mon ordi pour certaines pistes voix calées dans mon séquenceur logiciel.
mon souci présent réside dans l'utilisation sans ordinateur : avec mon interface midi/audio Firewire, je n'ai pas de souci, mais comme je souhaite composer/jouer sans ordi, au niveau des branchements midi je suis perdu.
actuellement, un clavier midi rentre dans l'Octa IN, l'Octa Out va dans la DRM1 qui n'a pas de OUT mais un THRU, celui-ci relié au Nord qui n'a pas de THRU. le THRU de l'Octa va dans le IN du DDE… icon_exorbite.gif ouais c'est le bordel…
souci, c'est, autant je peux jouer de ce que je veux, seuls le Nord et la DRM1 sont séquencées dans l'Octa, pas le DDE qui ne renvoi aucun son (pas de OUT). ensuite je ne peux enregistrer les mouvements de potards du NORD vu que le OUT ne rentre pas dans l'Octa (vous êtes toujours là?…).
j'ai pensé à m'équiper d'un boitier THRU, et basta, tout roule, sauf que, comment faire pour avoir d'autres IN?
j'ai pensé m'équiper d'un boitier MIDI IN/OUT, mais ils sont tous (à ma connaissance) prévus pour fonctionner avec un ordi… bref, je ne sais pas comment me démerder pour faire tous mes branchements de manière optimale pour bosser comme je veux… sans ordi.
si quelqu'un veut bien m'aider à se creuser la tête! merci beaucoup!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2

Citation :

j'ai pensé à m'équiper d'un boitier THRU, et basta, tout roule, sauf que, comment faire pour avoir d'autres IN?

y a des merger aussi( 2 in, 1 out)...

avec un boitier avec plusieurs out pour un IN, tu pars de l'octa vers tes machines et puis avec le merge tu "mélange" le out de nord et ton clavier midi et la boucle est bouclée...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

salut Ho'Dog, merci pour ce premier élément de réponse, mais, s'il existe des boitiers Merger, et des boitiers Thru, me faut il… les deux? ou existe t-il un seul boitier qui fait tout?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
Sois tu utilise les deux ou bien sinon un boitier qui fait tout mais c'est plus cher comme celui la https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/edirol/UM-550/news/a.play,n.501.html/
5

ah ouais c'est carrément pas donné quand même!…
donc, deux petits boitiers, un Merger et un Thru et le tour est joué?

genre ça? http://www.midisolutions.com/prodqmr.htm

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
oui tu peux utiliser un quadra thru en sortie out de l'octatrack et un quadra merge en entré IN de l'octatrack.
7

Tu peux regarder aussi du côté du Roland A-880 : 8 in, 8 out, 2 in mergeables, 64 mémoires. Entre 60 et 100€ en occasion.

8

Citation :

oui tu peux utiliser un quadra thru en sortie out de l'octatrack et un quadra merge en entré IN de l'octatrack.

pas besoin d'un quadra merge, un merge simple suffit pour son cas...

edit: le boitier de 9penar est top aussi, il fonctionne sans PC avec 8 in, 8 out...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 19:20:46 ]

9
Ok les gars merci à tous! Je sais maintenant quoi faire!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

10
salut commie et tout le monde,
moi aussi j'etais en train de cogiter sur la meme question
A mon sens le OT n'est pas assez équipé en midi pour etre le maitre dans le studio,
au moins d investir dans une boite , ce qui est tentant, mais payant!

moi jai,
pour enregistrer
mutltipiste d3200 out vers
octatrack in (caler en Midi clock)
octatrack out vers korg clavi in

mais pour enregistrer les parties midi, je dois débrancher le D3200 et mettre le clavier

jai aussi un TC Helicon, qui a besoin du clavier pour des mélodies voicecoder
donc 3 debranchements chaque fois,
sans parler du matos futur!

En revanche mon MPC1000 abandonner (depuis l'arrivage de l'octa) a 2 midi IN et 2 out (pas de thru)

d'un coup je vais essayer de lui mettre au millieu comme
D3200 multipiste OUT - MPC IN1
Clavi OUT - MPC IN2
MPC Out1 - Octatrck IN
Octatrack OUT - Clavi IN
Octatrck THRU - TC Helicon Effets

je sais pas si ca pourrais marcher, ca depends de le MPC si il peut renvoyer ce qu'il recoit sur ses 2 IN par un OUT,