Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet elektron octatrack vs esx sd electribe

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 407 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion elektron octatrack vs esx sd electribe
bonjour,
je débute dans l'électronique..je me sers un peu de ableton live du looper 2880 EHX,et du monotribe comme source de son analogique......
j'aimerais savoir selon vous quelle sont les qualités et les défauts principaux qui différencie ces deux machines....:oo:la question est vaste mais même une réponse globale poura m'aider

merci


2

Salut,

 

une chose est sur,elle n'ont vraimlent rien avoir.L'octatrack offre bien plus de possibilitées dans l'edition d'un son, le sampleur est bien plus puissant,les effets de bien meilleur qualité par-contre elle est aussi plus complexe et on est limité a 2x128 echantillons/projet donc pour faire un live de plus de 2h sans coupure,c'est leger.C'est vraiment dommage surtout qu'on peut avoir jusqu'a 40 giga de memoire donc un grand nombre de projet.Cela dit il y aurait peut etre une astuce pour contourner ce default.

Maintenant la korg aussi est sympa,super simple d'utilisation,on s'amuse vraiment avec,on crée vite,je me rappel avoir creer un live de 2h avec en a peine plus d'un mois.Avec l'Octa ,ca fait 4 mois que je bosse dessus et tous les jours,et la je dois avoir un live d'a peine 1 h,mais mon son est bien plus perso,avec l'octa,tu peux vraiment arriver a faire le son que t'as en tete,avec l'esx tu seras plus limité et ca sera un peu du deja entendu(machine seule),a moins de n'utiliser que la partie sampleur sauf que la tu n'auras que 128mo de memoire il me semble.Pour finir,l'esx est une machine plus orienté electro,l'octatrack est plus versatile.

 

Tu voudrais passer tout en hardware?Sinon live peut faire presque tout ce que fait l'octa mais pas l'inverse,si tu appécis bosser sur pc,chope toi d'autres synthés,des filtres,comme ca tu auras le meilleur des 2 mondes.Moi j'ai un peu d'mal a melanger les deux,du coup c'est soit l'un soit l'autre!

 

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

3
merci zap32:bravo:
c vrai que les ordi son de super sequenceur et sampler, mais il i a truc dans le son qui me plais pas,,,un truc du jore,, quantité au dépend de la qualite,,,comme les mulitie effet pour guitare par exemple,,,,,,tu a 300 effet pour 100 euros mais pas un qui sonne du cou tu règle pendant des heures et la fin tu entend plus rien et le lendemain tu réécoute et te rend conte que c de la me,,,,ca me fait sa avec les vst de live(après c est vrai les ordi commence a sonner)
,,,, 1000 euros pour l elektron sa fait mal:((( ,,,,,mais c vrais que sa sonne
:?:si j était riche c est sure que j aurais déjà choisi
4
tringbal, je ne peux que te recommander d'écouter de plus près ton ordinateur... Un ordinateur ne "sonne" pas mieux ou moins bien. Il fait des calculs, comme toute machine numérique... Si ça ne sonne pas, c'est que tu n'utilises pas les bons outils ou que tu ne sais pas t'en servir...
Sinon, l'Octatrck et l'Electribe ne sont pas les mêmes machines du tout. L'Octactrack est une grosse station de production beaucoup plus complète et versatile que la petite Korg. Plutôt que de t'énumérer les différences, regarde les manuels des deux machines tu te rendras compte de ces différences par toi même.
5

C'est clair qu'il y a moyen de faire du pur son sur pc,il y a des tas de logiciel,vst qui sonnent vraiment tres bien.La plupart des productions commerciales sont faites sur pc(bon c'est peut etre pas le meilleur exemple!),et celles qu'ils ne le sont pas y passent egalement ne serais-ce que pour le mixage.Non serieusement il y a de quoi faire avec un pc,apres ,c'est juste une question de comment tu preferes travailler.

Je prefere le hard car je trouve que faire de la musique avec des machines est bien plus ludique, c'est pas toujours simple mais quand tu connais bien tes machines,c'est le sommum.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

6
j'avais bien cette impression entre les deux machines je voulais juste en être sûr par l avis d'utilisateurs....la différence de prix n'y est pas pour rien...et les electribe cela fait bientôt 10 ans que je les entends

autant pour moi pour la qualité de son des ordinateurs:oops:
il y a de bon contrôleur midi pour live, j'imagine qu il me faudrait une meilleure carte son des effets extérieurs contrôlables par ordinateur... Et sans doute plein d'autres choses que je ne connais pas si vous avez des suggestions n'hésitez pas

bref mon nouveau dilemme maintenant ces machines ou ordinateurs et la c'est du lourd:oo::oo::oo:
va falloir que je prenne ma calculatrice....((((hors sujet l'ordinateur que j'utilise n'est pas vraiment le mien ,bien qu'il ne sert que à faire de la musique c'est celui de ma copine...et malheureusement l'amour est rarement éternlle))))en plus je suis no mad sans permis de conduire..un autre facteur que je dois prendre en compte pour mon choix

en tout cas merci beaucoup:bravo: pour vos réponses entre les deux machines vous avait clairement répondu à ma question à ce sujet
7
J'ai pas testé l'ESX mais j'ai l'EMX... si tu débutes en musique ce genre de machine c'est parfait, t'as de quoi t'amuser pendant pas mal de temps avant de commencer à être limité (et si tu te sens limité c'est surement que tu n'as pas assez creusé la bête lol), et puis elles sont super pour apprendre les bases de la création musicale...

Tu pourras toujours passer à l'Octatrack par la suite (et là tu te sentiras comme le mec qui a découvert le feu après avoir bouffé de la viande crue toute sa vie), mais commencer direct avec l'Octatrack j'pense que c'est risquer d'être noyé par toutes les fonctions et être dégouté (comme le dit zap32, moi aussi ça fait quasi deux mois que je m'acharne à apprivoiser la bête, on progresse moins vite mais le résultat donne vraiment "autre chose"). C'est une machine assez complexe (pas compliquée, complexe), il faut y consacrer du temps pour se familiariser avec son fonctionnement, mais ça vaut vraiment le coup à la fin.

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 03:03:32 ]