Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet elektron octatrack vs esx sd electribe

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 407 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion elektron octatrack vs esx sd electribe
bonjour,
je débute dans l'électronique..je me sers un peu de ableton live du looper 2880 EHX,et du monotribe comme source de son analogique......
j'aimerais savoir selon vous quelle sont les qualités et les défauts principaux qui différencie ces deux machines....:oo:la question est vaste mais même une réponse globale poura m'aider

merci


2

Salut,

 

une chose est sur,elle n'ont vraimlent rien avoir.L'octatrack offre bien plus de possibilitées dans l'edition d'un son, le sampleur est bien plus puissant,les effets de bien meilleur qualité par-contre elle est aussi plus complexe et on est limité a 2x128 echantillons/projet donc pour faire un live de plus de 2h sans coupure,c'est leger.C'est vraiment dommage surtout qu'on peut avoir jusqu'a 40 giga de memoire donc un grand nombre de projet.Cela dit il y aurait peut etre une astuce pour contourner ce default.

Maintenant la korg aussi est sympa,super simple d'utilisation,on s'amuse vraiment avec,on crée vite,je me rappel avoir creer un live de 2h avec en a peine plus d'un mois.Avec l'Octa ,ca fait 4 mois que je bosse dessus et tous les jours,et la je dois avoir un live d'a peine 1 h,mais mon son est bien plus perso,avec l'octa,tu peux vraiment arriver a faire le son que t'as en tete,avec l'esx tu seras plus limité et ca sera un peu du deja entendu(machine seule),a moins de n'utiliser que la partie sampleur sauf que la tu n'auras que 128mo de memoire il me semble.Pour finir,l'esx est une machine plus orienté electro,l'octatrack est plus versatile.