Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet smart media OT pourrie… quel modèle maintenant?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 050 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion smart media OT pourrie… quel modèle maintenant?
Il semblerait donc que la carte SM fournie par Elektron (un comble!) soit réellement pourrie… après la quasi obligation de la formater dès réception pour éviter les bugs potentiels de la bête, voilà maintenant que du jour au lendemain elle devient "invalid med(ia)", hop, comme ça sans raison… avec pour le coup la perte sèche de tout ce que j'essaye de faire avec l'OT depuis trois mois… bref, ça fout les boules…
j'ai lu je ne sais plus où par ici une référence de carte à se procurer plus fiable semble-t-il.
si quelqu'un sait de quelle marque/modèle il s'agit, ou si vous en avez des fiables à me proposer, je suis plus que ok!!!… merci!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2
hello commie,
je reviens de vacances et t'appelle dans la semaine.

Sinon les compacts flash transcend fournit par elektron sont effectivement pourries, la mienne aussi a grillé et j'ai tout perdu, peut-être était-ce du un lot déffectueux ...
J'ai acheté un compact flash du coup scan disk 16Gb 60 Mb/s, je n'ai pas eut de problème depuis.
Je déconseille néanmoins de prendre plus de 16 Gb à 60Mb/s car les temps de chargement risque d'en prendre un petit coup.

Tu peux trouver pas mal de comparatif de carte en regardant le sites pour appareil photos ! Leur test sont parfaitement valable




[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 18:55:14 ]

3
salut tri-plo, et merci pour ta réponse! j'attends de tes news pour tes dispos eh eh pour cette cession OT de folie! ;)
j'ai regardé la référence en question, et… putain plus de 100 euro quand même! :furieux: sympa Elektron de nous fournir une machine en kit… je suis un peu vert quand même, mais vu que mon OT ne fonctionne pas sans carte, je n'ai pas trop le choix…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
Salut moi je l'ai commandé ici
c'est beaucoup moins cher que la fanc ou darty.... (61e chez amazon)

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=sandisck+comapct+flash+16+g&x=0&y=0
5
effectivement, c'est juste moitié prix avec la Fnac! merci!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
Citation :
Je déconseille néanmoins de prendre plus de 16 Gb à 60Mb/s car les temps de chargement risque d'en prendre un petit coup


Tu veux dire à cause de tous les projets/samples dispo sur 64gb ou parcequ'une carte de cette capacité est plus lente par défaut qu'une 16gb?

Autre question sandisk est plus fiable que transcend?
7
Je déconseille néanmoins de prendre plus de 16 Gb à 60Mb/s car les temps de chargement risque d'en prendre un petit coup

Je vois pas pourquoi. (le chargement est pareil, il sera plus rapide lors du transfere sur l'ordi)
Le fait de prendre une carte plus grosse donnera juste plus de place pour les samples.
60mb/s c'est la vitesse de lecture et transfere de données, les giga c'est la capacité de mémoire.
Il y a encore plus rapide mais plus chere aussi, les catre en 90mb/s.

Oui, je pense que les sandisk sont plus fiable, la preuve il y a de plus en plus de personnes qui ont des soucis.
meme sur amazon si on compare les prix entre les 2 marques je pense pas que ce soit pour rien.
8
Sur les cartes de plus grosses capacité, tu as plus de temps de chargement dans les menus, la différence ne se ressent que quand tu es dans l'explorateur de la machine, j'ai trouvé ça un peu relou, pas l'habitude d'avoir des chargements avec une machine.
J'ai noté une bonne différence entre mon ancien transcend 4Go et la scan disk 16Go, pourtant il me semble que la vitesse de la scan est un peu au dessus dans les comparatifs (sachant que le site de transcend bidonne complètement sur les perfo de leurs cartes).

Après y'a pas vraiment de besoin de plus rapide, on fait pas de l'acquisition vidéo non plus. Mais je pense qu'une 64Go à la même vitesse rendrait la navigation dans les menus vraiment lourde.

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 21:56:29 ]