Sujet Vos avis fin 2012 par rapport à l os

Sujet de la discussion Vos avis fin 2012 par rapport à l os
Elle semble incomPlete et difficile à prendre en main. Ça c est amélioré depuis?

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

difficile a prendre en main pas trop , juste une logique differente.
par contre toujours des lacunes en midi "note lenght" en real time recording
et l overdub pour ma part ,bref des fonctions vraiment bateau (depuis que le midi existe)alors qu elle a de serieux avantages ( parameter lock et lfo midi), je suis
un peu degouté et songe a garder mon ancien séquenceur sur lequel je
travaille bien plus vite . Par contre perso en audio et pour le live
c est complet et intuitif ;
vivement qu ils nous pondent un OS qui reglera tout ca :furieux:

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 18:38:56 ]

merci pour ton avis, je viens de recevoir une monomachine, que je dois dompter , je vais patienter un peu pour l 0T

Toute machine est incomplète, mais il y a en effet encore quelques lacunes qui pourraient être comblées pour faciliter certaines manipulations.
Par contre, la prise en main n'est pas difficile à condition de lire le manuel et de travailler un peu...
logique semblable a une monomachine ou a une machinedrum?

Dans les grandes lignes oui
L'os 1.1 en audio représente un saut quantique. Pour le moment c'est cool en midi out, nul en midi in= pas de contrôle des slices et enregistrement de séquence sur un seul canal!

Le sampling est toujours un peu labyrinthique, les effets et les modulations de samples sont mortels. je dirais presque que c'est une meilleure machine de sound design que de live/studio.

OS 1.11 sorti hier, voir le site d'Elektron.

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

j ai vu ça

peut on verrouiller les pattern ou c est toujours dans l esprit de la monomachine, pleins de pages et essayer de pas faire trop de bêtises pour pas modifier les paramètres

j adore ces machines mais je me prend la tete avec ma mono , par rapport au sauvegardes

pour ma part, je ne connais pas les autres machines d'Elektron. J'ai l'OT depuis seulement 2 mois ennviron, j'ai bcp lu la doc et un peu pratiqué. A mon avis, il y a encore pas mal de manques, de choses à améliorer, notamment pour le sampling - spécialement live sampling - mais faut q je fasse encore des tests pour pouvoir faire des remarques petinentes sur le sujet.
Je pense que l'OS va s'améliorer au fil des versions, j'espère l'implémentation de nouvelles machines comme ils l'ont indiqué (loopers, c.f. le forum Elektron-users.com, qui est bien vivant.