Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation trinity

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 437 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion utilisation trinity
j ai put tester très rapidement la machine ,elle me plait pas mal,

je possède les deux soeurs, j aurais quelques questions par rapport a l intégration de l octa,

donc apparemment l octatrack se place au milieu, et on peut intégrer la monomachine sur AB et la machinedrum sur CD

est ce intéressant vu qu on sort ducoup sur 2 sorties de l octatrack? peut on filtrer en direct?

le menú interne a l air bien different, existe il des program change pour relier les elektron entres elles?


et pour finir existe il un mode pour slicer un sample sur 16, 32, ou 64 pas en automatique façon recycle?


merci d avance
j essaie de voir la manière dont je pourrais intégrer ce sampler

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

2
Globalement la réponse à tes questions est oui à chaque fois. Regarde ds le manuel, chapitre Octatrack setup examples pour des exs de config avec les 3 machines. L'OT te sert alors de table de mixage & de traitement en diredt (+ sampling) de tes 2 autres bécanes, avec possibilité de déclencher tes 2 machines via le séquenceur midi de l'OT.

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

3
Citation :
et pour finir existe il un mode pour slicer un sample sur 16, 32, ou 64 pas en automatique façon recycle?


euh oui c'est à ça que ça sert :|

4
ok parfait,

pour les slices facon rex,, je pensais par exemple a importer un sample , qu il me le divise suivant la longueur du sample sur les pas du séquenceur en automatique et ensuite jouer avec les p-locks pour les modifier

ou créer des combinaisons par rapport a l ordre de lecture, ça peut aller loin je pense,

cette machine me plait bien
j ai vu le manuel papier hier ça change des beaux manuels a spirales

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

5
dernière chose, le manuel date de l os 1-0
pensez vous qu elektron va réactualiser son manuel, vu la quantité d améliorations?

hier l os de la machine datait d il y a un an

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

6
? chépa où tu es allé chercher le manuel, mais la dernière maj de l'OS à télécharger date du 21 03 2012...
Le manuel n'a pas été réactualisé, ds la dernière version tu as l'addendum qui est cumulatif

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 10:36:25 ]

7
disons q un pote est venu chez moi avec la machine dont il se servait plus et son manuel

bon en tout cas je suis bien content d avoir mis mes mains dessus, c est exactement la machine qui me manque


parcontre ce que je ne comprend pas c est l absence de sorties séparées , un seul main output c est limite, surtout lorsque on fait rentrer une mono et une md dedans ou 2 platines dj


je bouquine le pdf

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

8
Tu as 4 sorties, c'est trop peu soit mais parfait pour ta trinity :noidea:

Citation :
our les slices facon rex,, je pensais par exemple a importer un sample , qu il me le divise suivant la longueur du sample sur les pas du séquenceur en automatique et ensuite jouer avec les p-locks pour les modifier


Ce sera pas automatique sauf si c'est un sample que tu as déjà slicé et enregistré avec enregistrement des paramètres.
A ce mmoment là quand tu le mets en lecture il apparaitra avec tes paramètres d slice prédéfinis.
Ca veut dire aussi que ça ne marchera pas avec un sampling en live; là tu samples et tu dois te taper le slice editor/slice grid etc.


9

Pas encore de programm change avec l'OT mais dans ton cas,ca ne devrait pas poser de problemes,tu comptes pas la mettre en maitre?

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

10
je pensais la mettre en master,

concernant l os je ne m inquiete pas plus que ça, ce sera très certainement possible dans un futur proche


 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators