Sujet de la discussionPosté le 12/07/2012 à 15:23:37Problème Compact Flash
Bonjour,
La spec des cartes CF dans la doc de l'OT précise "Cards supporting UDMA and at least 133x (~20MB/s) for both reads and writes are compatible with the Octatrack. Cards must be FAT16 or FAT32 formatted, preferably FAT32".
J'ai acheté une carte Compact Flash Kingston 32Go 266x FAT32. Elle me semblait donc compatible avec la spec, sachant que j'ai pris la peine d'acheter une marque Kingston comme celle livrée avec l'OT et que c'est une marque qui a plutôt bonne réputation.
Après l'avoir préalablement formatée dans l'OT, j'ai essayé d'y transférer des samples via la connexion USB et... impossible. La barre de progression de copie de fichier Windows se gèle totalement au bout de moment.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de pb? Je ne trouve pas d'éléments de réponse dans la doc ou dans les FAQ du site Elektron.
Merci
tri-plo
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/07/2012 à 14:08:55
Salut,
Ce n'est pas une marque qui a très bonne réputation, c'est du bas de gamme, et elektron fournissait déja avant l'octatrack avec des cartes transcend qui était foireuse.
Je te conseille vraiment d'investir dans une carte scandisk pour éviter pas mal de mauvaise surprise.
[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 22:23:01 ]
Rank31
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 02/08/2012 à 09:49:57
Merci Tri-plo.
J'ai laissé tombé les Kingston.
J'ai acheté une SanDisk Extreme - 60 Mo/sec - 32 Go
Elle marche nickel et je l'ai gavée de samples. Avec 32Go j'ai de quoi voir venir...
D'ailleurs, au passage, je conseille à ceux qui cherchent des samples pre-découpés de morceaux connus (ou moins connus) groovy, la banque "Worlds Famous Breaks & Samples". Elle fait 4GB. Que du très très bon. C'est pour moi la banque de samples idéale. On la trouve sur AudioZ entre autre.
que ce fait il de mieux et de rapide en compact flash compatible avec l OT ?
le maximum est il 64gigas ou on peut dépasser?
j'aimerais me faire des banques de samples par la suite voire garder une carte en sauvegarde