Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Musiques faites avec l'Octatrack

• 1 259 réponses
  • 100 participants
  • 125 789 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Musiques faites avec l'Octatrack
Bonjour à tous,

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine :-)

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/

Remarques et conseils bienvenue !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

Afficher le sujet de la discussion
826
je surkiffe ton petit morceau avec la guitare , très belle ambiance!
j ai pas compris pour les drums ? tu les as conçu avec la guitare ?
827
Merci, c'était une petite impro au plumard ! :bravo:
Track 1, petite loop avec une Pickup, monitoring activé avec fx, resamplée et relue sur d'autres pistes.
Pour les drums, conçus avec l'OT, mais c'est le son qui rentre de la guitare qui est trafiqué.
Sur une piste, plocks avec compressor et filtre passe haut (Filter Base) pour faire des hihat et une autre pour faire une sorte de kick léger.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

828
Oky ! ;) c est simplement beau , bravo !
829
ouai très jolie ce bed jam willowhisper56

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

830
Sai Rastao
j’aime bien la fin de labyrinthe

Fitn
super le Beat et le coté organique

Willowwhisper

Lapstick Travel
ça sonne ! ,comme quoi il ne faut pas toujours suivre les règles.
831
832
merci pour vos retours et sympa toutes ces prods postés sur ce topic, ça donne des idées :)
tout frais de ce matin, on the dark side :-D

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

833
Yo les octratrackeur.
J'ai rejoint votre secte il y a deux mois, j'ai claqué tout mon salaire dans l'octa et je regrette pas! D'ailleurs je remercie les participants (mention spécial whisper56) du forum, ça m'as bien aidé en complément du manuel (dur à comprendre au début mais en passant du temps sur la machine ça devient de la grande littérature).

Ca vous dirait un ptit défis de compo? La contrainte est de faire une track seulement en samplant le metronome intégré.
834
Salut, why not, j'avais prévu de le faire.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

835
Ayé ! A vous...;)

Enregistrement du métronome de l'OT.
Pattern d'une mesure, arp des pistes midi contrôlant 5 pistes audio, crossfader.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 01:10:02 ]

836
Citation :
Enregistrement du métronome de l'OT.
Pattern d'une mesure, arp des pistes midi contrôlant 5 pistes audio, crossfader.

C'est rigolo! :bravo:
837
Il est mortel ton track, Will ! Y a un côté modulaire dans le son que tu arrives à sortir, je suis scié !

Vu que tu ponds ça en moins de 3h, c’est un album entier qu’il faut viser :D

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 10:22:09 ]

838
Citation :
je suis scié !

Ah merci, j'ai pas de mérite, je suis aussi menuisier donc je fais de la musique très sciante. :-D
Citation :
c’est un album entier qu’il faut viser :D

Un album entier avec le métronome de l'OT ? :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 12:25:57 ]

839
840
ouaip ! Willow qui visse des planches en sciant ;-)

Bon, désolé, de mon côté, je suis récalcitrant à toute idée de contrainte oulipienne, donc voici des nouvelles de mes machines (OT + MD + AR + A4) :

Ça faisait un bail que je n'avais plus tenté d'enregistrer quoi que ce soit. Grosse flemme, et surtout pas convaincu d'avoir grand chose à ajouter ni à dire. Mais c'est reparti. Voilà "Cette nuit", un titre assez long tiré de mon live actuel. Le mix n'est pas forcément à la hauteur, car c'est plus une version démo. Le jour où j'aurais du blé et des relations dans le chaud bise, j'accéderai à un vrai studio avec un ingé son à la hauteur... donc, là, c'est juste mixé et normalisé sous les aisselles, sans prétention. Juste pour donner une idée de là où j'en suis. Dark et electro au début, puis dérive indus et enfin plongée dans des riffs métalliques. Bonne écoute...

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 21:47:57 ]

841
Bein faudrait enregistrer plus souvent Dröne ! :bravo:
C'est quoi tes samples de voix et de guitare métal ?

Contrainte Oulipienne :
Faire un morceau symétrique. ;)

images

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

842
Il y a plein de samples divers et variés. Au début, la voix est extraite d'une pièce de Beckett dite par David Warilow. Ensuite, il y a des samples de voix et de guitare trouvés sur freesound. Il y a aussi des samples de films (les gueulantes d'engueulades féminines).

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 22:20:49 ]

843
J'oubliais : le sample de voix de la fin est un texte de Magma dit par un synthétiseur vocal passé à la disto et détuné...

844
845
Je me suis pris au jeu du métronome, j'ai fais un morceau vite fait hier soir, j'essaie de l'enregistrer tout à l'heure pour le partager ici :)
(j'en profiterai pour écouter Drone au passage, là, au réveil, j'ai pas l'oreille disponible ^^)
846
Ma petite contribution, une boucle d' une mesure 100 % OT + métronome de l OT
847
même la basse est faite avec un sample de métronome ? Sympa aussi en tout cas.
848
Yep. Effectivement le son de basse est bien rond ! Comment l'as tu fait ? Je voulais justement refaire des formes d'ondes plus douces, et aussi chopper du bruit blanc en normalisant des portions sans clicks.

Perso j'ai utilisé que le métronome avec notes (Tonal coché), avec un C5 et un C7.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

849
oui la basse et la mélodie sont faites quasiment pareil.
En loopant une petite fraction du sample comme une single cycle waveform et en travaillant l enveloppe.Ça fait des pseudo synthés. Pour la basse j ai filtré les aiguës et rajouté un chorus plus la disto du filtre.
D ailleurs, autant je suis pas fan du tout du fx lo fi mais j adore la disto du filtre.:bave:
Pour les drums c est le métronome tonal décoché et le reste avec le tonal coché note c6 de base.
850
Will comment tu fais pour arpéger tes pistes audio?