Musiques faites avec l'Octatrack
- 1 259 réponses
- 100 participants
- 125 794 vues
- 105 followers

chupachups

j'ai mis du temps avant de me lacher et acheter l'Octatrack: JE NE REGRETTE PAS!
alors voici un set de chanson que j'ai fait avec cette machine

https://soundcloud.com/djsmao/sets/live-new-york-festival-june/
Remarques et conseils bienvenue !
-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

willowhisper56

4 mesures 4 pistes d'arp.
A partir d'un patch vierge du MM, delay reverb de l'OT, lfo sur le pan, lofi à la fin.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 03:38:15 ]

dekalboy

rien à envier je trouve aux synthe analo , il a son petit caractère .
pour ma part j’ai le P6 de la même marque qui est très proche , y’a quelques algorithmes différents selon le concepteur ..... mais je l’adore aussi , dans un mixage il se distingue bien
![[d-_-b] [d-_-b]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/8/8/885479.jpg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=594492d1a968c69dd22a929ba2eebb00)
[d-_-b]

willowhisper56

]Comment t'as fait le sweep à 2:36 ?
Yop. Tu parles d'une décélération de speed de lfo ? Là je pense que c'est AM frequency du lofi que j'ai affecté au crossfader.
Un slide ça doit être pas mal pour ça pourtant...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 10:58:36 ]

diablomephisto

dekalboy

willowhisper56

Bon moi j'suis un peu frustré, j'arrive à bien trituré le samples du metronome, je peux faire des nappes, kick, des synth, mais j'ai aucune créativité pour en faire un truc musicale
Essaye de moduler tes pistes avec l'arp des midi tracks. Choisi des accords, arp random, éventuellement une gamme dans le setup de l'arp et des notes random qui seront jouées dans la gamme. Une fois que ça tourne tu peux rajouter des trigs conditions,lfos...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

noiZe

dekalboy

, le gars il pas passé qu’une 1h30 la c’est sur
, le gars il pas passé qu’une 1h30 la c’est sur 
unifono = membre af ou elektronaut ?
[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 11:03:16 ]

noiZe

y’a du taf la c’est clair
Metro(nome) > boulot > dodo ?

willowhisper56

Unifono est sur AF. Sur le sujet métronome que j'ai créé sur Elektronauts il sort un son de sax avec le métronome :
https://www.elektronauts.com/t/octatrack-metronome-only-warp-experiment-science-lab/54360/36?u=sezare56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Fitn

j'ai un peu merdé avec le fader, veuillez m'excuser pour la saturation sur les basses freq!

diablomephisto

Citation de diablomephisto :Bon moi j'suis un peu frustré, j'arrive à bien trituré le samples du metronome, je peux faire des nappes, kick, des synth, mais j'ai aucune créativité pour en faire un truc musicale
Essaye de moduler tes pistes avec l'arp des midi tracks. Choisi des accords, arp random, éventuellement une gamme dans le setup de l'arp et des notes random qui seront jouées dans la gamme. Une fois que ça tourne tu peux rajouter des trigs conditions,lfos...
Merci pour les conseils, j'ai pas encore essayer de mettre le midi out dans le in. Je vais profiter du week end pour les expérimentations.
Il claque bien le morceaux de unifono.
Sympa aussi FITN, à la première écoute je trouve l'ambiance harmonique un peu répétitif, je m'attend à une événement qui enrichit la saveur de l'ambiance d'intro qui stagne un peu, mais le sound design est réussi. Bon la critique est facile hein, je prétend pas faire mieux!
D'ailleurs, je me demandais, vous être plutot du genre à ressampler à mort ou garder le meme samples par pistes?
Perso j'ai tendance à tout ressamplé et à me retrouver avec une audiopool rempli dont je ne sais pas quoi faire et donc je ne rappel plus forcement le cheminement que j'ai eu pour l'obtenir.
[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 22:59:59 ]

Fitn

car 8 pistes (dont la 8 en master pour effets) donc 7 pistes c'est trop peu dans ces conditions
 car 8 pistes (dont la 8 en master pour effets) donc 7 pistes c'est trop peu dans ces conditionsmerci pour ton retour

willowhisper56

J'encourage tout le monde à essayer, ça permet d'aller plus loin dans la connaissance de l'Ot, pas obligé de le mettre en ligne, mais ça permet d'aller plus loin.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Fitn

ça me rappelle un challenge que je m'étais donné à moi même ya quelques années , faire un morceau juste avec un kick (avec ableton)

diablomephisto

J'aime beaucoup faire ça en ce moment aussi, j'envoie du kick dans le input de la monomachine, et les 6 pistes de la monomachine sont séquencé et réglé différemment pour que ça fasse différents instruments. Et avec une distortion multibande entre le kick et la monomachine on obtient des sacré pattern ultra modulable.
Sinon très cool aussi ton ambiant session du 30 mars.

willowhisper56

On attend sa version du métronome !

Pas d'urgence, entre temps je lance un contest guitar métal hardcore Otesque.
Un seul sample de guitare avec un son métal.
@diablomephisto, prêt à enregistrer un power chord en Mi ?

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Fitn

Mais oui Fitn il assure !
On attend sa version du métronome !
Déja posté

dekalboy

, comme quoi on n'a pas besoin de tous les derniers synthé à la mode pour faire du son!
c’est clair !
mais ils nous titillent quand même car le marketing / matracage est très doué mais créer un besoin .
par ex avec le digitone , je tombe clairement dans le panneau car j’ai envie de l’acheter alors que je suis certain que foncièrement ça ne va pas bcp changer la donne en terme de création personnelle / productivité / qualité sonore

Fitn

dekalboy

oui le Digitone est bien la seule machine (excepté me mettre au modulaire ^^) à me faire craquer, pour remplacer mon DX7IID
le modulaire est intéressant mais je pense que c’est un gouffre ce truc à tous les niveaux , autant intellectuels que financier . et puis cela demande tellement de temps pour expérimenter etc ....
c’est pour cela que j’en suis resté au semi modulaire ( pédales moog avec contrôleurs / synthe cv gate simple ) deja’ rien qu’avec ca , en se creusant les méninges dans les câblages on peut faire des trucs fou fou
[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 10:30:46 ]

Fitn

jay67jay

on va dire de la deep techno + ou -
- < Liste des sujets
- Charte