Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cute piste mais garder fx ??

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 036 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cute piste mais garder fx ??
Salut à tous,

Je souhaitais savoir si certains d'entre vous savais comment couper la lecture d'un piste mais garder l'es effets audibles ??

exemple : une piste avec delai / coupure du son MAIS gerder le delai en audible ?

Je ne peux le faire qu'en passant sur un autre pattern, virer les trig de la piste et laisser la piste en active !

qq'un à une autre astuce ???

tks !

NoX
2
C'est ce que je fais aussi ... Je suis à l'écoute d'une autre astuce ... à suivre ...;)
3
si on suit une logique table de mixage il faut mettre l'effet en "pré"-fader ainsi il sera indépendant de votre volume...mais j'ai pas l'octatrack.
4
ce n'est pas possible sur cette petite OT....

Personne d'autre ??
5
C'est possible en jouant avec le volume (VOL dans la page AMP). Maintiens SHIFT pressée et tournes l'encodeur de VOL un coup vers la gauche pour couper le volume. ça va muter ta piste en laissant ton delai tourner.
J'ai pas trouvé mieux pour l'instant...
6
La seule "astuce" à par le coup du volume serait de n'utiliser que deux pistes, une choisie entre la 1 et la 7 avec la 8 en master, pas de delai sur la piste choisie (1-7) et le delai sur le master... Mais bon cela sous entends "perdre" 6 pistes ce qui est quand même moche... Donc pour moi à par le coup du Vol du AMP proposé par Paiheu je ne vois pas d'autre alternative...

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 06:52:55 ]

7
Merci Pahieu, je prends !

ça evite qd meme de devoir detrigger ces notes et en live au moins c'est faisable.

j'essaye ça today.

thx !!
8
Une alternative à ta methode suntsu serait peut-être d'appliquer le delay sur une piste neighbour :noidea:
Jamais essayé et ça fait perdre une piste (enfin... ça permet une piste à 4 effets cependant....) mais je pense que ça peut fonctionner.
9

Hors sujet :

Citation :

si on suit une logique table de mixage il faut mettre l'effet en "pré"-fader ainsi il sera indépendant de votre volume...

 tu veux dire post-fader plutot, non?

car si l'effet agit avant le fader, il sera affecté par celui ci...

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: