Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ya t'il un interet a mettre une compact flash tres rapide?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 182 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ya t'il un interet a mettre une compact flash tres rapide?
je viens de passer commande pour l'octatrack,

je me renseigne sur les compact flash, j'aimerais m'en prendre 2 de 16 Go,

y a t'il un gain de vitesse entre une 60mb/s et une 90mb/s sur un octatrack?

je sais que sur un appareil photo la difference est flagrante, qu'en est il sur l'OT?

http://www.amazon.fr/SanDisk-SDCFXP-016G-X46-Extreme-Mémoire-CompactFlash/dp/B002OP5UCM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1349220309&sr=8-1

ce genre de carte irait sur l'OT?

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

2
La vitesse de ta carte CF va influencer trois choses :

1 La vitesse de transfert OT -> PC/MAC
2 La vitesse de transfert CF -> RAM
3 La vitesse de transfert RAM -> CF

Pour le reste cette dernière n'a pas grande importance selon moi, une 200x pourrait très bien faire l'affaire ! Maintenant il y a le coup du coût des CF qu'il faut tenir en compte et je sais qu'il existe des adaptateurs SD -> CF qui sont utilisé pour les appareil photos au prix de la SD tu pourrais t'offrir directement une 64Go ou 2x32Go

A+
3
j'ai finalement pris le modèle 60mb/s de san disk en 32go

je pense que c'est + raisonnable.. et plus tard je verrais bien
la 90mb est quand meme assez chère

quand tu parle de vitesse de transfert, les temps de chargement sont relativement courts, ou il faut patienter quelques secondes?
sur une 60 mb/s

j'ai l'habitude du dumping midi avec le turbo midi sur la mdicon_facepalm.gif

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

4
Le chargement sur OT même avec un gros projet, que ce soit en 200x, 400x, 600x cela reste très rapide comparé à un transfert Midi... Et comme tu l'as dis, c'est surtout pour les appareil photos reflex que des vitesses de 600x sont nécessaires et cruciales.
5
je suis allé voir les adaptateurs, mais je ne suis pas convaincu,
je préfère de loin une très bonne marque de compact flash, les sandisk ont l'air très robustes(j'ai vu garantie 30 ans)

plus qu'a attendre l'OT pour tester, j'espère en début de semaine prochaine

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

6
Je vais poser la question sur le Forum "Elektron" histoire de voir si des utilisateurs on déjà utilisé ce genre d'adaptateur. Je sais que pour la photo cela fonctionne très bien donc il y a de grandes chance pour que cela fonctionne bien sur l'OT et puis un adaptateur ce n'est qu'une vingtaine d'euros et cela peut toujours servir à autre chose ou être revendu sur E-Bay ;-)

Voici ma demande sur le Forum Elektron : http://elektron-users.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=28&func=view&id=190869&catid=9

A+