Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation de recycle de propellerhead..pour un export de slices wav

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 157 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion utilisation de recycle de propellerhead..pour un export de slices wav
pour le format rex c'est génial, et l'avantage reside dans la decomposition d'une boucle.
avec des marqueurs... c'est assez rapide quand on prend l'habitude

je sais qu'on peut exporter des slices en wav, depuis recycle

est il possible d'importer un ensemble de slices(si possible dans l'ordre) dans l'OT pour les décomposer sur les pas du séquenceur et ainsi retravailler avec les p-locks?

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

2

tu peux slicer dans l'octa direct, c'est peut etre plus simple...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
plus simple c'est pas sur,

disons qu'avec recycle c'est precis rapide,sur un ecran d'ordi, je pense pas qu'il y ai mieux dans son domaine

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

4
+1 pour Ho'Dog

Ya pas plus simple que d'utiliser l'OT. elle slice en auto de 4 à 64 pas.
Ensuite, elle te demande si oui ou non tu veux cut au point 0.

Le pblm si tu slice tout avant c'est qu'il te faudra un emplacement de samples par slice donc tu va vite bouffer ta memoire...

Par je regrette qu'il n'y ai pas la fonction slice type ESX.
sur la korg, il gerait la decoupe en fonction de l'amplitude du son (si je ne me trompe pas)
ça donnait des trucs assez sympa.
5
OK bio, je viens de voir ton post sur audacity et je viens de comprendre que tu n'avais pas encore cette OT.
Donc pour les samples sa marche comme ça :
T'as une carte de 4 Go, tu la remplie de son.
Par contre, ds l'OT, il te faudra créer un projet (=16 banks de 16 pattern)

MAIS !!! dans ton projet, tu es "limité" à 256 emplacements de samples (128 flex et 128 statics)
donc si tu decoupe ds un logiciel 2 samples de 64 pas chacun et que tu mets 1 slice / emplacement cela va deja te bouffer 128 emplacements (en static ou flex)

Alors que si tu mets tes 2 samples entiers dans l'OT et que tu les slices avec l'OT, cela te prendra simplement 2 emplacements !!!!

Bon de toute facon, attends de l'avoir et tu verras mais je te souhaite deja du courage.

Je fais du son sur hardware depuis plus de 15 ans et c'est la premiere becanne qui m'a fait mal :
la structure est totalement differente des autres becannes (principalement au niveau de la gestion des samples qui reste fixe entre les pattern d'une meme bank)

Alors avant toute chose, lis à fond le manuel et t'as de la chance, il est en francais maintenant.
et amuse toi bien sur cette OT
PS :oublie pas l'aspirine avant et apres chaque utilisation pendant les premieres semaines :bravo:
6
:bravo:
je viens de commander la bete..plus qu'une petite semaine avant de tester,
je vais suivre vos méthodes, et oublier recycle pour l'OT

le mode d'emploi francais est deja dans un classeur , je le survole pour l'instant

j'utilise les 2 autres elektron, avec 2 macbook pro(de 2007) sous ableton,
l'octatrack c'est surtout pour remanier des sons persos en temps réel , j'ai vu pleins de vidéos inégales ,j'espère m'approprier le potentiel de la bête ,

j'ai écouté pas mal de tes compos nox j'aime bien

7
Merci pour tes imprés sur mon cloud Bio !

J'attends aussi ma mono qui doit arriver demain : à moi la trinity par la suite !!!!

Pour le remaniement en live ça va le faire !!

encore bon courage
8
la mono est superbe .. facile a prendre en main, et un son unique ...

9
x
Hors sujet :
Je l'ai enfin eu !!!qq heures dessus hier mais c'est vraiment ce qu'il me manquait avec mon mopho !!

10
x
Hors sujet :
dans mon set j'ai gardé que le mono lancet et un filtre restyler en analo,revendu mes modulaires, et pris un bon petit macbook pro de 1ere generation..
histoire de synchroniser 2 session d'ableton avec le trio infernal,