Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet copier/coller un pattern à la volée

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 203 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion copier/coller un pattern à la volée
Arrivez vous a faire ca ?

j'entends biens ur par "a la volée" le fait de copier/coller un pattern en pleine lecture , sans appuyer sur stop.


J'arrive a copier/coller un pattern uniquement quand la lecture n'est pas lancée.

Si on peut, c 'est génial, ca m'arrangerait grave !
2
Bin... normalement, lecture ou pas, la manip´ reste la même, à savoir Functiun + Copy quand ta diode Rec est éteinte. Chez moi ça fonctionne très bien :noidea:.
3
oui c'est la manip que je fait.

simplement, disons qu on est en pleine lecture du pattern 1 et que je copie/ colle le pattern1 sur le slot pattern2 et que la lecture s'amorce ensuite sur pattern2, le collage ne fonctionne pas et le pattern2 est lu mais c'est du silence...

comment vous copiez/collez le pattern1 sur un autre slot de pattern et que vous voulez faire lire ce nouveau slot a la volée ?
4
il faut d’abord changer de pattern, donc y aura un milliseconde (selon ta rapidité) de silence
5
c'est normal car tu lui demande de changer de pattern et tu paste.
il faut d'abord changer de pattern et ensuite faire paste...

comme dis spektah, t'auras qq millisecondes.

le seul pblm c'est qd tu as des samples qui sont rec à 1.1 et que tu colles > ils ne seront pas lu avant le retour.

c'est pas geneant "at home" mais en live c'est mort !!!!
6
et pour copier une bank sur une autre c'est possible ? j'ai pas trouvé dans la notice...icon_facepalm.gif
7
desole mais j'ai beau réessayé, je capte tjs pas.
- pattern 1 est en lecture.
- je fais "fction+rec " pour copier le pattern1
- je fais "pattern" + "trigger2" pour passer au pattern ( encore vierge)
- je fais "fonction" + "stop" pour coller le pattern 1 sur le pattern 2.

Mais rien a faire, avec cette manip ca ne marche pas ! A la lecture du pattern 2 , je n'ai pas le pattern 1.

help:oo:
8
Nan mais de cette façon là ça ne fonctionnera pas ! Une fois que tu as fait "fction+rec " pour copier le pattern1, tu fais effectivement "pattern" + "trigger2" pour passer au pattern 2 ( encore vierge), mais là, TU ATTTENDS que le pattern 2 démarre pour faire "fonction" + "stop" pour coller le pattern 1 sur le pattern 2.
Ce qui ce passe concrètement en faisant comme tu fais, c'est que tu copies le pattern 1 puis le colle dans le pattern 1, inutile donc.
En fait, qu'il s'agisse de la fonction copier ou coller, celle-ci ne prend effet non pas sur le pattern sélectionné à venir (en orange), mais sur le pattern en cours de lecture (vert), c'est pour cela qu'il faut que tu attendes que ton pattern 2 devienne actif (et donc avec la led verte).
C'est aussi pour cela qu'il y a donc cet inconvénient de la coupure de quelques millisecondes, parce que ton pattern 2 démarre vierge jusqu'à ce que tu colles le pattern 1.
9
Ok !!
Merci j'ai capte !
C'est effectivement un problème si je joue un jour l'ot en live. Peut on esperer régler le problème par une MAJ un de ces 4 ?
10
Je pense qu'une entourloupe est possible pour contourner le problème mais là comme ça, ça ne me vient pas directement à l'esprit.
A étudier.