Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de volume/ niveau apres re-sampling du main

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 820 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Perte de volume/ niveau apres re-sampling du main
Hello à vous octatreux!

Je viens de chopper l'OT. J'ai déjà bien épluché le manuel et évidemment j'ai mis des heures avant de commencer à comprendre le système de recording avec ces histoires de tampon, d'assignation de piste, de savoir quand ou non ça enregistrait et ça s'arrêtait, etc.

Bon maintenant ça va, j'arrive à sampler mes tracks pour faire une boucle rythmique indépendante.

Mais j'ai une grosse perte de niveau (voir de qualité?), ce qui est quand même assez chiant.
J'ai testé 2 méthodes :
- le src3 du recorder sur le main -> perte importante
- le src3 sur T8 (avec la T8 assignée en master, of course) -> perte, mais moins importante

J'ai zappé un truc qlq part? ou c'est normal, il faut re-bidouiller ensuite sa boucle

merci d'avance pour vos lumières!!

PS : j'ai bien la dernière version de l'OS installée
2
salut!
c'est simple tu vas dans la page mixer et tu augmentes le volume de MAIN.En théorie quand tu enregistres il faut que le signal se rapproche du 0 db sans saturer.Si tu mets ton MAIN a 63 sur l'OT tu devrais avoir un enregistrement correct sinon en cas de saturation baisse le main jusqu’à ce que ça ne sature plus.
Attention à baisser tes enceintes avant elle a beaucoup de patate cette machine.
3
Oui je vois ce que tu veux dire, mais ça ne changera pas l'écart de volume entre la source main et la restitution enregistrée...
J'ai testé avec par ex un peu de rythme qui tourne, je triture une nappe avec les scènes, je record pour capter à la volée (en track 7 par ex) puis je mute tout et met la track 7 en route (donc ce que je viens d'enregsitrer)

Résultat: moins de pêche, son un peu terni (voire un peu lointain). En gros, on peut pas faire de transition de cette manière là.

Enfin après, ce peut-être pas du tout comme cela qu'il faut utiliser l'enregistreur...

Je sais pas, vous faites comment vous, pour par exemple sampler un rythme (utiliser une track par sample) contruire un rythme et le recompacter en 1 seule piste?

Au passage, j'ai aussi testé de sampler depuis un synthé : pas de soucis, ça marche niquel, pas de perte.

Peut-être que sampler l'interne depuis la src3->main n'est pas top...

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 15:36:49 ]

4
la restitution dépend des réglages de la track qui joue ce que tu enregistres.il faut réinitialisé les réglages de celle ci, playback+clear,amp+clear etc.., vérifier les paramètres de gain en appuyant sur track+bank ça peut être le gain, par défaut les records dans les flex sont a +12db.
Citation :
Je sais pas, vous faites comment vous, pour par exemple sampler un rythme (utiliser une track par sample) contruire un rythme et le recompacter en 1 seule piste?

Ben comme ça , ou éventuellement avec les recorded trig (en one shot) pour avoir des boucles parfaites mais depuis l'OS 1.2 tu peux quantiser tes enregistrements via le menu recording setup 2.
Chez moi ca marche nickel ta un exemple gratos sur le site elektron https://www.elektron.se/products/octatrack?section=downloads telecharge octopak 3 dedans t'a des pattern avec enregistreur de main sur la piste 8 pour les transitions si ca peut t'aider.
5
Bah j'ai re-testé avec l'enregistrement depuis la track 8 en master. Ca marche pas mal, juste une légère perte (en fait, c'est surtout le kick qui perd). Je vais de toutes façons continuer à expérimenter héhé

Merci pour tes conseils!