Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

OCTATRACK with moog MF-105M

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 849 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion OCTATRACK with moog MF-105M
Salut,

y en a t ils parmi vous qui ont tout d'abord ces 2 machines (ca va de soi ) et qui ont deja testé l'association midi ?

Je me suis crée un piste midi dédié au controle de la mf105m avec envoi de messages CC.
Tout marche nickel sauf l'assignation de ces notes CC sous forme de "parameters locks" sur des trigless trigs. Ceci serait fort interessant car tout ce que je fais avec les potards en temps réel pour modifier les parmètres de la mf 105m, je pourrai l'automatiser avec des paramters locks de l'OT.

Voilà si vous savez comment assigner messages CC a des triggers de l'OT pour controler la MF105M, ca m'(interesse.

A+

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 18:18:42 ]

2
Ba voila c'est toujours comme ca... il suffit de l'ecrire pour trouver tout seul comme un grand.
desolé !

en fait ca marche a fond !
j'avais juste ma piste MIDI qu était mutée !!!:mdr:

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 18:30:41 ]

3
Bon moi je n'ai que l'octatrack(c'est déjà pas si mal,je me plains pas) et l'asso avec le MF 105 M me titille depuis un bail.Mais le prix de la bestiole et les démos fadasses glanées sur youtube font que j'hésite toujours.
Que pourrais-tu dire à propos de cette asso pour me convaincre?
Peut-être as-tu des démos audio?
Merci d'avance
4
+1 ! ça m’intéresse aussi !!

si tu avais la possibilité de nous faire une petite demo (avec et sans ce moog) je suis preneur !!!

Merci d'avance !
5
voila un lien :

https://soundcloud.com/misterdrummyfreak/demo-octatrack-controlling

- Le son vient d'une generateur de drone ( son continu) mais on pevidement utiliser n'importe quoi comme source sonore. Celli ci sonnait bien je trouve.

- passe dans le mf105m
- l'OT controle la mf 105m par des messages CC que j'ai "locké" sur des trigless trigs. J'ai crée ensuite un certains nombre de patterns que je fait jouer ensemble, que j'alterne ....

j'ai utilisé les message CC de la pedale moog :
mix
enveloppe
rate
bypass
pattern reset
pattern clock sync on/off
frequence bass/mid

En utilisant une seule midi track de l'OT.

Comme vous voyez , le potentiel rythmique est intéressant.:aime:

TOUT est controlé par l'OT. Je n'ai touché la pédale moog pendant toute la duré de l'enregistrement.

voilà !

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 13:47:34 ]

6

flag

Beat Thang 4 Life

7
Wow les drums viennent aussi du drone filtré? :oo:

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 06:25:42 ]

8
Non c'est une tempest . Mais je n'ai fait aucun travail dessus , c'etait juste pour donner un repere temporel.

9
Mille merci pour la démo et les précisions!
Petite question hors-sujet,c'est quoi ton générateur de drone?
10
la c'est un grendel drone commander, mais dans ce que tu entends , je ne l'ai pas du tout fait s'exprimer !
car biensur on peut en plus jouer avec le filtre du grendel lui meme, qui est énorme, pour augmnenter les possibilités.
Mais plutot qu'un drone, tu peux aussi pour arriver a un effet de ce genre, utiliser des " single cycle wave " qu tu fait jouer par l'OT.

je ne suis pas trop du genre a faire partager ma musique mais arrivera un jour peut etre ou je deciderai de la mettre en ligne sur site dedié.

Pour l'instant , l'heure est au travail d'apprentissage et de maitrise du monde electronique hardware..... et ya du taf !

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 14:49:36 ]