Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet machine" thru"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 580 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion machine" thru"
je rentre mon spectralis en audio in, en trig 6 je mets la machine thru pour a+b donc j'ai bien les effets sur le spectralis, mais j'ai le son qui est doublé : l'audio in plus la machine thru .
si je mute la machine thru le effets se mute normal mais le spectralis s'entends toujours!

je suis newbie avec l'octa....

sinon j'aimerais creer une "machine" en master pour compresser se dernier sur le trig8 par exemple si y a quelque qui peut m'aider..
2
Le son est doublé car dans le mixer (bouton "mixer/project" à gauche ) ton entrée AB est supérieure à zéro. Met cette valeur à zéro et le son ne sera plus doublé, tu n'entendra plus que la machine thru. Par contre du coup sur le pattern dont tu parles, tu n'entendras pas le Spectralis avant le passage du séquenceur sur le trig 6. Pour remédier à ça et déclencher l'effet comme tu le désires au trig 6, ta piste thru doit tout d'abord être configurée avec les bons effets, mais ceux-ci à zéro (dry quoi). Ensuite tu place un trig simple au trig 1 (ceci déclenchera l'écoute de l'entrée AB en dry), puis un trig sur le 6ème pas mais cette fois-ci avec des parameters locks qui déclencheront l'effet.

L'effet master se trouve en Shift + Mixer. Là, tu trouveras dans ces menus (je sais plus où exactement, je suis pas devant la machine là mais c'est ici) l'option qui permet de faire de la piste 8 une piste master. Par contre je ne crois pas qu'il soit possible de déclencher les effets master sur tel ou tel trig, les deux effets applicables sont continus.
3
:bravo: c'est dans les options audio du projet, ca marche super bien j'adore ce trig master :lol: