Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de pattern instantané sans reset de la position de lecture

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 817 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de pattern instantané sans reset de la position de lecture
Salut

Je cherche à faire des changements de pattern instantané pour passer d'un pattern à l'autre sans attendre la fin du pattern et sans que la lecture du nouveau pattern ne soit reset au début mais à la position de lecture du moment ou je switch (comme peut le faire maschine par exemple)
J'ai trouver le setting pour que ca change instantanement mais je n'arrive pas à mettre la main sur un setting qui me permet de ne pas reset la position de lecture :/

Quelqu'un utilise cette technique de switch de pattern ?

Si je suis pas très clair à la fin de cette vidéo (2min30) ça montre ce que je veux faire
2
+1
ça m'interesse également
3
nobody?
4
Je crois que c juste impossible!:??:
5

ça se pourrait qu'il finisse par l'implementer comme sur l'A4 par contre( c'est vrai que c'est pas mal comme fonction)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
dommage dommage :(
7
"project" => "control " =>"sequencer"=>"chain after" à regler sur la plus petite quantization possible qui est 2/16 ( deja pas mal ) . tu pourra alors passer rapidement d'un pattern a l'autre. Penser aussi lorsqu'o qu'on fait ce reglqge à aller dans "edit"=>"chain behavior" et cocher "use project set." pour que les patterns s'encahinent selon les rglages pattern du projet.

Pour l'histoire du reset de lecture, moi j'ai egalemet une boite a rythme tempest et on peut le faire facilement sur cette machine.
Mais je ne crois pas qu'on puisse le faire sur l'OT.
Par contre, rien ne t'empeche de decouper ton pattern de départ aux endroits ou tu souhaite le faire jouer instantanément puis reporter ces coupures en les assignant à differents patterns et tu pourra alors switcher d'une " coupure" à une autre comme tu veux
Sauf que le quantization minimale pour passer d'un pattern à un autre sera tjs de 2/16.
8
ouai ca me semble un peu fastidieux comme manipulation pour la syncro de lecture, on verra sur le prochain update.