Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sauvegarder en WAV. un PICK UP (looper) ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 140 vues
  • 3 followers
1 Comment sauvegarder en WAV. un PICK UP (looper) ?
Salut à tous,

voila j ai fait un pick up , il me plait mais comment le sauvegarder en wav ou l associer a un pattern ?

Musicalement

Laurent

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 15:59:47 ]

2
bouton du track de la machine pick-up + bank/edit
-> file -> save ou save and assign
dans le cas de save, charger le sample sauvegardé dans la machine flex ou static
3
Merci lbgo... oui gros merci !
a l occasion donne moi le numéro de page de la solution car 58 et 141 walhou !

Voila encore la logique tordu ELEKTRON juste pour une sauvegarde :) (solution rapidement inscris sur un post it encore une fois !) mais le plus important ce que l on peut faire du LOOPER avec l OCTA et simplement... c est genial !) il y a toujours une solution Octa...(seulement faut la connaitre sinon on pense qu elle n existe pas)!


Merci lbgo

Musicalement

Laurent

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 20:46:15 ]

4
Citation :
Voila encore la logique tordu ELEKTRON juste pour une sauvegarde

+1
pas très intuitif le workflow
5
Alu les gars,

est ce possible de mettre en piste 3 une boucle rythmique qui pourrait me servir de metronome durant l enregistrement du pick up ?
J ai essayé, mais lorsque je lance l enregistrement (record A/B) la piste 3 ne se lance pas ;(
(ni en flex ou static) ... y a t il une bidouille a faire ?

Merki pour vos idées !

Musicalement

Laurent

6
pourquoi utilise-tu la pick-up et pas une flex habituelle?
la pick-up est interessante car elle calcule le tempo de ta boucle fraichement enregistrée.
toi, tu as déjà une boucle rhytmique - utilise la flex.
7
salut lbgo

dans ce cas preci j aimerai enregistrer un synthé de violon ou autre melodie en looper tout en m appuyant sur une rythmique comme metronome en piste 3.
j sais pas si j suis clair en fait :)

Musicalement

Laurent

8
lance d'abord la lecture et puis appuis sur A-B
ne pas oublier de mettre dans le setup de la machine pick-up
- RLEN sur 16 ou 32 ou (la longueur souhaité de ta boucle)
- Loop ON
- QREC : Plen
- QPL : Plen

mais encore une fois - je pense que la Flex est plus appropriée à ce que tu veux faire (tu te cale sur une boucle qui existe déjà)
mais avec la pick-up c'est également possible même si (à mon avis) elle sert plus tôt au looping en live - regarde dans les tuto sur youtube "know how #8 pickup machines"

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 23:56:33 ]

9

Salut tout le monde j’ai perdu le numéro de omgmo, au cas où si quelqu’un Peux me le communiquer ou le dire simplement de me contacter en retour, c’est concernant un contrôleur que j’ai acheté en 2018, sauf que je ne retrouve plus la facture et j’en ai besoin forcément
Merci à vous Laurent