Y'a moyen de faire péter ces styles de son ??
- 21 réponses
- 7 participants
- 3 604 vues
- 7 followers
Acidified
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2013 à 15:35:39Y'a moyen de faire péter ces styles de son ??
Salut, j'aimerais beaucoup savoir si il est "possible" de créer des tracks des styles suivants avec l'Octatrack : Hardcore / Gabber / Neurofunk / DnB / Jungle / Breakcore / Crossbreed / Acidcore / Hardtek / Tribe ?
Par exemple, si je prend un kick de base, que je le travaille sur Ableton ou FL jusqu'à ce qu'il me plaise, que je le balance sur l'OCT et de même our mes basslines, lead,etc... Pourrais-je arriver à créer des tracks qui valent ce qui se fait de bien dans ces styles ou pas du tout ? Ou alors devrais-je me focaliser sur les soft (ce qui ne me ravit pas vraiment)
Merci à ceux qui sauront me répondre car j'ai vraiment besoin d'aide histoire de ne pas acheter puis être déçu vous voyez...
Par exemple, si je prend un kick de base, que je le travaille sur Ableton ou FL jusqu'à ce qu'il me plaise, que je le balance sur l'OCT et de même our mes basslines, lead,etc... Pourrais-je arriver à créer des tracks qui valent ce qui se fait de bien dans ces styles ou pas du tout ? Ou alors devrais-je me focaliser sur les soft (ce qui ne me ravit pas vraiment)
Merci à ceux qui sauront me répondre car j'ai vraiment besoin d'aide histoire de ne pas acheter puis être déçu vous voyez...
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 17/11/2013 à 18:33:31
c'est un sampleur donc pour faire simple :
si sample tribe > tu fera surement de la tribe // si tu mets des samples jazz manouche > tu fera surement du jazz manouche
si sample tribe > tu fera surement de la tribe // si tu mets des samples jazz manouche > tu fera surement du jazz manouche
optilab
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 17/11/2013 à 19:01:47
Oui en même temps on fait de la très bonne tribe avec des samples de jazz manouche
Canem
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 17/11/2013 à 19:15:29
et du tès bon jazz manouche avec des samples de tribe
je sais que des gens font du hardcore avec des electribe, c'est un peu le même genre de machine.
pour moi, c'est largement possible mais assez "particulier à manier" !
en tout cas si tu n'a pas envie de te tourner vers le soft, ne le fais pas tu en auras très vite marre.
je sais que des gens font du hardcore avec des electribe, c'est un peu le même genre de machine.
pour moi, c'est largement possible mais assez "particulier à manier" !
en tout cas si tu n'a pas envie de te tourner vers le soft, ne le fais pas tu en auras très vite marre.
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
Acidified
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 17/11/2013 à 20:38:06
Ok merci pour ta réponse, mais est-ce que c'est pratique pour ce genre de son (pour de la neuro par exemple, bien plus complexe que la tribe au niveau des rythmiques) ? Ou tout simplement le mieux serait de savoir avec quoi les grands de la neuro font, mais il me semble que la plupart font tout sur pc nan ? J'ai demandé à certains mais pas de réponses...
Canem
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 17/11/2013 à 20:43:05
à vrai dire je ne connais pas la neuro, un genre de DnB? en tout cas j'en ai entendu parler récemment et il a été dit effectivement que pour ce style les grands producteurs sont obligés de composer en soft à cause de la complexité rythmique. pour moi c'est un problème surmontable, si tu utilises des boucles et no des samples pour ce qui est complexe...
Acidified
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 17/11/2013 à 21:59:04
Ouai c'est un style de dnb, genre ça par exemple : https://soundcloud.com/phace/phace-misanthrop-motor-a
(Je sais pas si c'est typique neuro mais en tout cas ça montre bien la précision du son et on sent bien que c'est hyper travaillé)
Ok mais si j'utilise des boucles, il faut bien que je les créés sur soft avant non ? ^^
(Je sais pas si c'est typique neuro mais en tout cas ça montre bien la précision du son et on sent bien que c'est hyper travaillé)
Ok mais si j'utilise des boucles, il faut bien que je les créés sur soft avant non ? ^^
[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 21:59:56 ]
Canem
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 17/11/2013 à 22:15:05
oui avec des boucles tu dois créer sur soft.
et franchement pour moi ça c'est réalisable sur un sampleur hardware, au niveau de la batterie c'est assez classique pour de la DnB quand même. mais bon, je ne vais pas te conseiller des trucs alors que je n'ai jamais touché à du hardware, à mon avis tu devrais pour commencer, essayer un vst qui émule un sampleur hard comme Groove machine d'image line :
https://www.image-line.com/plugins/Synths/Groove+Machine/
pour bien te rendre compte de ce que tu peux et ne peut pas faire avec ce genre de machine.
et franchement pour moi ça c'est réalisable sur un sampleur hardware, au niveau de la batterie c'est assez classique pour de la DnB quand même. mais bon, je ne vais pas te conseiller des trucs alors que je n'ai jamais touché à du hardware, à mon avis tu devrais pour commencer, essayer un vst qui émule un sampleur hard comme Groove machine d'image line :
https://www.image-line.com/plugins/Synths/Groove+Machine/
pour bien te rendre compte de ce que tu peux et ne peut pas faire avec ce genre de machine.
Knobzh
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 18/11/2013 à 07:46:37
Yep perso je pense qu'avec les bonnes boucles et une bonne application avec l'OT tu parviendras a tes fins j'ai réussi a faire apeurées les styles que je voulais pour le moment sans trop de problèmes.
Mais pour faire des rytmique complexe il te faudra utiliser des loops parsque 8 pistes sa suffit pas a faire des drums lignes complexe
Mais pour moi on peut faire vraiment tout les style avec cette merveille même du rock ^^
https://soundcloud.com/felicien-leflaive
Mais pour faire des rytmique complexe il te faudra utiliser des loops parsque 8 pistes sa suffit pas a faire des drums lignes complexe
Mais pour moi on peut faire vraiment tout les style avec cette merveille même du rock ^^
you need break? take your speakons, your drugs and listen...
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 18/11/2013 à 08:53:20
Apres tout depend aussi de ton "niveau" : ayant utiliser une esx pendant bien 3-4 ans avant de passer sur l'OT, je peux t'assurer que la Korg sonnera tres bien sur tes styles.
elle est aussi bcq mais alors bcq plus facile à prendre en main que l'OT ! (facile ne veut pas dire limité)
Vu le budget d'une OT et sa complexité je te conseillerai de partir sur une esx pour commencer. Je connaissais la philosophie Elektron car j'avais eu la MD avant l'OT et pourtant il m'a fallut qq sem avant de pouvoir comprendre la logique de gestion des samples et surtout le developpement entre pattern.
Les 128Mo semble limité sur l'esx et pourtant j'ai deja fais des live d'une heure avac donc tout à fait raisonnable.
Et point de vue cout c'est moitié prix pour l'ESX
elle est aussi bcq mais alors bcq plus facile à prendre en main que l'OT ! (facile ne veut pas dire limité)
Vu le budget d'une OT et sa complexité je te conseillerai de partir sur une esx pour commencer. Je connaissais la philosophie Elektron car j'avais eu la MD avant l'OT et pourtant il m'a fallut qq sem avant de pouvoir comprendre la logique de gestion des samples et surtout le developpement entre pattern.
Les 128Mo semble limité sur l'esx et pourtant j'ai deja fais des live d'une heure avac donc tout à fait raisonnable.
Et point de vue cout c'est moitié prix pour l'ESX
- < Liste des sujets
- Charte