Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config midi et octatrack

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 065 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config midi et octatrack
Bonjour!
Je voudrais savoir comment brancher en midi tout mon matériel, en sachant que le sampler et le clavier maître doivent controller le synthé (sh32) et le module de son (mbase).
Je voudrais pouvoir jouer sur le clavier maitre un son depuis le synthé (sh32) ou le module de son (mbase) et l'enregistrer dans le séquencer midi de l'octatrack (sampler).

Une liste de mon matériel:
OCTATRACK (sampler/séquencer) (IN,OUT,THRU)
CLAVIER MAITRE (novation impulse 49) (IN,OUT)
ROLAND SH32 (synthé) (IN,OUT)
MBASE 11 (module de son analogique) (IN,OUT)
MIDIMAN "Thru Box", 3xIN et 8xOUT (IN,OUT)

Config_midi.jpg

Comment configurer le menu MIDI de l'octatrack?
2
yop ! je dirais que tu sort le OUT de ton OT dans le IN de ta ThruBox, Sur celle si tu branche le SH32 et la MBASE en OUT(Thrubox) et IN sur le SH32 et Mbase ! Pour le clavier maitre tu sort en OUT et tu le branche en IN de ton OT !
Ensuite ce des reglagles de canaux sur l'OT… exemple Chan 1 a 3 SH32 et 4 a 6 Mbase…

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

3
Merci pour ta réponse!
Dans la config que tu me donnes, le clavier maître ne peut pas piloter le synthé et le mbase, il aurait fallu utiliser le Thru???
Le OUT de l'octatrack ne sors pas les infos midi du clavier maître...
4
Mes réglages midi dans l'OT:
IMAG2242.jpg
IMAG2244.jpg
IMAG2245.jpg
IMAG2246.jpg

C'est good ou il faut tout refaire...:8O:
5
Yop ! Il faut bien que tu rentre le OUT du clavier maitre dans le IN de l'OT ! J'ai un peux la même config mais sans la "thru box" !
Pour les réglage j'ai pas sa du tout ! Apres je les est fait a taton jusqu'a que sa fonctionne donc y a surement des truc qui serve pas !
Pour moi sa donne CC DIRECT CONNECT X
AUDIO CC IN X
AUDIO CC OUT INT
AUDIO NOTE IN X
AUDIO NOTE OUT INT
Pour la synchro:
TRANSP SEND X
CLOCK SEND X
PROG CH SEND X CH 10
Pour le channel:
AUTO CH 1

De cette façon sa fonctionne chez moi ! je sélectionne 1 piste midi sur l'OT et je règle dans playback/note (click 2 fois deçu) le channel que je veux contrôler en midi !
J'espere sa t'aide un peux.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

6
Mon problème c'est que l'octa ne sort pas les infos du clavier maître pour le sh32 et le mbase. Lorsque je branche sur le OUT de l'octa le Sh32 et le Mbase.

Par contre si je branche sur le THRU de l'OT le sh32 et le mbase, le clavier maître marche mais impossible de jouer des trigs midi ou d'utiliser le mode chromatics.

Dans les 2 cas le clavier maître est branché dans le IN de l'OT.
7
Bin pourtant il faut bien mettre le sh32 ou autre en OUT de OT !
Et le clavier maitre en IN de l'OT !
Essai ma config en mode chromatique de l'OT sa fonctionne !

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

8
Citation :
Mon problème c'est que l'octa ne sort pas les infos du clavier maître pour le sh32 et le mbase. Lorsque je branche sur le OUT de l'octa le Sh32 et le Mbase

Il faut regler le canal auto de l'ot à chaque fois sur le même canal que le clavier maitre et le synth que tu veux piloter
9
Merci!!!!! sa marche!!:bravo: SI j'ai bien compris, à chaque fois que je voudrais jouer sur un instrument depuis mon clavier maître, il faudra que je configure manuellement l'OT et le clavier maître?