Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

differentes petites questions? enchainement, auto copy, defaut projet

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 842 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion differentes petites questions? enchainement, auto copy, defaut projet
bonjour,

je suis encore novice alors n'hesitez pas à me rediriger vers les topics où reponse est...
j'ai cherché et pas trouvé :/

1/tt d'abord l'autocopy, dans la notice il est dit que si on écrit un motif sur 6 pas par exemple et qu'ensuite on ralonge la track de 18 pas, il coppie automatiquement les pas sur tt le motifs. je ne suis pas arrivé mm en faisant save project...j'ai du passé à coté

2/quand je change de pattern de la track 2 par exemple cela change les patterns de tt les tracks. est ce qu'il est possible de changer A1>A2 que pour une track, independant du reste? est on obligé de tt copier? astuce?

3/à chaque fois que je change de projet je suis obligé de remettre les channels des track midi ou de choisir per track par exemple, est se qu'il est possible de sauvegarder ses preferences pour creer un defaut project? et retrouver ses personnalisation lors de la creation d'un nouveau projet.

merci beaucoup

ps : ma config, j'utilise les machines thru pour des synthé externes, et n'utilise apres que les track midi.
les astuces sont les bienvenues.

remerci bcp

yo

salut

2
tu dois verifier que l'autocopy est activé dans le project menu

tu dois deconnecter les tracks du master scale dans le menu patterns setup

3
2/ Non pas possible ! tu change l'ensemble de tes 8 piste en passant de A1/A2, regarde peux être que les part peuvent te servir dans un cas comme sa….

3/Oui tu choisi un nouveau projet (vierge) tu fait tes réglage midi et autre puis tu le sauvegarde tu le nomme style "Template" et chaque fois que tu commence un nouveau projet tu load celui la ! par contre quand tu sauvegarde tu fais save at news !

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

4
j'ai lu vite en diago je sais pas si c'est HS en fait mon post
5
je ne comprends pas ton 2/ : evidemment que ca change de pattern pour toutes les tracks. tu ne parles pas du scale plutot ?
Si tu veaux changer le pattern que de la track 2 par exemple et que tu es sur le pattern A1, tu n'a qu'a copier coller le pattern A1 sur A2 et ensuite tu retavaille ton pattern de la track 2 sur A2. Comme ca lorsque tu passera de A1 à A2, il n y aura que la track 2 de modifiée.

pour ton 3/ : oui c'est sur , moi j'ai fini par créer un morceau " par defaut " avec tous les reglages que je souhaite avoir lorsque je demarre un projet. Et donc a chaque fois que je redemarre un projet, je charge le "defaut " project et puis j'enregistre ensuite sous le nom du nouveau morceau...
C'est ce que j'ai trouvé de plus simple. Surtout si tu a plein de choses de reglées pour toujours travailler plus ou moins de la meme façon...

6
merci,
mais depuis je l'ai vendue :/

je la trouve trop complexe et complete. je prefere des choses plus primitive pour le live comme une em 1 korg. et ableton pour la maison.

merci pour les explications qui m'ont qd mm servie. mais je trouvais trop bete aussi de ne pas du tout utiliser la partie sampleur. d'avoir une machine aussi complete pour n'utiliser qu'une moitié.

si vous avez des conseil pour des sequencers je suis tjrs ouvert mm si on risque d'etre hors sujet.
7
en sequenceur pur et dur, tu as chez analogue solutions , le "EUROPA" qui est vraiment bien.
8
oui c'est vrai mais il n'apportera rien par rapport à mon electribe. je m'explique. c'est un sequencer pur et dur 16 pas. j'aime bien la modernité de l'octatrack. je crois que je vais regarder du coté des qy. et utiliser differents sequencers differents pour obtenir des polyrythmique. ce que j'aime avant tt sur l'octa c'ést que l'on peut choisir un nbre de pas different pour chaque track. j'aimerai la simplicité d'une europa ou electribe avec cette possibilité du nbre de pas. ternaire plus binaire plus ce que l'on veut.