Terence Fixmer
- 61 réponses
- 13 participants
- 5 600 vues
- 12 followers
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2014 à 13:04:14Terence Fixmer
Salut tlm, il passera à strasbourg au mois de septembre
jouks
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 18/09/2014 à 10:32:53
@ Dröne : ton avis me rassure et je le partage pleinement. J'avais l'impression d'être le seul à ne pas apprécier. C'est tout simplement chiant. Ce set ne présente aucun intérêt. Toute personne dotée d'un OT et sachant s'en servir un minimum fait au moins aussi bien. De plus 2 OT pour ça...? Pô pô pô
jouks
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 18/09/2014 à 10:41:03
@ Dröne : tu m'étonne simone. Un set d'une telle intensité, avec 2 OT, maniées avec brio et une foule en délire. .. c'est nn'importe nawak. La première personne qui sait utiliser un OT fait au moins aussi bien. Aucune originalité, pas de maîtrise particuliere des machines. ..pffff
du vent. Le bas de l'électro, juste en dessous c'est le cloaque.
du vent. Le bas de l'électro, juste en dessous c'est le cloaque.
jouks
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 18/09/2014 à 10:53:02
T'ain j'ai l'impression que mon phone en plus compliqué qu'un OT. le bas de la mobilité, juste en dessous, le cloaque. ..
Oui mais moi, au moins je ne fais pas une video où l'on me voit utiliser mon phone avec des bobos qui savent pas pourquoi il faut se trémousser,
Oui mais moi, au moins je ne fais pas une video où l'on me voit utiliser mon phone avec des bobos qui savent pas pourquoi il faut se trémousser,
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 18/09/2014 à 13:11:34
Ceci dit, cette obsession pour la minimale binaire de base à peine mixée est un problème qui dépasse les questions de goût. Car un certain nombre des caractéristiques de l'OT sont directement induites par les caractéristiques de ce genre musical, visiblement pratiqué et apprécié par les concepteurs et ingés d'Elektron.
En particulier l'aspect assez sommaire du séquenceur. Heureusement, on peut glitcher/driller en utilisant le fader et les samplechains, ou en mixant avec la MD et l'OT dont les filtres sont super, mais il manque une conception plus versatile et plus libérée de la séquence que je ne retrouve que sur ma RS 7000, que j'utilise encore comme séquenceur maître, l'OT et la MD étant en esclaves, voire même utilisées comme un simple expander pour la MD
J'ai essayé de discuter de ça sur le forum Elektronauts, mais dès qu'on émet la moindre critique de l'OT, la secte des adorateurs de minimale tech et celle des fanatiques de la Sainte OT te tombent dessus avec rage et violence...
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 18/09/2014 à 13:43:50
En même temps depuis quand devrait-on se cantonner à une sorte de façon de faire avec un appareil ? C'est nouveau ça ? Chacun ses goûts et opinions sur le style, pas besoin de flood pour l'occasion "le bouton EDIT existe" jouks, pas la peine d'être cynique pour le coup Je trouve aussi vos façons de réagir assez arbitraire sur la personne, regarder plutôt le travail accomplis depuis les années avant de dénigrer..
Ce style "Deep/Dark Techno" est fait pour les club de toute manière et ne passent pas partout "vos interventions le prouvent" Il est vrai aussi que les kick/hithat sont assez redondant et laisse une sorte d'amertume quand on écoute mais c'est du live et je pense qu'il était pas encore habitué à son matos durant cette vidéo...C'est sur ici pas de quoi s'affoler question performance, par contre je ne vois pas en quoi il devrait y avoir une maitrise particulière puisque tout est déjà créer donc rien n'est à faire par dessus sauf pour les effets en live, maintenant y a surement pas besoin des OT pour faire ce taff et un simple portable/APC/contrôleur avec Ableton ferait l'affaire, mais c'était déjà ce qu'il faisait avant donc il a choisis plutôt la voie machine parce qu'il affectionne ça d'après ce que j'ai lu.
Maintenant juger des gens et leurs façon de paraître sur une simple vidéo, je trouve cela assez réducteur d'esprit et puérile, mais bon c'est à la mode ont dirait.
Ce style "Deep/Dark Techno" est fait pour les club de toute manière et ne passent pas partout "vos interventions le prouvent" Il est vrai aussi que les kick/hithat sont assez redondant et laisse une sorte d'amertume quand on écoute mais c'est du live et je pense qu'il était pas encore habitué à son matos durant cette vidéo...C'est sur ici pas de quoi s'affoler question performance, par contre je ne vois pas en quoi il devrait y avoir une maitrise particulière puisque tout est déjà créer donc rien n'est à faire par dessus sauf pour les effets en live, maintenant y a surement pas besoin des OT pour faire ce taff et un simple portable/APC/contrôleur avec Ableton ferait l'affaire, mais c'était déjà ce qu'il faisait avant donc il a choisis plutôt la voie machine parce qu'il affectionne ça d'après ce que j'ai lu.
Maintenant juger des gens et leurs façon de paraître sur une simple vidéo, je trouve cela assez réducteur d'esprit et puérile, mais bon c'est à la mode ont dirait.
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 18/09/2014 à 14:39:37
Disons que quand on écoute beaucoup de musique électronique depuis longtemps, et qu'on utilise ce type de machine depuis longtemps aussi, on a du mal à se laisser séduire par des conceptions aussi mainstream de la musique. C'est juste une question d'exigence : pas au niveau de la virtuosité, mais au moins au niveau de l'inspiration, de la construction, des ambiance, etc. Et là, ce live vidéo, c'est juste chiant comme la pluie, sans imagination. Dans la mesure où ce style de musique me semble être le style ultra-dominant en club depuis des années, on ne va quand même pas se priver de dire que c'est banal en plus d'être chiant... Ah, mais je vois déjà la secte de adorateurs de la minimale qui sort de sa start up avec ses battes de base ball et son refus de discussion : vite, aux abris !
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 18/09/2014 à 14:51:27
Citation de dröne :
Ceci dit, cette obsession pour la minimale binaire de base à peine mixée est un problème qui dépasse les questions de goût. Car un certain nombre des caractéristiques de l'OT sont directement induites par les caractéristiques de ce genre musical, visiblement pratiqué et apprécié par les concepteurs et ingés d'Elektron.
En particulier l'aspect assez sommaire du séquenceur. Heureusement, on peut glitcher/driller en utilisant le fader et les samplechains, ou en mixant avec la MD et l'OT dont les filtres sont super, mais il manque une conception plus versatile et plus libérée de la séquence que je ne retrouve que sur ma RS 7000, que j'utilise encore comme séquenceur maître, l'OT et la MD étant en esclaves, voire même utilisées comme un simple expander pour la MD
J'ai essayé de discuter de ça sur le forum Elektronauts, mais dès qu'on émet la moindre critique de l'OT, la secte des adorateurs de minimale tech et celle des fanatiques de la Sainte OT te tombent dessus avec rage et violence...
l'aspect minimal est induit par les step sequencers de type TR, la techno/house est par essence minimale. Le côté progressif vient plutôt d'autres genres musicaux.
L'octa a ce côté là mais on peut faire quelque chose de (trop) maximaliste assez rapidement. Le talent c'est de faire avec peu et identifiable -> plastikman/oizo/daft du début. Pour moi le pb de berlin slash boilerroom slash globalisation c'est la tech-house générique de club.
je dirais plutôt que le gars se sert à 1% de ses 2xOctatracks. Maintenant est ce qu'il aurait été payé pour faire de l'electronica expérimentale?
jouks
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 18/09/2014 à 15:39:05
Citation de G-Nova :
Je trouve aussi vos façons de réagir assez arbitraire sur la personne, regarder plutôt le travail accomplis depuis les années avant de dénigrer..
Rien d'arbitraire, rien contre les personnes. Ce n'est pas le sujet.
Pour ce qui est du travail accompli depuis des années, cela n'est pas mon propos non plus. Je garde un esprit critique (dans le bon sens de l'expression) et ce serait Bah en personne, cela ne changerait rien. C'est juste un regard sur le set présenté.
Ce style "Deep/Dark Techno" est fait pour les club de toute manière et ne passent pas partout "vos interventions le prouvent"
Je fait souvent dans des soirées des passage Deep/D'art Technologie, là encore ce n'est pas la question. J'aime ça, mais élever le niveau me paraît essentiel, surtout quand on commence à avoir un noM, il s' agit d'assumer ses actes.
Il est vrai aussi que les kick/hithat sont assez redondant et laisse une sorte d'amertume quand on écoute mais c'est du live et je pense qu'il était pas encore habitué à son matos durant cette vidéo...C'est sur ici pas de quoi s'affoler question performance
Tout à fait de cet avis
par contre je ne vois pas en quoi il devrait y avoir une maitrise particulière puisque tout est déjà créer donc rien n'est à faire par dessus sauf pour les effets en live, maintenant y a surement pas besoin des OT pour faire ce taff et un simple portable/APC/contrôleur avec Ableton ferait l'affaire,
Encore de cet avis !
mais c'était déjà ce qu'il faisait avant donc il a choisis plutôt la voie machine parce qu'il affectionne ça d'après ce que j'ai lu.
Bon choix !
Maintenant juger des gens
Non, ce n'est que la prestation
et leurs façon de paraître sur une simple vidéo, je trouve cela assez réducteur d'esprit et puérile,
N'est-ce pas un jugement, et du coup puérile ?
mais bon c'est à la mode ont dirait.
Remarque faible
jouks
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 18/09/2014 à 15:40:42
J'ai vraiment du mal à gérer ce forum depuis mon téléphone. ... sans cynisme aucun
P. S. je viens de découvrir la touche édit, merci pour le cours
[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 15:42:42 ]
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 18/09/2014 à 15:47:19
Et bien j'écoute de la musique depuis très longtemps aussi et je ne vois pas le soucis avec ça, je n'y vois même aucunes corrélations...Il n'y a rien la dedans comme fondements aux exigences dites prétendues..Un style de musique est quand même un état de fait quoi que tu en penses, une fois encore chacun est libre d'écouter et de penser comme bon lui semble.
Pour toi la prestation est peut être banal et nul à chier, mais d'autres n'ont peut être pas le même avis, tu n'as pas le monopole de la critique, si ? , maintenant donner un avis un peut plus constructif que des "chiant, sans imagination etc.." aurait été de meilleurs aloi, mais je ne suis pas sur que tu puisses le faire vu t'as condescendance envers ce style musicale qui ne te plaît guère..Il est normal dès lors d'avoir des aprioris malsain envers cette dernière.
Je pense que c'est toi qui t'enferme la-dedans car si à chaque fois ce sont tes seules réactions aux diverses discussions, il est aisé de croire qu'elle prennent toujours la même direction...
Breeef la discussion qui à la base était sur un live de l'artiste et non une gueguerre entre style musicale commence à devenir un peut HS, car les goûts de chacun sont différents, juste que donner un avis négatif et pas toujours senser sur les gens est si facile de nos jours que ça en devient une habitude notoire
Juste pour rebondir rozzbud, je suis assez d'accord avec ton analyse en général, juste que si comme tu le dis il n'utilise que 2% des OT c'est à mon avis un choix personnel, le boulot est quand même fait en arrière plan dans son studio et les OT ne lui servent que comme machine pour le live, j'ai toujours entendu dire que les OT étaient multitâche, cela aurait-il changé ? et bien je trouve qu'ici il les utilisent juste comme séquenceurs live + effet et rien de plus, donc pour ma part je n'y vois rien d'anormale.
Pour toi la prestation est peut être banal et nul à chier, mais d'autres n'ont peut être pas le même avis, tu n'as pas le monopole de la critique, si ? , maintenant donner un avis un peut plus constructif que des "chiant, sans imagination etc.." aurait été de meilleurs aloi, mais je ne suis pas sur que tu puisses le faire vu t'as condescendance envers ce style musicale qui ne te plaît guère..Il est normal dès lors d'avoir des aprioris malsain envers cette dernière.
Citation :
Ah, mais je vois déjà la secte de adorateurs de la minimale qui sort de sa start up avec ses battes de base ball et son refus de discussion : vite, aux abris !
Je pense que c'est toi qui t'enferme la-dedans car si à chaque fois ce sont tes seules réactions aux diverses discussions, il est aisé de croire qu'elle prennent toujours la même direction...
Breeef la discussion qui à la base était sur un live de l'artiste et non une gueguerre entre style musicale commence à devenir un peut HS, car les goûts de chacun sont différents, juste que donner un avis négatif et pas toujours senser sur les gens est si facile de nos jours que ça en devient une habitude notoire
Juste pour rebondir rozzbud, je suis assez d'accord avec ton analyse en général, juste que si comme tu le dis il n'utilise que 2% des OT c'est à mon avis un choix personnel, le boulot est quand même fait en arrière plan dans son studio et les OT ne lui servent que comme machine pour le live, j'ai toujours entendu dire que les OT étaient multitâche, cela aurait-il changé ? et bien je trouve qu'ici il les utilisent juste comme séquenceurs live + effet et rien de plus, donc pour ma part je n'y vois rien d'anormale.
- < Liste des sujets
- Charte