Terence Fixmer
- 61 réponses
- 13 participants
- 5 601 vues
- 12 followers
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2014 à 13:04:14Terence Fixmer
Salut tlm, il passera à strasbourg au mois de septembre
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 18/09/2014 à 16:06:55
Aors en gros :
Ici il s'agit bien de juger une ou des personne(s) et non plus sur une prestation...
Avoir un nom ? je pense que tu devrais quand même te renseigner sur le type avant de dire ça, le gars à bosser avec Front 242 et bien d'autres sur de l'électronique body music en particulier il y a maintenant un paquet d'années donc il n'est surement pas à son coup d'essais ni même a essayer d'avoir quelconque notoriété...Et ne t'inquiète pas à voir son book etc..je pense que ces actes sont pleinement justifiés
Non c'est tout simplement un constat que beaucoup de personnes font quand ils n'aiment pas quelques choses, dénigrer de simples personnes sur une vidéo moi je trouve ça naze..mais bon chacun ces jugements si tu veux...
Ma remarque est tout à fait pertinente au contraire mais tu devrais au moins développer un peut plus.
Citation :
La première personne qui sait utiliser un OT fait au moins aussi bien
Citation :
Toute personne dotée d'un OT et sachant s'en servir un minimum fait au moins aussi bien
Citation :
des bobos qui savent pas pourquoi il faut se trémousser
Ici il s'agit bien de juger une ou des personne(s) et non plus sur une prestation...
Citation :
Je fait souvent dans des soirées des passage Deep/D'art Technologie, là encore ce n'est pas la question. J'aime ça, mais élever le niveau me paraît essentiel, surtout quand on commence à avoir un noM, il s' agit d'assumer ses actes.
Avoir un nom ? je pense que tu devrais quand même te renseigner sur le type avant de dire ça, le gars à bosser avec Front 242 et bien d'autres sur de l'électronique body music en particulier il y a maintenant un paquet d'années donc il n'est surement pas à son coup d'essais ni même a essayer d'avoir quelconque notoriété...Et ne t'inquiète pas à voir son book etc..je pense que ces actes sont pleinement justifiés
Citation :
et leurs façon de paraître sur une simple vidéo, je trouve cela assez réducteur d'esprit et puérile,
N'est-ce pas un jugement, et du coup puérile ?
Non c'est tout simplement un constat que beaucoup de personnes font quand ils n'aiment pas quelques choses, dénigrer de simples personnes sur une vidéo moi je trouve ça naze..mais bon chacun ces jugements si tu veux...
Citation :
mais bon c'est à la mode ont dirait.
Remarque faible
Ma remarque est tout à fait pertinente au contraire mais tu devrais au moins développer un peut plus.
jouks
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 18/09/2014 à 17:01:02
Bon, tout ceci est de nature à me plonger dans un abîme de perplexité.
Je pense qu'on est parti sur des bases foireuses. Cette discussion se perd dans des considérations peu intéressantes.
Je pense que l'on a pas à se prendre la tête, les enjeux sont faibles. Dröne a émis une opinion, je l'ai suivi. Et si, effectivement, on n'a pas mis les formes nécessaires, il n'en reste pas moins que Terence Fixmer ou pas, la prestation présentée dans la video n'a ni intérêt visuel (prestation/performance) ni intérêt musical (peu travaillé/parfois balbutiant). C'est un point de vue qui n'enlève rien à ceux des autres, mais qui mérite d'être énoncé.
Perso, quand je vois ça, au regard de ma pratique musicale, je suis rassuré de voir des "pointures" produire ce genre de prestation. De plus je trouve que le bruit qui est fait autour est exagéré. ,
Je pense qu'on est parti sur des bases foireuses. Cette discussion se perd dans des considérations peu intéressantes.
Je pense que l'on a pas à se prendre la tête, les enjeux sont faibles. Dröne a émis une opinion, je l'ai suivi. Et si, effectivement, on n'a pas mis les formes nécessaires, il n'en reste pas moins que Terence Fixmer ou pas, la prestation présentée dans la video n'a ni intérêt visuel (prestation/performance) ni intérêt musical (peu travaillé/parfois balbutiant). C'est un point de vue qui n'enlève rien à ceux des autres, mais qui mérite d'être énoncé.
Perso, quand je vois ça, au regard de ma pratique musicale, je suis rassuré de voir des "pointures" produire ce genre de prestation. De plus je trouve que le bruit qui est fait autour est exagéré. ,
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 18/09/2014 à 17:13:59
bon à sa décharge j'adore Lucy dont je trouvais les mix pour boiler room pas transcendants. En soirée son set était très très bon. Je sais pas; le cadre, l'ambiance "show-off", le son, la pression "médiatique"...
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 18/09/2014 à 17:57:30
Bien sûr jouks tous le monde à droit à avoir son avis et je n'ai fais que rétorqué à vos propos, maintenant désoler si cela a choquer ou autre, c'était pas le but juste qu'il y a la manière de le faire et de l'exprimer autrement.
Maintenant tu as ton avis j'ai le mien passons à autre chose.
Sinon + 1 rozzbud "décidément" j'ai eu plusieurs fois cette impression aussi et comme tu le soulignes, y a tellement de choses qui entre en jeu qui donne ces sensations que ça en devient de bonnes soirées de par leurs cotés surprenantes
Maintenant tu as ton avis j'ai le mien passons à autre chose.
Sinon + 1 rozzbud "décidément" j'ai eu plusieurs fois cette impression aussi et comme tu le soulignes, y a tellement de choses qui entre en jeu qui donne ces sensations que ça en devient de bonnes soirées de par leurs cotés surprenantes
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 18/09/2014 à 19:42:40
bon je suis allé écouter ce qu'il fait sur soundcloud/youtube, désolé mais c'est pas top quand même en toute amitié
nicosplash
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 18/09/2014 à 20:01:46
perso j'ai quelque galettes de l'artiste a c'est début plutôt efficace en son temps...mais la sa prestation je la trouve très moyenne ni plus ni moins qu'un mixe de 2 ot....mixe dans l'ensemble tout plat...me suis fait chier en gros...
minimal club de base...monotempo ....chiant
minimal club de base...monotempo ....chiant
https://soundcloud.com/nicosplash
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 18/09/2014 à 20:44:59
Re
Comme je vous ai dis et redis plus haut il faut de tout pour faire un monde je n'essaye pas de convaincre personne, les gens etc.. ils aiment ou aiment pas, juste que respecter un peut le boulot des ces personnes ce serais pas mal des fois même si ici je le conçois le live est pas tip top, mais je ne m'arrête pas à cela pour ma part puisque moi j'aime ce qu'il fait, bref j'en ai marre de répéter à chaque fois donc je clos le débat pour ma part...
Comme je vous ai dis et redis plus haut il faut de tout pour faire un monde je n'essaye pas de convaincre personne, les gens etc.. ils aiment ou aiment pas, juste que respecter un peut le boulot des ces personnes ce serais pas mal des fois même si ici je le conçois le live est pas tip top, mais je ne m'arrête pas à cela pour ma part puisque moi j'aime ce qu'il fait, bref j'en ai marre de répéter à chaque fois donc je clos le débat pour ma part...
nicosplash
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 18/09/2014 à 20:54:05
je te rassure dataline m’emmerde aussi....meme si la perf est meilleur...
et pourtemp j'adore la teck j'en mixe depuis 20 piges...
regarde les prestation octave one de d'op ca c'est du live
et pourtemp j'adore la teck j'en mixe depuis 20 piges...
regarde les prestation octave one de d'op ca c'est du live
https://soundcloud.com/nicosplash
[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 20:56:23 ]
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 19/09/2014 à 00:02:51
Citation :
j'en mixe depuis 20 piges...
Idem ça dois faire la même chose si pas plus...
Je connais les frères Burden mais c'est pas ma came en faite trop disparate comme Techno, trop housy/funky et pas assez Dark à mon goût, trop Detroit en faite mais tu vois encore fois les goûts sont pour chacun différents...
Maintenant la performance est évidement plus complexe et poussé vu le matos et le nombre de bras
Dataline j'aime pas trop non plus mais il maitrise bien ses jouets, mais son style musicale non merci.
Non celui qui ma fait le plus d'effet question performance c'est Surgeon avec ses sons bien industriel et sont sérieux à toute épreuve lol, il me fais bien tripé en faite, j'aime bien aussi karenn, Minilogue, Modeselektor, orphx et d'autre mais ça me parle un peut moins que Fixmer car j'aime vraiment bien les ambiances Deep/Dark assez minimaliste "attention je n'aime pas tout non plus" qui jouent plus sur la qualité des quelques sons proposés que sur la quantité qui pourraient être proposés par d'autres, car des fois c'est de la bouillie de sons sans fond moi j'aime vraiment pas ça, question de goûts encore une fois
- < Liste des sujets
- Charte