Terence Fixmer
- 61 réponses
- 13 participants
- 5 599 vues
- 12 followers
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2014 à 13:04:14Terence Fixmer
Salut tlm, il passera à strasbourg au mois de septembre
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 13/09/2014 à 01:53:07
Pas de strasbourgeois dans la place?
C'est ce soir au Studio Saglio!
Le live avant Fixmer est un set techno d'une heure avec 2 OT et un A4
une soirée Elektron quoi!
C'est ce soir au Studio Saglio!
Le live avant Fixmer est un set techno d'une heure avec 2 OT et un A4
une soirée Elektron quoi!
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 13/09/2014 à 23:04:23
Mon préféré pour les Live, c'est cool de le regarder faire joujou, j'adore vraiment ses créations en plus dans le domaine Techno/Dark/hypnotique c'est très bon pour mes oreilles tout ça J’aimerais voir de news Live sur Youtube par contre avec son matos actuel.
je l'ai vu l'an dernier deux fois et j'y retournerais car j'ai passé de très bonnes soirées
je l'ai vu l'an dernier deux fois et j'y retournerais car j'ai passé de très bonnes soirées
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 14/09/2014 à 12:33:44
Par contre, je comprends pas trop son setup ...
On est d'accord que la MD tourne pas !
Ensuite je ne sais pas ce qu'est son petit synth noir (un waldorf peut etre ?) mais il n'est pas midifié donc je pense qu'il n'y a que les deux OT qui tournent ??!??
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 14/09/2014 à 12:34:20
PS : je connaissais pas et pourtant il est "d'min coin !"
merci pour la decouverte les zaf !
merci pour la decouverte les zaf !
Hexatune
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 14/09/2014 à 13:21:50
Salut,
le synth on dirait un dave smith Evoler,
avec la MD il fait deux trois conneries genre clap en live mais effectivement elle sert pas a grand chose on dirait
le synth on dirait un dave smith Evoler,
avec la MD il fait deux trois conneries genre clap en live mais effectivement elle sert pas a grand chose on dirait
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 14/09/2014 à 17:11:51
Ouep c'est sur qu'il fait plusieurs conneries et c'est pas toujours bien mixé "les cut etc.." mais en même temps c'est un peut ça du live et c'est pour cela qu'on aime ce genre de performance, enfin moi du moins je fais abstraction de tout cela quand je l'écoute/regarde, je dirais que c'est quand même plus dur que de mix avec platines/contrôleur, enfin tout est subjectif aussi mais moi j'ai toujours mieux apprécié les lives.
Sinon oui c'est un bien un Evolver, 2 Octatrack et une Machinedrum pour se set, je pense que la MD ne lui sert pour certaines transition et il tapes quelques Kick, cymbal, clap, HitHat, Shaker etc pour celles-ci...mais la plupart du taff se fait sur les OT, la raison à cela c'est peut être qu'il joue ces propres morceaux donc il sont entrés dans les OT sous formes de samples et avec toutes les rythmiques qui leurs sont propres, enfin c'est mon avis, donc ici la MD fait juste office de Machine à envoyé des sons par dessus un peut comme certains Dj font avec leurs Maschine "Hawtin, Liebing, Pan Pot etc..."
Sinon oui c'est un bien un Evolver, 2 Octatrack et une Machinedrum pour se set, je pense que la MD ne lui sert pour certaines transition et il tapes quelques Kick, cymbal, clap, HitHat, Shaker etc pour celles-ci...mais la plupart du taff se fait sur les OT, la raison à cela c'est peut être qu'il joue ces propres morceaux donc il sont entrés dans les OT sous formes de samples et avec toutes les rythmiques qui leurs sont propres, enfin c'est mon avis, donc ici la MD fait juste office de Machine à envoyé des sons par dessus un peut comme certains Dj font avec leurs Maschine "Hawtin, Liebing, Pan Pot etc..."
Hexatune
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 14/09/2014 à 17:36:43
ha ha
Quand je disais deux trois conneries je parlais pas de son mix mais plutôt deux trois petites manipulations avec la MD.
le son je le trouve propre et bien enchainé.
et je te rejoins les platines controleur "SYNC" c'est pas le top ... mais les DJ on de plus en plus de mal a jouer avec des platines équipé d'un pitch on dirait ...
Quand je disais deux trois conneries je parlais pas de son mix mais plutôt deux trois petites manipulations avec la MD.
le son je le trouve propre et bien enchainé.
et je te rejoins les platines controleur "SYNC" c'est pas le top ... mais les DJ on de plus en plus de mal a jouer avec des platines équipé d'un pitch on dirait ...
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 14/09/2014 à 20:41:31
Oui t'inquiète j'avais bien compris, j'ai juste voulu rajouter qu'il faisait diverses erreurs dans ses mix aux niveaux de coupages de sons etc... on va dire qu'il pourrait faire ça avec plus de délicatesse au lieu de couper direct le son, mais bon c'est pas non plus flagrant, juste que moi j'aime bien quand tout se fond à merveille lol ^^
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 17/09/2014 à 23:51:05
Ben si, elle tourne la MD : on voit la loupiote de la synchro qui suit. Il mute et démute les pistes. Après, c'est sur qu'il mixe pas grand chose. De toute manière, ce genre de minimal tech ne demande pas un grand effort de mix... quel ennui, en ce qui me concerne, ce sempiternel kick sur le temps avec toujours le même hihat sur l'after beat, mon dieu, quel ennui ! A peu près aussi excitant que la manière dont les gens "dansent" : on se croirait à un cocktail de petits bourgeois et de cadres de start ups lors d'un défilé de prêt à porter.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
- < Liste des sujets
- Charte