Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ICI VOS PARTAGES de REGLAGES PAR DEFAUT OT ( scenes , parts , bank ...) !!

• 69 réponses
  • 13 participants
  • 4 987 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion ICI VOS PARTAGES de REGLAGES PAR DEFAUT OT ( scenes , parts , bank ...) !!
oui je pense que comme moi , pour jouer de cette machine et jongler entre vos differents morceau x, j'imagine que vous avez toujours une organisation partciculiere .

Je pense qu'il serait intéressant de voir comment chacun fonctionne , de façon a faire faire bouillonner la marmite de créativité vis à vis de cette pu.... de machine .

Qui c'est qui se lance ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 11:17:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Si si il a répondu ! :)
Citation de sai :

pour me rappeler des scènes et de toute les manip' et bien je l'ai fait à l'ancienne , répète , répète etc.... jusqu'à tout connaitre par coeur :mdr:
12
ouai je sais qu'ici on est entre passionnés d'octa, donc que c'est pas vraiment chiant, c'est juste qu'au point de vue litterature je trouvait mes phrases lourdes et alambiquées, donc j'me demandais surtout si quelqu'un comprendrais.

Hier j'ai résumé au plus vite, mais en fait les deux dernieres part qui me servent de brouillon dans l'etape de creation de morceaux, servent ensuite a assure la transition entre le moment ou les pistes de synthé etc, sont des ''thru'' et le moment ou je veux mes samples figés. car pour le live je ne pourrais pas utiliser le pc. donc mes part vont servir a ca.

et ensuite en une foi cela fait, j'aurais donc ces deux part avec mon morceaux (en mode sample), et je supprimerais les deux autres (les premières avec les pistes thru) en les remplacant par des sortes de mix entre mes differents morceaux.

comme un morceaux fait souvent moins de 10 pattern, (souvent 8 max), je garde tous les pattern avec le 8, en faisant un ecart, (en laissant le 9 vide par exemple), et je créer mes parties de transition, remix, de mes morceaux grace a ses deux parts chargés de samples de morceaux divers.

donc de cette maniere j'essaie d'utiliser au mieux les fonctions de l'octa.
13
et pour ta derniere remarque concernant le scale, je ne suis pas sur de comprendre,

je regles ma piste 8 comme piste de reference avec la longueur du scale le plus élevé ds autres pistes pour pouvoir visualiser la ''fin'' de mon pattern

par exemple mon pattern de hats fait 4 mesure en scale X1 j'aurais donc ma piste 8 avec ce meme reglages, comme ca quand je fait mon ptti break je peux le faire pile poil au moment juste avant la fin du pattern et du coup la transition est meilleure je trouve. plus facile en tout ca.

je ne comprend pas le reglage de scale sur inf? ca veut dire que le pattern change quand? a la fin de la mesure?

de mon coté, je trouve ca pratique car par exemple quand la longueur de mon pattern est de 128 ou plus, je passe par exemple la piste 8 en 64 pas et avec une division temporelle divisé par 2.

mais j'aimerais vraiment capter le truc du scale inf.
14
c'est facile pour le scale" INF" , je t'explique :
si tu as piste scale 16 , piste 2 scale 8, piste 3 scale 32 , piste 4 scale 64, et tu regle scale master sur INF, la transition d'un pattern à un autre se fera après fin de lecture de la piste ayant le scale le plus long , c'est a dire la piste 4.

en tout cas , je relis tes manip , je comprends tjs pas ce que tu veux faire ... une logique qui ne m'apparteitn pas ? mais j'aimerais comprendre .
si tu as compris le scale INF , peut etre que ca va eclairer...
Mais j'ai ma petite intuition ou je maintiens que tu n'a pas besoin de faire ta manip avec le scale INF

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 10:27:25 ]

15
ah oui j'oubliais ,
je crois que pour que ca marche , il faut regler les parametres généraux des pattern ( [fct + bank] de memmoire avec rec allumé ) en cochant "pattern legnht "=> " use pattern setting project" ( je sais plus tres bien comment ca s'appelle , j'ai pas l'OT sous les yeux )

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 10:35:48 ]

16
nan mais de ce coté la j'ai pas de soucis pour que mes pattern s'arrettent a temps et passent au suivant.

mon interet avec ma piste 8 de meme longueur c'est de savoir ou j'en suis dans mon pattern en suivant les leds en bas, les leds de ''pas'', donc avec ce systeme je n'ai pas a ''chercher'' ma piste la plus longue pour savoir quand je suis ''proche'' de la fin du pattern et preparer mon pattern suivant avec un ptit mouvement de crossfader, de scenes etc.

genre si mon pattern a 128 pas. ben je passe la piste 8 en 64 pas, avec division temporelle par deux,

comme cela quand je veux savoir ou j'en suis, j'ai ma piste 8 avec mes reglages master, et aussi l'indication temporelle en regardant les leds. du coup a la troisieme mesure ou quand je veux, je fais mon coup de crossfade et je passe au pattern suivant.

c'est un peu plus clair?^^
17
Ah oui d'accord , tout simplement !
J'ai saisi l'affaire ...
18
Vous avez des exemples d'applications pour les parts ? Un moyen d'éviter les coupures d'effets ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
Moi perso, je l'utilise plus pour faire mes morceaux complets : j'y mets mes samples fais sur d'autres becannes et assemble le tout.
Avec bien sur, breack, rentrée et sortie de sequences.
Par contre pas de scene ni de parts pour moi...

Lorsque je demarre la bete, c'est direct : scale global 1/4 pour pouvoir loger mes samples de 16 à 32 tps sur un seul pattern.
Par contre pour les trigless en fin de pattern pour breack ou autre c'est chiant > faut lire tout le pattern icon_facepalm.gif

Apres c'est souvent beat sur les 1 à 3 1eres pistes et voice sur les 7 et 8 pistes. le reste varie en fonction du traxx ...

Mais y a tellement de facon de faire sur ce petit monstre :-D

Pas de sampling live non plus...
20
RE : les parts j'ai deja essayé mais j'ai tellement perdus de créa que j'ai fini par lacher le truc...
je prefere le sample trig