ICI VOS PARTAGES de REGLAGES PAR DEFAUT OT ( scenes , parts , bank ...) !!
- 69 réponses
- 13 participants
- 4 985 vues
- 13 followers
Anonyme
682
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2014 à 11:16:47ICI VOS PARTAGES de REGLAGES PAR DEFAUT OT ( scenes , parts , bank ...) !!
oui je pense que comme moi , pour jouer de cette machine et jongler entre vos differents morceau x, j'imagine que vous avez toujours une organisation partciculiere .
Je pense qu'il serait intéressant de voir comment chacun fonctionne , de façon a faire faire bouillonner la marmite de créativité vis à vis de cette pu.... de machine .
Qui c'est qui se lance ?
Je pense qu'il serait intéressant de voir comment chacun fonctionne , de façon a faire faire bouillonner la marmite de créativité vis à vis de cette pu.... de machine .
Qui c'est qui se lance ?
[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 11:17:43 ]
popiles
1221
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 17/12/2014 à 17:36:46
Salut ,
Pour ma part je suis en reapprentissage de l'ot.
Pour l'instant j'apprends a samplé a la volé mes synthés.Je m'explique:
L'octatrack envoie un clock dans ableton live qui lui envoie des note midi dans mes differents synth .
Tout ce monde vas dans une table de mixage .
Le sous groupe 3-4 de la table est relié a l'entré AB de l'ot, , je fais tourner un morceau lorsque la ligne de basse ou autre me plais j'appuie sur le bouton 3-4 de la table et je rec dans l'octa , a la fin de l'enregistrement , je coupe la tranche de console de la basse car maintenant elle tourne dans l'octatrack.
Apres , il y a les sortie Cue qui retourne dans la table de mix si je souhaite rajouter des effets externe puis cela reviens dans l'octa.
Pour l'instant j'en suis la , j'utilise les parts pour ecrire d'autres mais ce n'est pas tres concluant pour les transition.
L'idée de les utiliser pour cela mes parait tres bien .Je vais tester.
Mes prochain apprentissage se porterons sur le sequenceur midi , mais cela me parait plus abordable.
A terme j'aimerais , pour le live , avoir l'octatrack puis 4 synth dont 2 qui rentre dans l'octa pour sampler a la volé histoire de rajouté du groove humain a ces machines.
En tous cas c'est un tres bon poste qui merite d'etre alimenté et suivi
Pour ma part je suis en reapprentissage de l'ot.
Pour l'instant j'apprends a samplé a la volé mes synthés.Je m'explique:
L'octatrack envoie un clock dans ableton live qui lui envoie des note midi dans mes differents synth .
Tout ce monde vas dans une table de mixage .
Le sous groupe 3-4 de la table est relié a l'entré AB de l'ot, , je fais tourner un morceau lorsque la ligne de basse ou autre me plais j'appuie sur le bouton 3-4 de la table et je rec dans l'octa , a la fin de l'enregistrement , je coupe la tranche de console de la basse car maintenant elle tourne dans l'octatrack.
Apres , il y a les sortie Cue qui retourne dans la table de mix si je souhaite rajouter des effets externe puis cela reviens dans l'octa.
Pour l'instant j'en suis la , j'utilise les parts pour ecrire d'autres mais ce n'est pas tres concluant pour les transition.
L'idée de les utiliser pour cela mes parait tres bien .Je vais tester.
Mes prochain apprentissage se porterons sur le sequenceur midi , mais cela me parait plus abordable.
A terme j'aimerais , pour le live , avoir l'octatrack puis 4 synth dont 2 qui rentre dans l'octa pour sampler a la volé histoire de rajouté du groove humain a ces machines.
En tous cas c'est un tres bon poste qui merite d'etre alimenté et suivi
[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 17:40:39 ]
willowhisper56
11288
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 17/12/2014 à 19:07:48
En live tu utilises Live ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
popiles
1221
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 17/12/2014 à 20:17:38
oui , en fait j'utilise ableton pour le live et j'ai acheté l'octatrack pour a terme evité l'ordi sur scene !
willowhisper56
11288
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 18/12/2014 à 09:31:10
Ok. Moi c'est plutôt l'inverse depuis peu, disons qu'après avoir acheté un receptor je me suis dit pourquoi pas un ordi finalement. Menfin si on peut éviter
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Anonyme
682
25 Posté le 18/12/2014 à 09:39:06
bas oui c'est sur que tu peux allergrment te passer de l'ordinateur , meme l'oublier!
je sais pas ce que tu fais dans ableton live , qui est au passage un logicile que je connais bien et qui est extrement puissant, mais si c'est juste pour envoyer des notes midi dans des synthhés, l'OT le fait tres facilement , mais est par contre limité en terme de durée.
C'est marrant ton histoire de sous groupe dans a table de mix . j'avais un moment eu ce type de routage : je mettais l'octatrack en INSERT. Cet insert je pouvais l'envoyer dans une seule tranche ou sur le master. le problem est que ca me bouffait une sortie de l'OT ( la sortie CUE ) en plus d 'une entrée pour créer cet INSERT.
Or j'ai besoin de cette sortie CUE pour justement des pré écoute..; et c'est pa spratique de "cuer" une piste de l'octatrack ( CUE + TRACK ) en meme temps que de tourner un potard d'insert qui va par la meme occasion couper le son de la piste ou je tourne cet insert... bref , je p'tet pas clair mais je me comprends
du coup j'ai abandonné meme si c'etait inetressant. Le nombre d'entrées / sorties sur l'OT est une reelle limite, mais on essaye de faire avec et d'être creatif .
Cette OT a tellement de possibilités de routage que je n'arrete pas d'en changer nawak: ! meme si a force de changer et changer je fini par aller vers une solution ultime pour moi
je sais pas ce que tu fais dans ableton live , qui est au passage un logicile que je connais bien et qui est extrement puissant, mais si c'est juste pour envoyer des notes midi dans des synthhés, l'OT le fait tres facilement , mais est par contre limité en terme de durée.
C'est marrant ton histoire de sous groupe dans a table de mix . j'avais un moment eu ce type de routage : je mettais l'octatrack en INSERT. Cet insert je pouvais l'envoyer dans une seule tranche ou sur le master. le problem est que ca me bouffait une sortie de l'OT ( la sortie CUE ) en plus d 'une entrée pour créer cet INSERT.
Or j'ai besoin de cette sortie CUE pour justement des pré écoute..; et c'est pa spratique de "cuer" une piste de l'octatrack ( CUE + TRACK ) en meme temps que de tourner un potard d'insert qui va par la meme occasion couper le son de la piste ou je tourne cet insert... bref , je p'tet pas clair mais je me comprends
du coup j'ai abandonné meme si c'etait inetressant. Le nombre d'entrées / sorties sur l'OT est une reelle limite, mais on essaye de faire avec et d'être creatif .
Cette OT a tellement de possibilités de routage que je n'arrete pas d'en changer nawak: ! meme si a force de changer et changer je fini par aller vers une solution ultime pour moi
[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 09:40:07 ]
willowhisper56
11288
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 18/12/2014 à 13:24:04
Sur une table tu peux aussi écouter en pfl non ?
Je compte utiliser les ss groupes aussi.
T'as raison, fuck l'ordi.
Je compte utiliser les ss groupes aussi.
T'as raison, fuck l'ordi.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
popiles
1221
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 18/12/2014 à 14:37:09
En fait j'ai une table assez grande pour pouvoir rebalancer les cue dans la table, ce qui m'embetes surtout c'est de n'avoir pas plus de sortie separé sur l'octa c'est quand meme une sacre contrainte je trouve .
Du coup pour l'instant j'utilise les cue pour separé la batterie par contre ce qui m'embete c'est lorsque je mute une piste qui est assignée au cue et bien elle ne se mute pas .
Genre si je veux couper le kick je suis obligé de coupe la tranche sur la console .
Mais peu etre j'ai raté quelque chose dans le manuel ?
Sinon l'ordi c'est tres polyvalent on peu faire enormement de choses avec et live est un logiciel vraiment bon et tres ludique , je trouve.
Du coup pour l'instant j'utilise les cue pour separé la batterie par contre ce qui m'embete c'est lorsque je mute une piste qui est assignée au cue et bien elle ne se mute pas .
Genre si je veux couper le kick je suis obligé de coupe la tranche sur la console .
Mais peu etre j'ai raté quelque chose dans le manuel ?
Sinon l'ordi c'est tres polyvalent on peu faire enormement de choses avec et live est un logiciel vraiment bon et tres ludique , je trouve.
Anonyme
682
28 Posté le 18/12/2014 à 14:45:05
oui willowshipper , tu as le pfl mais si tu veux précouter que certaines pistes de l'ot et pas toutes en meme temps il te faut utiliser la sortie main et la sortie cue donc 2 pistes sur la table de mix, une pour chaque sortie de l'octatrack
Anonyme
682
29 Posté le 18/12/2014 à 14:47:24
pour muter une pister qui est assignée au CUE il faut PLOCKER le volume ( parametre VOL dans la page AMP) sur une scène à "-64" .
la ca marchera .
j'ai deja eu le probleme. je l'ai reglé de cette façon.
c'est pas ecrit dans le manuel biensur. C'est juste une façon de faire
ils peuvent pas decrire toutes les facons de faire dans le manuel, heureusement, il y aurait deforestation massiv !!
la ca marchera .
j'ai deja eu le probleme. je l'ai reglé de cette façon.
c'est pas ecrit dans le manuel biensur. C'est juste une façon de faire
ils peuvent pas decrire toutes les facons de faire dans le manuel, heureusement, il y aurait deforestation massiv !!
[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 14:49:12 ]
popiles
1221
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 18/12/2014 à 15:02:05
Merci je tester cela .
De toute façon je crois être obligé de tester plein de combines !
De toute façon je crois être obligé de tester plein de combines !
- < Liste des sujets
- Charte