Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Octatrack > Blofeld : Change Bank ?

• 65 réponses
  • 4 participants
  • 3 570 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Octatrack > Blofeld : Change Bank ?

Bonjour à tous,

je pilote mon Waldorf Blofeld depuis un Octatrack. Un vrais plaisir... Mais je n'arrive pas à changer de banque depuis l'Octa, alors que pour les programmes c possible.

Quelqu'un utilise t'il aussi cette combinaison et peut répondre à ma question ?

Mercis à vous

Afficher le sujet de la discussion
26
Yop. Depuis j'ai le Blofeld. Donc il faut que je me relise et que je teste en vrai ! ;)
Sauf que moi aussi mal au cheveux car j'ai copié un projet dans un autre sur l'OT. D'ailleurs Drone tu aurais ptet des conseils à proposé sur le sujet créé par Popiles...
Je te tiens au jus...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

27
Oula, sur la question des copies de projets, je n'ai aucune connaissance malheureusement. J'essaie au maximum d'éviter les prises de tête techniques, sinon on devient des geeks des machines, et c'est pire que sur PC : c'est de la musique qu'il faut faire, pas de la technique ;) Mais si tu as des infos sur OT + Blofeld, là je prends avec plaisir (il a été livré ce matin, donc c'est tout frais !).
28
Je viens de pondre un truc sur les projets OT.
Bon je regarde pour les banques mais je promets rien pour ce soir. A tous les coups il faudra bidouiller. Les programmes changes te suffisent pas ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

29
J'en sais rien : en lisant le thread j'ai cru comprendre que c'était compliqué. Mais s'il suffit d'envoyer un PC pour choisir à la fois une banque et un son sur le Blofeld, très bien ! Ce qui est pénible, c'est leur manuel en PDF chez Waldorf : j'ai l'impression qu'il n'y a même pas de sommaire en plus...
30
BOn j'ai réussi à faire des changement de programmes et de banques. RAS à part qu'il faut que j'appuie 2 fois sur stop pour envoyer un nouveau PC et BANK.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

31
Gni ? Tu peux développer ? Tu programmes quoi sur l'OT ? Et pourquoi stopper pour changer ?
32
A priori l'envoi de PC et BANK se fait au démarrage du projet, ou au moment où on valide le PC (appui sur potard) et après l'avoir modifié. Ca n'est pas envoyé à chaque début de pattern. :8O:

BOn en tous cas c'est bon avec un CC0 pour la bank, ça marche avec le réglage de la page MIDI NOTE SETUP. icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

33
j'arrive même pas à enregistrer un CC sur l'OT, mince, c'était si simple avec la RS7000... icon_facepalm.gif
34
Citation de dröne :
Gni ? Tu peux développer ? Tu programmes quoi sur l'OT ? Et pourquoi stopper pour changer ?

Alors, sur la page MIDI NOTE SETUP (Fn + Playback), tu choisi ton canal midi CHAN, tu valides avec appui sur le potard, tu choisis ton Program Change PROG : à la validation par appui sur le potard un Program Change est envoyé.
Si tu veux aussi changer de banque BANK, qui sur OFF par défaut, tu choisis ta banque et tu valides par appui sur potard. Tu dois alors modifier à nouveau le PROG pour envoyer un Program Change et un Control Change 0 permettant le changement de programme et de banque du Blofeld. BANK 0 > Bank A, PROG 0 > prog 1.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

35
Pourquoi stopper pour changer ? Parce que c'est mal foutu comme je dis plus haut.icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

36
thanx ! J'étais justement en train de travailler sur ces pages. Bon, ça marche, mais ça veut dire quze c'est dans les banks de l'OT que sont stockés les données midi de PC ? ça craint ! On peut pas les plocker ?

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 00:36:01 ]

37
Ouais c'est con c'est assez figé. Pour ça j'ai la MPC 1000. Ou un processeur EP+ qui peut convertir une note ou un CC en PC/BANK.:8O::-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

38
et les CC c'est aussi stocké dans les parts ? ça craint tout ça ! C'est super archaïque comme séquenceur ! en 2000, la RS faisait 100 fois mieux !
39
Ouais c'est possible que les Parts foutent le bordel, qu'il faut faire des copies de Parts...icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

40
Bon... pfff... mais du coup, comment on enregistre les CC par exemple pour changer le volume du Blofeld ou pour balancer une modulation ?
41
Citation :
Bon... pfff... mais du coup, comment on enregistre les CC par exemple pour changer le volume du Blofeld ou pour balancer une modulation ?

Si tu changes de Parts, faut ptet copier les réglages par page, sinon tu choisis ton No de Cc, valide par appui, tourne ton potard en Live Recording ou Plock en Grid Recording.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 01:18:01 ]

42
Oui, c'est ce que j'ai tenté, mais pas réussi.
Sinon, autre question : je comptais piloter le Blofeld, pour enregistrer mes séquences sur l'OT, depuis mon clavier midi. Mais là aussi je sens que ça va pas être de la tarte... as-tu essayé en live recording ?
43
Ça devrait marcher. Essaye sans l'option CC DIRECT CONNECT. Je pourrai pas trop essayer dans la journée, éventuellement ce soir ou dans le week-end.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

44
OK, pas de pb, et merci pour le coup de main. Je viens de trouver ce fil, qui semble bien documenté :
fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/waldorf/Blofeld/forums/t.373750,sysex-controle-change.html
45
Pas be1ucoup plus d'info sur ce fil je pense, même si on parle de la Rs7k, ;).

On y dit qu'il faut un Cc32 pour changer de banque, ce que je pensait aussi mais le Cc0 de l'Ot suffit. :8O:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

46
Ah au fait je suis passé a la version H de l'Os de l'Ot. Il y a eu un correctif au sujet des changements de banque je crois.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

47
Faut que je vérifie, mais il me semble que mon OS est à jour.

Mais si on peut utiliser un CC pour changer de banque, ça veut dire qu'on peut le plocker, non ? Si j'y arrive du moins, j'ai toujours pas capté comment faire mais je vais m'y remettre. Ca éviterait d'être bloquer par les parts.
48
Citation de dröne :
Mais si on peut utiliser un CC pour changer de banque, ça veut dire qu'on peut le plocker, non ? Si j'y arrive du moins, j'ai toujours pas capté comment faire mais je vais m'y remettre. Ca éviterait d'être bloquer par les parts.

Oui tu peux Plocker un CC0 mais il faut envoyer aussi un PC. Donc ça doit pas marcher. Tu Plock pareil que dab. Appui sur Trig et tourne Potard. :-D
Pour les Parts c'est facile à copier. Tu peux faire tes réglages midi, les copier sur les 4 Parts avant de modifier la partie audio de tes Parts.

J'ai testé l'enregistrement avec un clavier, pas pu m'empêcher :-D, ça marche très bien, enregistrement de notes, pitchbend, mod wheel (CC1). Attention pas d'overdub midi. Il faut utiliser plusieurs pistes midi sur le même canal pour enregistrer plusieurs notes en plusieurs fois.

Ca marche, donc au boulot ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

49
en effet, ça enregistre depuis le clavier : au moins une bonne nouvelle !
En revanche, toujours pas moyen de plocker un CC. rien ne se passe...
50
Cad ? Tu vois les potards midi ? Décris précisément pour comprendre ce que tu fais car ça me parait enfantin. :8O:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron