Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Octatrack > Blofeld : Change Bank ?

• 65 réponses
  • 4 participants
  • 3 354 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Octatrack > Blofeld : Change Bank ?

Bonjour à tous,

je pilote mon Waldorf Blofeld depuis un Octatrack. Un vrais plaisir... Mais je n'arrive pas à changer de banque depuis l'Octa, alors que pour les programmes c possible.

Quelqu'un utilise t'il aussi cette combinaison et peut répondre à ma question ?

Mercis à vous

Afficher le sujet de la discussion
11

j'ai pourtant un knob dédié sur 32 :

12
Les canaux midi correspondent bien ? Tu arrives à contrôler les autres paramètres ?
Tu peux creer 2 ou 3 trigs sur une piste midi avec des valeurs différentes avec un cc32 plocké. Si tu peux aussi tester avec ton monitor que l'Ot envoie bien ce message.

Tu pourrais aussi essayer le midi learn mais apparemment le Blofeld envoie aussi un control 1 (modulation).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13

J'ai posé la question à Elektron, voici leur réponse :

Hi Pierre,

There is a known issue where the OT sends CC a bit differently than some synths are programmed to receive (the order that it sends the commands), we have put this in as a feature request to the developers.

So, at the moment there is no workaround for switching banks via midi.

Regards,

Martin - Elektron

Va falloir patienter...

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 12:59:42 ]

14
"Some synth" c'est pas forcément le Blofeld, qui reçoit apparemment des cc standards. Si tu arrives a controler les autres paramètres et les program change ça m'étonne que ça ne fonctionne pas. Le cc32 doit être de même type que les autres cc. Perso j'insisterais et je n'attendrais pas une hypothétique mise à jour résolvant le problème, s'il en est.
Martin ne précise pas si l'Ot envoie un cc standard qui ne fonctionne pas avec des synthés non standards ou l'inverse.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
J'ai vérifié l'ot envoie un CC0 quand tu règles le paramètre Bank dans la page Midi note setup.

ex: Bank 3 chan 1 : B0 00 03
ou B = Control Change, 0 = canal 1, 00 = CC0, 03 = valeur
Prog 6 : C0 06
ou C = program change, 0 = canal 1, 06 = valeur

C'est peut être ça dont parle Martin. Il envoie un CC0 (standard) alors que certains comme le Blofeld reçoivent un CC32 ou autre chose. Mais ça devrait marcher en envoyant un CC32, ya pas de raison.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 14:44:32 ]

16

Oulllla ca commence a devenir nébuleux pour moi...

J'ai ceci dans les réglages Midi Control :

17
Ok tu peux donc envoyer et recevoir des cc et des notes.
Si tu pouvais verifier que tu envoies bien les messages cc32 avec midi monitor.
Ya aussi l'option "cc direct connect" a cocher ou décocher j'ai pas bien saisi l'intérêt.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
moi j'ai tjs eu ce probleme en voulant controler un ATCX via l'OT. Ca n'a jamais foctionné , meme en reglant CC32 etc ...
je suis content d'entendre qu'enfin les developpeurs se penchent dessus, ce n'est pas du tout le type de reponse qu'ils m'avaient donné , donc ca avance !
Pour ma part, j'ai fini par mettre l'atcx en "config studio", ne pouvant controller correctement les changements de banks / presets .
19
Et tu pouvais controler les banques avec un autre sequenceur ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
non j'ai jamais reussi a controler les banks via un sequenceur donc j'utilise faute de mieux l'atcx en enregistrant soit dans mon daw soit direct dans l'ot sous forme de sample.