Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack > Blofeld : Change Bank ?

  • 65 réponses
  • 4 participants
  • 3 290 vues
  • 5 followers
1 Octatrack > Blofeld : Change Bank ?

Bonjour à tous,

 

je pilote mon Waldorf Blofeld depuis un Octatrack. Un vrais plaisir... Mais je n'arrive pas à changer de banque depuis l'Octa, alors que pour les programmes c possible.

Quelqu'un utilise t'il aussi cette combinaison et peut répondre à ma question ?

 

Mercis à vous

Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
J'ai eu un Se1 Studio Electronics...c'était bon...

Ca ne nous prouve pas que c'est pas possible avec le Blofeld...

Pour l'atcx il faut envoyer un cc0 de valeur 0 puis un cc32 de la valeur de la banque voulue (-1) et un program change (pc) dans l'ordre et sans autres cc intercalés. C'est déjà plus compliqué. Là je comprend pourquoi ça ne peut pas fonctionner. Il faut envoyer le cc32 et le pc plus tard.
Dans ce cas il y a effectivement un problème d’ordre d'envoi des CC et PC pour le changement de banque avec l'octatrack.

Je ne crois pas que l'on puisse programmer de pc avec les trigs midi de l'Ot, à ma connaissance.
Pour changer de banque sur l'atcx, ce serait ptet possible en zappant l'envoi de bank paramétré dans la page "midi note setup" qui envoie normalement cc 0. Il faudrait enchaîner cc0 (00) et cc 32 (No de banque) en fin de mesure, juste avant un pc paramétré dans la page "midi note setup", et sans envoyer d'autres cc pendant cette suite CC0 CC32 PC.

Citation :
**To change banks, follow this procedure: send controller #0 with a value of 0 followed by controller #32 with a value of 0 for bank 1; a value of 1 for bank 2; a value of 2 for bank 3; a value 3 for bank 4. The next program change sent will go to the selected bank. Do not insert any other controller data into the bank change procedure.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 22:23:23 ]

22
Oulà c'est plus galère que je ne le pensait : en testant avec un moniteur midi , une fois que le séquenceur à lu un trig avec un cc (CC 32 05 par exemple), il ne le rejoue plus tant que la valeur (05) n'est pas modifiée par un autre trig.
Il ne rejoue pas non plus les paramètres "midi note setup" comme les bank (cc0) et les program change s'il n'y a pas de messages de ce type entre temps. Pas de doublons donc, sauf les notes midi (sympa on va pouvoir jouer plusieurs fois la même note à suivre :-p)

Cela limite l'envoie de données, mais ça complique les tests et l'envoi de CC bank et PC !:|

Pour le Blofeld je ferais le test suivant (je ne vous emmerde plus après) :

Sur un pattern A1 régler le canal midi, le program change (01 par ex), bank sur off.
Sur un pattern A2 régler le canal midi, le program change (02 par ex), bank sur off.
Repasser sur le pattern A1 et mettre un trig en maintenant "function"(n°15 par ex) avec CC32 de valeur voulue X-1 (05 par ex) puis un autre trig en maintenant "function" (n°16 par ex) avec un CC32 de valeur voulue X (06 par ex).
Lire le A1 juste avant le A2.

A1-PC(01)--------------CC32(05)-CC32(06)->
A2-PC(02)

Au moniteur midi ça donne :
[MIDI-In] - C0 01 (Program Change 01)
[MIDI-In] - B0 20 05 (Control Change CC32 de valeur 5)
[MIDI-In] - B0 20 06 (Control Change CC32 de valeur 6)
[MIDI-In] - C0 02 (Program Change 02)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 12:40:55 ]

23
tute fait du mal willow , c'est grave la merde avec l'atc x .
j'ai abandonné pourtant j'ai cherché comme un malade !
je prie pour que les developpeurs d'elektron resolvent le probleme dans un new OS
24
Oui je suis un peu maso, curieux et tétu comme un breton que je suis.
Je suis aussi anti-sceptique comme je l'ai dit à ma pharmacienne qui a pas compris.

L'Ot envoie bien les CC et les PC donc je vois pas pourquoi ça ne marcherais pas si on respecte bien la procédure. Sachant que l'Ot n'envoie qu'une fois les messages identiques, on peut louper un envoi de message...
Vous avez qu'a m'envoyer vos synthés pour que je vous montre que c'est posssible ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
Je remonte ce thread pour savoir où ça en est, car je viens de recevoir mon Blofeld, et je veux évidemment le piloter depuis l'OT et lui faire changer la banque et le son du Blofeld. Mais les 3 pages de technique que je viens de lire m'ont donné mal à la tête...
26
Yop. Depuis j'ai le Blofeld. Donc il faut que je me relise et que je teste en vrai ! ;)
Sauf que moi aussi mal au cheveux car j'ai copié un projet dans un autre sur l'OT. D'ailleurs Drone tu aurais ptet des conseils à proposé sur le sujet créé par Popiles...
Je te tiens au jus...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

27
Oula, sur la question des copies de projets, je n'ai aucune connaissance malheureusement. J'essaie au maximum d'éviter les prises de tête techniques, sinon on devient des geeks des machines, et c'est pire que sur PC : c'est de la musique qu'il faut faire, pas de la technique ;) Mais si tu as des infos sur OT + Blofeld, là je prends avec plaisir (il a été livré ce matin, donc c'est tout frais !).
28
Je viens de pondre un truc sur les projets OT.
Bon je regarde pour les banques mais je promets rien pour ce soir. A tous les coups il faudra bidouiller. Les programmes changes te suffisent pas ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

29
J'en sais rien : en lisant le thread j'ai cru comprendre que c'était compliqué. Mais s'il suffit d'envoyer un PC pour choisir à la fois une banque et un son sur le Blofeld, très bien ! Ce qui est pénible, c'est leur manuel en PDF chez Waldorf : j'ai l'impression qu'il n'y a même pas de sommaire en plus...
30
BOn j'ai réussi à faire des changement de programmes et de banques. RAS à part qu'il faut que j'appuie 2 fois sur stop pour envoyer un nouveau PC et BANK.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron