Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2015 à 21:25:42Baisse du volume sampling
Quand je sample un synthé je règle le volume d entreé pour l OT
Après l enregistrement quand je réécoute le sample le volume a diminué !
J applique donc sur le sample un "Normalize"
Est il logique d utiliser cette fonction à chaque opération de sampling sachant que pour les gens qui sample en live c est mission impossible !???
Merci d avance
[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 21:27:13 ]
Je réduis l Arsenal !
Plus créatif avec peu de matos
Citation :
Quelle est ta nouvelle config, avec indiscrétion ?
OT , Tempest , P 06 , Strymon Effect !
et tu a vendu tout ton matos ou tu te cantonne qu'a 2 ou 3 instrus a chaque fois ?
C'est sur que reduire au minimum ( apres chacun sa definition du minimum ) ouvre des voies creatives , c'est une bonne methode .
Je suis la meme voie avec mes machines en me creatn des blocs de machines , selon mes envies / inspiration :
- un bloc octatrack/tempest/machinedrum
- un bloc monomachine/norddrum2/kicklancet
j'essaie de reunir les machines qui se fondent naturellement ensemble dans un mix . Ces combinaisons marchent d'enfer .
0
[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 22:23:35 ]
life vest
1893
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
27Posté le 04/04/2016 à 22:54:57
Citation :
et tu a vendu tout ton matos ou tu te cantonne qu'a 2 ou 3 instrus a chaque fois ?
Non ,non surtout pas vendre l OT et la Tempest
0
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
28Posté le 04/04/2016 à 23:07:29
ot/tempest et machinedrum .
c'est impressionnant comme la machine drum se detache du mix / à la tempest ( ou l'inverse ) .
t'a l'impression qu'elles accrochent pas les memes frequences , je sais pas ya, un truc.
Testé d'autres config , genre avec tempest /monomachine avec des sons de percus , mais c'est moins facile de mixer , c'est bizarre.
mais deja octatrack + tempest ,c'est un puit sans fond , niveau potentiel !
0
[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 23:08:27 ]
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
29Posté le 04/04/2016 à 23:10:57
[/quote]
Non ,non surtout pas vendre l OT et la Tempest [/quote]
ba oui , du mal a vendre , c'est clair ! Surtout ces machines là qui sont des petits bijoux d'electronique ! donc on se fait des "mini" set