Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse du volume sampling

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 300 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Baisse du volume sampling
Quand je sample un synthé je règle le volume d entreé pour l OT
Après l enregistrement quand je réécoute le sample le volume a diminué !
J applique donc sur le sample un "Normalize"
Est il logique d utiliser cette fonction à chaque opération de sampling sachant que pour les gens qui sample en live c est mission impossible !???
Merci d avance

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 21:27:13 ]

2
Je j'ai bien compris, l'Ot sample à -12 db d'office, pour eviter les risques de saturation. Le sample est ensuite relu à +12 db. Normalement le son est au même niveau, sauf si on modifie le volume de la page amp.
La différence de niveau peut être due à ton réglage Dir (mixer).
Flex ou pickup ?
La normalisation se base sur le "peak", moment le plus fort du sample et augmente le volume jusqu'à ce que peak arrive à 0db, donc tu ne retrouves pas le niveau d'origine.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 21:46:48 ]

3
Citation :
La différence de niveau peut être due à ton réglage Dir (mixer).
Flex ou pickup ?

Dir est réglé sur 127 / max
Et c est un flex
Citation :
Normalement le son est au même niveau, sauf si on modifie le volume de la page amp.

A ben là tu me mets le doute
C est peut être ca ....un oublie bête et méchant !
Je regarde demain
Merci willow !
4
A retester. J'ai pas le temps pour tester sur l'Ot en ce moment. J'ai un doute aussi pour le réglage dir à 127...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
question annexe,comment diminuer le volume de la normalisation dans l'editeur de sample?
6
Citation :
question annexe,comment diminuer le volume de la normalisation dans l'editeur de sample?

On peut pas je pense
Le Normalize c est automatique
Il y a une autre fonction le "+3 dB"
7
purée quand je normalise juste une slice ça arrache les tympans :(((
8
La normalisation est judicieuse pour un mix, pour le reste attention.
Tu peux normaliser à -3db par exemple sur certains softs. Sur l'Ot tu peux baisser le gain après normalisation.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Citation :
Normalement le son est au même niveau, sauf si on modifie le volume de la page amp.

C était bien ca !
Un truc tout con
Encore merci
10

J'ajouterais que le volume générale d'une piste de l'OT est réglé par défaut sur la valeur 110 (le potentiomètre "Volume" dédier à cette tâche à gauche des six potentiomètres de contrôle des pages).

Après avoir assigner un sample réalisé depuis l'OT à une piste, il faut régler le volume de la piste en question sur 127. On obtiens donc le gain d'origine sans modifier le volume de la page "AMP"

Je me suis poser la même question lorsque j'ai fait mon premier sample sur l'OT  icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 18:16:43 ]