Quel éxpandeur choisir pour les 8 pistes midi.
- 61 réponses
- 9 participants
- 6 346 vues
- 9 followers
anoa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2015 à 18:07:14Quel éxpandeur choisir pour les 8 pistes midi.
Salutation,
Je suis à la recherche d'un expandeur pour mon OT. J'ai un budget de 200 euro et j'ai trouvé un virus rack qui me parais parfait le voilà : https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/access-music/Virus-Rack/
Multitimbral 8 voix pour mes 8 pistes midi et plusieurs sortie, sa me parais donc parfait.
Ma première: question est connaissez vous des expandeurs plus récent pour le même prix avec les même fonctionnalité ?
J'ai jeté un oeil sur thomann, sonovente, starmusic, homestudio mais rien trouvé de comparable.
Deuxième question: les deux machines fonctionnent en midi donc niveau compatibilité il n'y a rien d'autre à vérifier ?
Troisième question: par la suite je compte investir dans un octakontrol http://ag-kw.de/product/oktakontrol-oktakel-bundle/ ou une bcr/bcf ou les deux. Y a t'il des risque de surcharger les canaux midi d'un des appareils si je fais le montage suivant.
Bcr/Bcf out >>>>>>>>>>>> Octakontrol thru
Octakontrol out >>>>>>>>>>>>>>> Octatrack in
Octatrack out >>>>>>>>>> Expandeur in
Le but étant de pouvoir mapper le plus de paramètre possible sur les 8 pistes internes et externes de l'octatrack.
Je suis à la recherche d'un expandeur pour mon OT. J'ai un budget de 200 euro et j'ai trouvé un virus rack qui me parais parfait le voilà : https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/access-music/Virus-Rack/
Multitimbral 8 voix pour mes 8 pistes midi et plusieurs sortie, sa me parais donc parfait.
Ma première: question est connaissez vous des expandeurs plus récent pour le même prix avec les même fonctionnalité ?
J'ai jeté un oeil sur thomann, sonovente, starmusic, homestudio mais rien trouvé de comparable.
Deuxième question: les deux machines fonctionnent en midi donc niveau compatibilité il n'y a rien d'autre à vérifier ?
Troisième question: par la suite je compte investir dans un octakontrol http://ag-kw.de/product/oktakontrol-oktakel-bundle/ ou une bcr/bcf ou les deux. Y a t'il des risque de surcharger les canaux midi d'un des appareils si je fais le montage suivant.
Bcr/Bcf out >>>>>>>>>>>> Octakontrol thru
Octakontrol out >>>>>>>>>>>>>>> Octatrack in
Octatrack out >>>>>>>>>> Expandeur in
Le but étant de pouvoir mapper le plus de paramètre possible sur les 8 pistes internes et externes de l'octatrack.
willowhisper56
11291
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 09/12/2015 à 23:44:58
Citation :
si je suis en ON c'est l'inverse j'ai accès au 10 CC programmable donc volume etc des midi track mais plus aux volume audio track.) =S.
Je vois pas pourquoi tu n'aurais plus accès au volumes audio tracks ?
Tes canaux midi sont bien differents pour les pistes midi et audio ?
Tu as mis l'Autochannel sur Off ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 23:49:00 ]
anoa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
52 Posté le 09/12/2015 à 23:56:24
Dans l'annexe C dont tu me parlais si j'ai bien compris les CC# du tableau gauche sont ceux correspondant au CC direct connect OFF et le tableau de droite celui qui correspond au CC direct connect ON. Je suis dans le faux ?
willowhisper56
11291
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 10/12/2015 à 00:10:17
Dans le faux et le flou !
A gauche, cc des pistes audio, à droite cc des pistes midi (accessible avec AutoChannel et cc direct connect sur off)
A gauche, cc des pistes audio, à droite cc des pistes midi (accessible avec AutoChannel et cc direct connect sur off)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11291
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 10/12/2015 à 00:21:52
D'ailleurs dans la version française du manuel ils ont rajouté une phrase et je me demande si c'est pas une connerie...
Citation :
MIDI MODE CTRL CHANGE MAPPINGS
While in MIDI mode and CC DIRECT CONNECT is deactivated, the auto channel responds to the following CC messages.
Citation :
MAPPAGES DE CHANGEMENT CTRL MODE MIDI
En mode MIDI et CC DIRECT CONNECT est désactivé, le canal auto et les pistes MIDI répondent aux messages CC suivants. La piste MIDI active répondra cependant toujours si CC DIRECT CONNECT est définie sur ON.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
anoa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
55 Posté le 10/12/2015 à 00:22:40
Aille aille aille
Dans la partie basse du tableau de gauche tu as les CC# pour les muto et solo des piste midi.
Pour l'instant ma config octatrack est la suivante : channel 1 à 8 c'est les midi track et 9 à 16 les audio track. Mon auto channel est sur 11 mais je ne sais pas à quoi il sert =S.
Dans la partie basse du tableau de gauche tu as les CC# pour les muto et solo des piste midi.
Pour l'instant ma config octatrack est la suivante : channel 1 à 8 c'est les midi track et 9 à 16 les audio track. Mon auto channel est sur 11 mais je ne sais pas à quoi il sert =S.
willowhisper56
11291
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 10/12/2015 à 00:34:01
Tu est donc bien dans le flou !
Oui dans le tableau de gauche, c'est les cc pour les pistes audio, mais qui donnent aussi accès au mute/solo des midi tracks.
L'Auto Chanel c'est pour émettre du parfum automatiquement quand tu sens pas bon !
Non, en fait c'est un parfum pour voiture !
Sérieusement c'est le canal midi pour modifier la piste active (selectionnée).
Oui dans le tableau de gauche, c'est les cc pour les pistes audio, mais qui donnent aussi accès au mute/solo des midi tracks.
L'Auto Chanel c'est pour émettre du parfum automatiquement quand tu sens pas bon !
Non, en fait c'est un parfum pour voiture !
Sérieusement c'est le canal midi pour modifier la piste active (selectionnée).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 00:38:22 ]
anoa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
57 Posté le 10/12/2015 à 11:44:59
Oui mais il ne donne pas accès aux volumes des midi tracks =S.
Aujourd'hui ya t'il un moyen de pouvoir modifier à partir du launch control les volumes audio track et midi track ?
J'ai beau chercher un article ou un cour sur le midi je n'ai vu qucun qui traite vraiment des canaux midi, de l’auto-channel ou du mode CC direct connect. Tu connais un site où je pourrais éclaircir ma vision du midi lol ?(PS je cherche pas à rentrer dans une secte lol)
Aujourd'hui ya t'il un moyen de pouvoir modifier à partir du launch control les volumes audio track et midi track ?
J'ai beau chercher un article ou un cour sur le midi je n'ai vu qucun qui traite vraiment des canaux midi, de l’auto-channel ou du mode CC direct connect. Tu connais un site où je pourrais éclaircir ma vision du midi lol ?(PS je cherche pas à rentrer dans une secte lol)
[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 12:41:31 ]
willowhisper56
11291
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 10/12/2015 à 14:36:01
Pour la vision du midi le PS c'est mal barré !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11291
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 10/12/2015 à 20:22:07
J'ai apris le midi avec un formateur dans une école audiovisuelle section son, ya 20 ans. En googlisant vite fait, essaye ça :
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.emc.fr/upload/resource/pdf/30.pdf&ved=0ahUKEwihlpqvgNLJAhUF2xoKHaw8COIQFgg1MAc&usg=AFQjCNG-AWFVJkzIlckDJt_Idk6Of5XSPw&sig2=SdwwQ9VIWPK-0479YxeHlw
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.emc.fr/upload/resource/pdf/30.pdf&ved=0ahUKEwihlpqvgNLJAhUF2xoKHaw8COIQFgg1MAc&usg=AFQjCNG-AWFVJkzIlckDJt_Idk6Of5XSPw&sig2=SdwwQ9VIWPK-0479YxeHlw
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11291
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 10/12/2015 à 20:32:34
L'Auto channel et le cc direct connect sont propres à l'Ot ou d'autres appareils, mais ce n'est pas une norme midi.
Que veux tu faire précisément avec tes pistes midi ?
Il n'y a pas de volume pour les pistes midi sur l'Ot. Tout dépend des modules de son que tu contrôles. Tu utilises un cc particulier pour ça (cc7 dans la norme General Midi). Tu peux aussi jouer sur la vélocité des notes.
Que veux tu faire précisément avec tes pistes midi ?
Il n'y a pas de volume pour les pistes midi sur l'Ot. Tout dépend des modules de son que tu contrôles. Tu utilises un cc particulier pour ça (cc7 dans la norme General Midi). Tu peux aussi jouer sur la vélocité des notes.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte