Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mon octatrack par en ...

• 79 réponses
  • 15 participants
  • 5 621 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Mon octatrack par en ...
Salut a tous ,

Bon apres 2 semaines de non utilisation de mon octatrack , je rallume celle ci .
Je commence a m'amuser puis je passe sur la partie midi , voulant revenir sur la partie audio ....pas moyen de sortir de la page midi:8O: .
J'appuie sur le stop , je vois sur l'octatrack " paste track" et la machine continue de tourner :oo:
j'appuie sur play et cela ecris "clear track" et la sequence tourne toujours :oo:
Un peu comme ci la touche fonction etait resté collé ....

Je passe en mode mixer pour fermer les pistes qui tourne et le trig 2 ne fonctionne plus ...:(((

Pas le choix , j'eteins la machine pendant qu'elle tourne, et je la rallume .
Pour l'instant je n'ai pas eu de nouveau probleme niveau sequenceur ou affichage , par contre le trig2 est bel et bien abimé, il faut appuyer une dizaine de fois pour l'activer ou le desactiver .

Je l'ai achetée d'occase il y a 1 an a peu pres , et elle est toujours sous garanti mais je n'ai pas la facture.
Cela ne me fait pas peur de changer le trig mais le bug c'est une autre histoire .

Je m'en vais de ce pas contacter Elektron .
Afficher le sujet de la discussion
76
Juste pour info , avant de payer je sais pas combien en la retournant en suede ( minimum 150 balles pour la moindre réparation ) , j'ai ouvert mon OT ;)
Et oh , surprise , apres avoir bien enlevé les poussières et surtout enlevé la pile interne avec nettoyage , je n'ai poir l'instant plus de problème d'écran !! :bravo:
Bonne nouvelle .
Bon apres mon OT a facile 5 ans , donc je pense que je vais remplacer la pile par une neuve pour 5 euros , tjs mieux que 150 balles !!
Voilà donc une info utile pour ceux qui auraient 2/3soucis ....
77
La pile est une PANASONIC CR2450 de 3 V
78
Lorsque j'ai vu ton post j'ai tout de suite pense a une certaine video la dessus avant de lire tes 2 posts suivants.
Je pense que cette video peut aider pas mal d'utilisateur d'octatrack (je pensais qu'elle etait connu) qui parle des problemes les plus courants:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

79
Oui apres ,
j'aimerais bien comprendre le rapport qu'il y a entre les bugs d'une machine ou des bugs d'ecran et la pile interne :noidea::noidea:
80
Pour ca il faudrait savoir a quoi sert chaque element.
Mais il est possibe aussi que ce soit une nappe qui se soit un peu desenfiche et le fait de demonter/remonter l'a remis en place (du genre un fil de la nappe qui devient un peu resitif et du coup l'information se desynchronise partiellement etc...).
Citation de dekalboy :
Oui apres ,
j'aimerais bien comprendre le rapport qu'il y a entre les bugs d'une machine ou des bugs d'ecran et la pile interne :noidea::noidea:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"