Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Controler des synthés , HELP !!!

• 52 réponses
  • 6 participants
  • 4 908 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Controler des synthés , HELP !!!
Hello, voilà j'ai une voir plusieurs questions..; pas mal de poto , ingé etc me réponde mais j'abouti pas à ce dont de je veux..

Explication !

J'ai 2 Thru box 8

Un set up BAR/ Exp / Sampleur / Synth / Seq
w/ TR 909 - Octatrack - Analog 4 - TB 303 - Tempest

et aussi

Slim Phatty - Nord Lead 4 dekstop - Virus ti Dekstop - Tetra - Mother 32 - MS 20 - BASS STATION

j'utilise une TRHU box pour la première partie la 909 en maitre et le reste Slave
et J'utilise la seconde Thru Box pour tout ce qui est synth avec le Bass Station out pour controler tous les dekstop !

j'ai une midas F32 qui absorbe tout ça et sort piste par piste sur ableton pour dessiner mes tracks !

LE PROBLÈME : ben les bar sont synchro ensemble mais pas les synthé - sauf que je voudrais que tout soit synchro mais que le Bass Station continuer de controler mes synthé!
au début en temps réel ça passait mais quand je veux tenir une nappe avec un lead ou une bass etc ben ça décale logic -
Comment puis je tous connecter ?

J'ai un pote qui ma conseillé de passer par 909 -> OCTA -> THRU box donc il controlerai les synthé et le bass station aussi mais du coup j'ai plus de clavier pour controler juste l'octa sa m'arrange pas !! Ya t'il une solution pour tout synchroniser et garder le bass station en clavier ?

Ou y a t'il une manip plus simple comme il dit de tout controler par Octa mais je sais pas comment faire !
Octa me sert de sampleur a la base pour le live, en gros quand je dessine une track sur Ableton une fois terminé je sample les parties synthé via usb je coupe tel et tel piste comme bon me semble et je les rentre dans octa - C'est une curieuse façon de bosser vous allez dire enfin mon Octa me sert que de sampleur pour le live tout simplement ! Donc y'a t'il un moyen pour ce que j'ai pu vous demander ou d'autre je suis à l'écoute -

En live je me sert pas d'ordi et en studio tout doit tourner en même temps et je dessine direct sur Ableton

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre lol !

Merci pour vos réponse je souhaite juste tout synchroniser et jouer avec un clavier les synthé qui n'en on pas :)

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 01:49:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Et allez tant qu'à faire je demande au K où je galère encore c'est où enfin comment on fait la fonction midi dans l'octa pour choisir chaque canal ?

Et je peux aussi ne pas mettre l'octa derrière mais directement les synthé contrôler par Le BS ?
Comme je faisait avant m'en servir que comme sampleur ?

Enfin j'ai plusieurs solutions mtn ?
22
Citation de Dysfuncktion :
Et allez tant qu'à faire je demande au K où je galère encore c'est où enfin comment on fait la fonction midi dans l'octa pour choisir chaque canal ?

Mode midi, page Midi Note SETUP (FUNC+NOTE), CHAN 1 (par ex), validation en appuyant sur le bouton.
Et je peux aussi ne pas mettre l'octa derrière mais directement les synthé contrôler par Le BS ?
Comme je faisait avant m'en servir que comme sampleur ?

??? Derrière quoi ? Ta tête ? :-D
Si tu utilises des LFOs et des arpegiateur, il faut envoyer du midi sync.
FUNC+MIXER >MIDI > Sync ----> Transport Send Yes et Clock Send Yes
avec la 909 coche en plus Transport RECV et Clock RECV
Enfin j'ai plusieurs solutions mtn ?

Yep, toujours avec l'OT.

Bon c'est pas le tout mais je vais boire un coup. Du CHAMPAGNE s'il vous plait ! :bravo:
A+ et bon courage. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 19:11:11 ]

23
Bonne cuite , moi je vais me brancher :)
j'ai le Merger entre les mains
Merci bien

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 19:31:42 ]

24
Ah bein t'es efficace pour acheter des trucs toi ! Bon branchage ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
Star Music en bas de chez moi ;)
26
Et pour les Pédale d'fx pas besoin de se servir du midi si ?
27
Star Music dans quelle ville ?
Si c'est Paris, c'est aussi le quartier des magasins de musique. C'est presque un handicap masochiste pour les accros compulsifs ! Heureusement ya les prostituées pour arrêter d'acheter du matos mais ça coûte cher aussi. :-D

Sinon pour la synchro midi des effets évidemment oui pour le Timeline et le Biscuit. Pour la Space c'est optionnel en ce qui me concerne, les delays / modulations étant vraiment moyen.
Pour le contrôle de certains paramètres ou appeler des presets, c'est valable pour tous, selon les besoins.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 21:39:39 ]

28
Mdr tu ma tué avec les péripatéticiennes :)

Oui à Paris !!

Tu crois que je peux brancher mes 4 pédales à la seconde Thru box comme sa je suis tranquille ?
29
Ok je comprends mieux la panoplie !
J'ai habité le 14ème 5 ans, j'étais déjà beaucoup trop près. Obligé de retourner en Bretagne dans une ville avec des magasins qui ont 5 à 10 ans de retard sur les sorties de nouveautés musicales high tec. Je sais pas s'ils savent ce qu'est une Tb 303...
"Ah oui c'est le machin remplaçant les bassistes frimeurs pour accompagner les grateux imbus d'eux-mêmes, avec un son pas crédible, et qui a fait un flop au moment de sa sortie ! "
Pareil pour les Tr 909 et les batteurs ! :-D

Bref
Pour répondre à ta question on est jamais tranquille avec le midi !
J'ai discuté avec un gars qui faisait une répétition avant son live machines en duo dans un bar et il m'a expliqué qu'ils étaient pas reliés en midi !
Je préfère être en synchro midi dans tous les cas, sauf si ça déconne. Donc en gros, faut tester, et toutes les machines ensembles.
Ça m'est arrivé de changer de config une heure avant un live avec vidéos mappings que je devais contrôler avec ma guitare. Ça fonctionnait indépendamment, mais pas tout ensemble.
Ils faut pas surcharger le débit des infos midi (control change, pitch bend, aftertouch...) , au besoin filtrer les données injtiles, éviter la perte de signal avec des longueurs de cables et des daisy chains (plusieurs machines branchées en Thru).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 00:48:33 ]

30
LooooooL

Ôn m'a dit que les FX pas besoin de midifié !

Et pas qu'une personne je met au tempo et en avant guingamp , puis j'ai regarder des live Techno avec les même fx etc souvent ils sont pas connectés midi !

Après je préfère midifié quelque part sa me rassure :)

Même en cascade pour éviter le daisychain ?

Je vais tester et voir sauf que ça me ferait chiez que la veille c'est comme sa et le lendemain c'est différent mais si je dit pas de connerie L' fx je le met au tempo et je me fabrique mon preset en temps réel une fois sauvegarder le lendemain il sortira pareil c'est de la Logic non ? Haha