Controler des synthés , HELP !!!
- 52 réponses
- 6 participants
- 4 910 vues
- 6 followers
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2016 à 01:31:14Controler des synthés , HELP !!!
Hello, voilà j'ai une voir plusieurs questions..; pas mal de poto , ingé etc me réponde mais j'abouti pas à ce dont de je veux..
Explication !
J'ai 2 Thru box 8
Un set up BAR/ Exp / Sampleur / Synth / Seq
w/ TR 909 - Octatrack - Analog 4 - TB 303 - Tempest
et aussi
Slim Phatty - Nord Lead 4 dekstop - Virus ti Dekstop - Tetra - Mother 32 - MS 20 - BASS STATION
j'utilise une TRHU box pour la première partie la 909 en maitre et le reste Slave
et J'utilise la seconde Thru Box pour tout ce qui est synth avec le Bass Station out pour controler tous les dekstop !
j'ai une midas F32 qui absorbe tout ça et sort piste par piste sur ableton pour dessiner mes tracks !
LE PROBLÈME : ben les bar sont synchro ensemble mais pas les synthé - sauf que je voudrais que tout soit synchro mais que le Bass Station continuer de controler mes synthé!
au début en temps réel ça passait mais quand je veux tenir une nappe avec un lead ou une bass etc ben ça décale logic -
Comment puis je tous connecter ?
J'ai un pote qui ma conseillé de passer par 909 -> OCTA -> THRU box donc il controlerai les synthé et le bass station aussi mais du coup j'ai plus de clavier pour controler juste l'octa sa m'arrange pas !! Ya t'il une solution pour tout synchroniser et garder le bass station en clavier ?
Ou y a t'il une manip plus simple comme il dit de tout controler par Octa mais je sais pas comment faire !
Octa me sert de sampleur a la base pour le live, en gros quand je dessine une track sur Ableton une fois terminé je sample les parties synthé via usb je coupe tel et tel piste comme bon me semble et je les rentre dans octa - C'est une curieuse façon de bosser vous allez dire enfin mon Octa me sert que de sampleur pour le live tout simplement ! Donc y'a t'il un moyen pour ce que j'ai pu vous demander ou d'autre je suis à l'écoute -
En live je me sert pas d'ordi et en studio tout doit tourner en même temps et je dessine direct sur Ableton
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre lol !
Merci pour vos réponse je souhaite juste tout synchroniser et jouer avec un clavier les synthé qui n'en on pas
Explication !
J'ai 2 Thru box 8
Un set up BAR/ Exp / Sampleur / Synth / Seq
w/ TR 909 - Octatrack - Analog 4 - TB 303 - Tempest
et aussi
Slim Phatty - Nord Lead 4 dekstop - Virus ti Dekstop - Tetra - Mother 32 - MS 20 - BASS STATION
j'utilise une TRHU box pour la première partie la 909 en maitre et le reste Slave
et J'utilise la seconde Thru Box pour tout ce qui est synth avec le Bass Station out pour controler tous les dekstop !
j'ai une midas F32 qui absorbe tout ça et sort piste par piste sur ableton pour dessiner mes tracks !
LE PROBLÈME : ben les bar sont synchro ensemble mais pas les synthé - sauf que je voudrais que tout soit synchro mais que le Bass Station continuer de controler mes synthé!
au début en temps réel ça passait mais quand je veux tenir une nappe avec un lead ou une bass etc ben ça décale logic -
Comment puis je tous connecter ?
J'ai un pote qui ma conseillé de passer par 909 -> OCTA -> THRU box donc il controlerai les synthé et le bass station aussi mais du coup j'ai plus de clavier pour controler juste l'octa sa m'arrange pas !! Ya t'il une solution pour tout synchroniser et garder le bass station en clavier ?
Ou y a t'il une manip plus simple comme il dit de tout controler par Octa mais je sais pas comment faire !
Octa me sert de sampleur a la base pour le live, en gros quand je dessine une track sur Ableton une fois terminé je sample les parties synthé via usb je coupe tel et tel piste comme bon me semble et je les rentre dans octa - C'est une curieuse façon de bosser vous allez dire enfin mon Octa me sert que de sampleur pour le live tout simplement ! Donc y'a t'il un moyen pour ce que j'ai pu vous demander ou d'autre je suis à l'écoute -
En live je me sert pas d'ordi et en studio tout doit tourner en même temps et je dessine direct sur Ableton
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre lol !
Merci pour vos réponse je souhaite juste tout synchroniser et jouer avec un clavier les synthé qui n'en on pas
[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 01:49:44 ]
willowhisper56
11321
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 13/04/2016 à 15:14:49
Nan c'est pas possible, il faut que tu changes de nom !
Sérieusement, rien d'impossible à priori.
Quand tu parles de dessiner, tu parles d'enregistrer les notes midi j'imagine.
Commence déjà par mettre l'Octa en master et les autres en slave, pour voir si ça fonctionne bien.
Sérieusement, rien d'impossible à priori.
Quand tu parles de dessiner, tu parles d'enregistrer les notes midi j'imagine.
Commence déjà par mettre l'Octa en master et les autres en slave, pour voir si ça fonctionne bien.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11321
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/04/2016 à 15:28:22
Ah ok, j'avais pas bien lu, la 909 doit être en master donc si tu veux brancher le Bass Station sur l'Octa il faut un merge comme disait Life vest.
Tu veux utiliser les sons du Bass Station ?
Toujours pas compris ton problème de synchro avec une nappe de synthé...tu pourrais en dire plus ? Parce que sinon je vois pas trop l'intérêt de tout synchroniser absolument.
Tu veux utiliser les sons du Bass Station ?
Toujours pas compris ton problème de synchro avec une nappe de synthé...tu pourrais en dire plus ? Parce que sinon je vois pas trop l'intérêt de tout synchroniser absolument.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 13/04/2016 à 16:30:53
en fait essayons tout simplement quel est la façon de brancher pour que tout soit synchro et que je puisse jouer mes synthé avec bass station !
La en ce moment basse station joue ses propre son et joue ceux des autres
si je prend nord lead au tempo de la 909 qui est maitre des BAr mais pas des synthé que je joue une note que je la tien sa va décaler
car c'est pas connecté en synchro c'est sa que je veux
Connecté toute mes machine en synchro mais pouvoir utiliser le bass station en clavier..
Savoir comment quel est le mode de branchement à faire.. Avec les 2 thru box qui va dans quoi - ou etc etc
si ya une astuce avec Octatrack je prend
Un mec ma dit de connecté
TR 909 out <-> IN Octatrack out <->in Thru Box thru -> 2.3.4.5.6.7 ( PHATTY - NORD LEAD - TETRA - VIRUS -Bass Station ) et connecté la 2ème Thru box à la permière Thru Box et connecté le reste
Mais bass station ne controle plus les synthé sur cette configue mais octa oui donc c'est ç que je veux comprendre quel branchement dois je faire je cherche une astuce une idée ! sa rend fou
galère point com haha
La en ce moment basse station joue ses propre son et joue ceux des autres
si je prend nord lead au tempo de la 909 qui est maitre des BAr mais pas des synthé que je joue une note que je la tien sa va décaler
car c'est pas connecté en synchro c'est sa que je veux
Connecté toute mes machine en synchro mais pouvoir utiliser le bass station en clavier..
Savoir comment quel est le mode de branchement à faire.. Avec les 2 thru box qui va dans quoi - ou etc etc
si ya une astuce avec Octatrack je prend
Un mec ma dit de connecté
TR 909 out <-> IN Octatrack out <->in Thru Box thru -> 2.3.4.5.6.7 ( PHATTY - NORD LEAD - TETRA - VIRUS -Bass Station ) et connecté la 2ème Thru box à la permière Thru Box et connecté le reste
Mais bass station ne controle plus les synthé sur cette configue mais octa oui donc c'est ç que je veux comprendre quel branchement dois je faire je cherche une astuce une idée ! sa rend fou
galère point com haha
life vest
1839
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 13/04/2016 à 17:51:39
Comme je te l ai dit plus haut il te faut un Merger
Relie mon premier post
J ai la meme config à la maison
Relie mon premier post
J ai la meme config à la maison
willowhisper56
11321
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 13/04/2016 à 17:53:34
T'inquiètes, ya moyen ! Life vest et Crazymilk on déjà presque répondu mais il faut recoller les morceaux !
Donc câblage midi :
909 > midi in 1 du merger
BS > midi in 2 du merger
Merger out > OT in
OT out > Thru Box 1 in
Thru Box 1 out 1 à 8 > synthés + BAR
Si tu as besoin de plus de sorties, branche ta 2eme Thru Box sur la première.
Citation de life :
Moi j ai fait ca et c est bon avec un Merger ( 2 in et 1 out)
Tempest et le clavier maitre/synth dedans le Merger et le out du Merger dans le in de l OT
Donc câblage midi :
909 > midi in 1 du merger
BS > midi in 2 du merger
Merger out > OT in
OT out > Thru Box 1 in
Thru Box 1 out 1 à 8 > synthés + BAR
Si tu as besoin de plus de sorties, branche ta 2eme Thru Box sur la première.
Citation de crazymilk57 :
exemple, bass station réglé sur channel 12, octa Auto-Channel sur channel 12
si tu sélectionne ta track midi 1, qui pilote le nord lead, et bien des que tu joue du clavier sur le bass station, tu contrôles le nord lead,
ensuite 1 seconde plus tard tu presse la track midi 2 qui contrôle un autre synthé, et hop désormais le bass station contrôle le synthé de la track 2, et c'est pareil avec les tracks audio.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 17:58:32 ]
willowhisper56
11321
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 13/04/2016 à 18:02:27
Si t'as pas de Thru Box, teste ta config sans la 909 pour l'instant, avec le BS en in de l'OT.
Sur chaque piste midi il faut sélectionner le canal midi correspondant à un synthé qui a le même canal.
Sur chaque piste midi il faut sélectionner le canal midi correspondant à un synthé qui a le même canal.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 18:02:38 ]
life vest
1839
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 13/04/2016 à 18:12:17
J voulais aussi faire un petit résumé mais willow le fait toujours aussi bien
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 13/04/2016 à 18:30:01
À ç'est donc ça le Merger Je suis deg j'ai ce boitié en Quadra Thru
Je vais acheter ce petit bidule desuite et vous dire ce qu'il en est !!
En tout K merci bien la je commence à capter il fallait bien un gadget avec 2 in mais je pensais pas que c'était possible comme quoi !!!!!
Je vais acheter ce petit bidule desuite et vous dire ce qu'il en est !!
En tout K merci bien la je commence à capter il fallait bien un gadget avec 2 in mais je pensais pas que c'était possible comme quoi !!!!!
willowhisper56
11321
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 13/04/2016 à 18:31:09
@Life vest : Merci . Surement pas "toujours aussi bien", des fois j'ai du mal à comprendre ce que j'ai écrit !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 18:35:38 ]
willowhisper56
11321
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 13/04/2016 à 18:38:46
Comme je le dis plus haut essaye déjà sans 909 en attendant le merger.
Ya du boulot en perspective pour configurer l'OT, donc faut commencer avec le BS en in !
Ya du boulot en perspective pour configurer l'OT, donc faut commencer avec le BS en in !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte