Peut on rêver?
- 10 réponses
- 5 participants
- 793 vues
- 5 followers
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2016 à 14:43:57Peut on rêver?
Salut à tous ,
Je suis en train de flancher sur l'AR , elle me fais bien de l'œil , vas falloir vendre du matos...
Dans les Spec de l'AR, il y a une fonction qui me fait rêver .
Si j'ai bien compris on peut enregistrer un enchaînement de pattern, c'est à dire lorsque on sélection une pattern cette dernière s'enchaîne avec une autre, sans qu'on ai à lui dire !! ( si je me trompe, reprenez moi)
Ce serai une fonction qui me serai fortement agréable sur l'OT.
Alors peut on rêver d'une mise à jour de l'octatrack avec une option du genre !?
Cela fait un moment qu'il n'y a pas de maj de l'ot , je pense que l'on est arrivé au définitif OS , non?
ps: j'avoue que ce un topic est plutôt blabla que constructif !
Je suis en train de flancher sur l'AR , elle me fais bien de l'œil , vas falloir vendre du matos...
Dans les Spec de l'AR, il y a une fonction qui me fait rêver .
Si j'ai bien compris on peut enregistrer un enchaînement de pattern, c'est à dire lorsque on sélection une pattern cette dernière s'enchaîne avec une autre, sans qu'on ai à lui dire !! ( si je me trompe, reprenez moi)
Ce serai une fonction qui me serai fortement agréable sur l'OT.
Alors peut on rêver d'une mise à jour de l'octatrack avec une option du genre !?
Cela fait un moment qu'il n'y a pas de maj de l'ot , je pense que l'on est arrivé au définitif OS , non?
ps: j'avoue que ce un topic est plutôt blabla que constructif !
- 1
- 2
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 18/05/2016 à 15:02:06
pour "enregistrer" un enchainement de pattern avec l'octatrack , utilise le mode ARRANGEMENT .
mais si c'est pour enregistrer en live , a la volée , en effet on peut pas .
mais si c'est pour enregistrer en live , a la volée , en effet on peut pas .
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 18/05/2016 à 22:45:12
Pas sûr d'avoir pigé le truc de l'AR, mais sur l'Ot on peut aussi sélectionner plusieurs Patterns en maintenant le bouton Pattern...
Blablabla...
Blablabla...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 22:54:02 ]
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 19/05/2016 à 17:59:20
Yes , effectivement on peut à la volée chaîner plusieurs pattern . Le coup de l'arrangeur ne me conviens pas .
Si je ne me trompe, dekalboy et willow vous possédez une AR?
Est ce que j'ai bien compris, peut on par exemple , s'être fait 2pattern et les associer de manière permanente ? En gros si j'éteins et rallume mon AR et que je lance la pattern 1 , enchaîne t'elle sur la pattern 2 ?
J'espère être clair ...
Si je ne me trompe, dekalboy et willow vous possédez une AR?
Est ce que j'ai bien compris, peut on par exemple , s'être fait 2pattern et les associer de manière permanente ? En gros si j'éteins et rallume mon AR et que je lance la pattern 1 , enchaîne t'elle sur la pattern 2 ?
J'espère être clair ...
Hypnocif
1430
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 19/05/2016 à 18:39:35
Non ça le fait pas, c'est vrais que ce serait cool comme fonction.
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/05/2016 à 19:04:50
Alors entre l'OT et l'AR, il faut quand même savoir qu'il n'y a pas totale compatibilité, notamment pour le changement de pattern à la volée. Entre OT et MD, on peut, c'est galère mais on peut passer de A à B sans attendre la fin de la mesure en cours. En revanche ça ne fonctionne correctement pour l'AR qu'en stand-alone. J'ai été jusqu'à envoyer un ticket à Elektron suite à cette question (https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-rytm/forums/t.620655,pb-direct-jump-meme-avec-l-os-1-30b.html), hé bien la réponse est clairement non. Ainsi, pas moyen de sauter d'une pattern à l'autre à la volée sans attendre la fin de la pattern en cours, si c'est l'OT qui pilote la MD (en midi slave). Et dans l'autre sens, pas mieux : elles ne gèrent pas de la même manière la façon de passer d'une pattern à l'autre (et surtout la manière de compter le temps avant de passer de A à B : en mesures sur l'OT, en temps sur l'AR).
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 19/05/2016 à 19:30:14
non j'ai pas d'AR ,
j'ai une TEMPEST , MACHINEDRUM, NORDDRUM 2 , KICK LANCET , HANDSONIC HPD20 en drum electronique
j'ai une TEMPEST , MACHINEDRUM, NORDDRUM 2 , KICK LANCET , HANDSONIC HPD20 en drum electronique
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 19/05/2016 à 20:12:46
Citation de dröne :
Entre OT et MD, on peut, c'est galère mais on peut passer de A à B sans attendre la fin de la mesure en cours. Ainsi, pas moyen de sauter d'une pattern à l'autre à la volée sans attendre la fin de la pattern en cours, si c'est l'OT qui pilote la MD (en midi slave).
En tout cas moi qui ai OT et machindrum , on peut utiliser le MAP EDITOR de la machine drum pour controler au plus près les pattern de la machine drum grace à l'envoi de note MIDI. C'est assez puissant vu que a chaque pas de l'OT on peut potentiellement changer de pattenr de la MD !!
J'ai commencé a configurer pour essayer un tel workflow . pas encore pratiqué , mais a mon avis ca vaut des points ce systeme , beacoup plus souple que de simple program change qui en effet attendent la fin de chaque pattern pour passer au suivant
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/05/2016 à 20:21:53
Malheureusement, pas de map editor sur l'AR... ça me manque sérieusement. Du coup j'ai du revenir à un jeu plus "plan plan", sans cuts rapides. Ca m'ennuie un peu.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 19/05/2016 à 20:33:39
reprends une bonne vieille machinedrum avec son map editor.
Elle sonne grave cette machine !!
Moi je dois dire que le trio machinedrum / tempest / octatrack est juste LE GRAAL
Rien qu'au niveau du mix , la machinedrum est oncroyable car elle ne deborde pas , elle se font dans le mix , comme si elle utilsait des frequences que les autres machines n'utilsent pas
Elle sonne grave cette machine !!
Moi je dois dire que le trio machinedrum / tempest / octatrack est juste LE GRAAL
Rien qu'au niveau du mix , la machinedrum est oncroyable car elle ne deborde pas , elle se font dans le mix , comme si elle utilsait des frequences que les autres machines n'utilsent pas
[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 20:35:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2