Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1788
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Pb direct jump même avec l'OS 1.30B

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 300 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb direct jump même avec l'OS 1.30B
Hello,

Je pilote une MD et une AR depuis une OT, qui sert de séquenceur maître.
Ce que je veux obtenir, c'est de pouvoir lancer à la volée (et en synchro midi), et sans utiliser le mode song, une pattern sans attendre la fin de la pattern en cours. Si j'ai deux patterns, A et B, chacune composée de 4 mesures (A1,A2,A3,A4; B1,B2,B3,B4), je veux donc pouvoir obtenir un déroulement du type : A1, A2, A3, B1,... histoire de mettre en place des breaks. Pour y arriver, j'ai mis :

- l'OT en maître, réglée sur 16/16 au niveau du Pattern change, pour l'ensemble du projet. Aucun problème, je peux donc lancer n'importe quelle pattern de break (Bn) une fois que la pattern en cours (An) est arrivée à la 4ème mesure.
- la MD en slave reçoit des notes midi de l'OT, et est réglée en midi mapping : les patterns lancées à la volée sur l'OT changent à l'identique sur la MD.
- l'AR en slave : c'est là où j'ai un problème. Je règle l'AR en direct start afin que le début de B prenne la suite de A à la 4ème mesure. Ensuite, par [funct + page], je règle le direct jump length sur 2.

Ce qui se passe alors, c'est qu'une fois sur deux ou plus, l'AR se met en contre temps. Car la logique du direct jump n'est pas la même sur l'OT et l'AR : sur l'OT, la machine attend que la mesure en cours se termine pour effectuer le changement. Sur l'AR, en revanche, la machine attend 2 temps avant de passer à la pattern suivante, à partir du moment où elle reçoit l'ordre de changement. Du coup, il faudrait être super précis pour effectuer les changements, ce qui n'est pas toujours simple. J'ai essayé d'autres réglages de length sur l'AR (4, 8, 16), sans réussir à résoudre mon problème.

Comment faites-vous pour ne pas mettre l'AR à l'envers par rapport à la synchro temps dans ce type de configuration ?

A+

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 10:50:44 ]