Brancher un micro voix et une guitare électrique
- 26 réponses
- 8 participants
- 3 086 vues
- 8 followers
Grosse Sirène
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2016 à 10:39:38Brancher un micro voix et une guitare électrique
Bonjour tout le monde !
J'ai composé mon set de musique sur Logic Pro, et je souhaitrais le rejouer sur scène avec l'Octatrack. En effet celui-ci est compact et ce n'est pas un mac supplémentaire ... j'aimerais me pointer avec une seule boîte qui fait tout ! Cepandent Je voudrais savoir si c'est possible :
- brancher un micro voix sans carte son directement dans l'OT
- brancher ma guitare électrique directement dans l'OT
- Si il y a la possibilité de mettre ensuite de la reverbe, EQ, et comp sur la voix, pareil pour la guitare
- Si il est possible d'avoir un ampli guitare virtuelle comme sur logic et les autres DAW pour travailler le son de la guitare
- Et finalement si c'est possible de jouer et chanter par dessus mon set qui tourne
Merci d'avance
Joel
J'ai composé mon set de musique sur Logic Pro, et je souhaitrais le rejouer sur scène avec l'Octatrack. En effet celui-ci est compact et ce n'est pas un mac supplémentaire ... j'aimerais me pointer avec une seule boîte qui fait tout ! Cepandent Je voudrais savoir si c'est possible :
- brancher un micro voix sans carte son directement dans l'OT
- brancher ma guitare électrique directement dans l'OT
- Si il y a la possibilité de mettre ensuite de la reverbe, EQ, et comp sur la voix, pareil pour la guitare
- Si il est possible d'avoir un ampli guitare virtuelle comme sur logic et les autres DAW pour travailler le son de la guitare
- Et finalement si c'est possible de jouer et chanter par dessus mon set qui tourne
Merci d'avance
Joel
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 05/07/2016 à 12:16:38
Grosse Sirène, tu souhaites en fait pouvoir jouer, enregistrer et le tout sur un live et tout seul, c'est ça ?
(Si c'est bien ça, je flag car je patauge et me perds un peu de mon coté à vouloir faire ça, le tout synchronisé.... en espérant que quelqu'un laisse une solution autre que l'ordi)
(Si c'est bien ça, je flag car je patauge et me perds un peu de mon coté à vouloir faire ça, le tout synchronisé.... en espérant que quelqu'un laisse une solution autre que l'ordi)
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
willowhisper56
11321
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 05/07/2016 à 13:55:19
Un synonyme de purge serait la chiasse, comme on dit à la Réunion. On peut se servir de l'Ot comme un looper très puissant, mais il faut être prêt à en chier.
Les Pickup Machines qui sont prévues pour faire de l'overdub sont limitées.
Les Pickup Machines qui sont prévues pour faire de l'overdub sont limitées.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 05/07/2016 à 15:46:08
Purge = Looper a chier ??
willowhisper56
11321
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 05/07/2016 à 23:38:54
Louper à chier = constipation
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Grosse Sirène
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 06/07/2016 à 16:08:41
Merci à tous pour vos réponses! j'ai appris plein de trucs !
Yvesfroggie : Je souhaite pouvoir jouer, remixer mon set en chantant et jouant dessus, sans necessairement enregistrer, ni looper. etre le chef d'orchertre ou le dj de ce que j'ai fais dans ma chambre, et chanter par dessus en gros !
Apres si je peux tout enregistrer c'est cool...
En tout cas c'est plus compliqé, j'espèrais une solution compact avec de la tôle ! et pas un petit mac ...
Yvesfroggie : Je souhaite pouvoir jouer, remixer mon set en chantant et jouant dessus, sans necessairement enregistrer, ni looper. etre le chef d'orchertre ou le dj de ce que j'ai fais dans ma chambre, et chanter par dessus en gros !
Apres si je peux tout enregistrer c'est cool...
En tout cas c'est plus compliqé, j'espèrais une solution compact avec de la tôle ! et pas un petit mac ...
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 06/07/2016 à 19:38:21
essaye peut-être ça
https://fr.audiofanzine.com/looper/boss/rc-505/editorial/tests/looper-pas-loupe.html
https://fr.audiofanzine.com/looper/boss/rc-505/editorial/tests/looper-pas-loupe.html
[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 19:39:48 ]
willowhisper56
11321
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/07/2016 à 01:13:49
Pour le coup je peux sans doute répondre à certaines questions ayant l'Ot et le Rc 505 synchronisés.
En effet le Rc 505 ça pourrait convenir sur le papier, surtout avec l'update en version 2.
La capacité de la carte interne microSd de 4go peut aller jusqu'à 32go (avant v2). Prise micro alim 48v, prise instrument, guitare ou synthé, boucles de longueurs differentes possibles (fichiers Wav 16 bit 44,1hz), effets cumulables, contrôle midi avec contrôleur genre pedalier midi externe aujourd'hui possible...
Possibilité d'appeler la phrase (ensemble des 5 pistes) suivante avec un Program Change...
Why not. Ça peut être un bon début moins cher. Je voulais l'acheter avant l'Ot, finalement j'ai fais l'inverse, aucun regret.
En effet le Rc 505 ça pourrait convenir sur le papier, surtout avec l'update en version 2.
La capacité de la carte interne microSd de 4go peut aller jusqu'à 32go (avant v2). Prise micro alim 48v, prise instrument, guitare ou synthé, boucles de longueurs differentes possibles (fichiers Wav 16 bit 44,1hz), effets cumulables, contrôle midi avec contrôleur genre pedalier midi externe aujourd'hui possible...
Possibilité d'appeler la phrase (ensemble des 5 pistes) suivante avec un Program Change...
Why not. Ça peut être un bon début moins cher. Je voulais l'acheter avant l'Ot, finalement j'ai fais l'inverse, aucun regret.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11321
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 07/07/2016 à 01:39:23
Pour remixer avec le Rc 505 c'est enfantin avec les 5 faders, 3 effets cumulables sur les pistes (qu'on peut sélectionner ou non), resampling avec des effets genre Beat Repeat (super dommage que ce soit limité à certains effets).
Premier remix de mon fiston à 3 ans :
Il en a fait un autre mieux depuis, mais malheureusement au bout de 3 mn, il me réclame un dessin animé.
Premier remix de mon fiston à 3 ans :
Il en a fait un autre mieux depuis, mais malheureusement au bout de 3 mn, il me réclame un dessin animé.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 01:46:34 ]
Azimut2
1329
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 07/07/2016 à 03:57:05
Bonjour,
Vous avez le Voicelive 3 extrême de chez TC-Helicon, pas donné mais qui fait tout ce dont vous avez besoin.
- brancher un micro voix avec des effets
- brancher une guitare avec des effets
- looper
- jouer des backing tracks car la bête dispose d'un lecteur de cartes mémoires
http://www.tc-helicon.com/en/products/voicelive-3-extreme/
Vous avez le Voicelive 3 extrême de chez TC-Helicon, pas donné mais qui fait tout ce dont vous avez besoin.
- brancher un micro voix avec des effets
- brancher une guitare avec des effets
- looper
- jouer des backing tracks car la bête dispose d'un lecteur de cartes mémoires
http://www.tc-helicon.com/en/products/voicelive-3-extreme/
Le plus dur, c'est quand c'est mou
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 07/07/2016 à 13:13:39
Mais qu'est ce qu'elle est encombrante cette rc505