Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher un micro voix et une guitare électrique

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 3 085 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Brancher un micro voix et une guitare électrique
Bonjour tout le monde !

J'ai composé mon set de musique sur Logic Pro, et je souhaitrais le rejouer sur scène avec l'Octatrack. En effet celui-ci est compact et ce n'est pas un mac supplémentaire ... :) j'aimerais me pointer avec une seule boîte qui fait tout ! Cepandent Je voudrais savoir si c'est possible :

- brancher un micro voix sans carte son directement dans l'OT
- brancher ma guitare électrique directement dans l'OT
- Si il y a la possibilité de mettre ensuite de la reverbe, EQ, et comp sur la voix, pareil pour la guitare
- Si il est possible d'avoir un ampli guitare virtuelle comme sur logic et les autres DAW pour travailler le son de la guitare
- Et finalement si c'est possible de jouer et chanter par dessus mon set qui tourne

Merci d'avance :)

Joel
2
- brancher un micro voix sans carte son directement dans l'OT

Non

- brancher ma guitare électrique directement dans l'OT

Non

- Si il y a la possibilité de mettre ensuite de la reverbe, EQ, et comp sur la voix, pareil pour la guitare

Ca sonne pas top à la maison donc ça va pas être top sur une sono ama

- Si il est possible d'avoir un ampli guitare virtuelle comme sur logic et les autres DAW pour travailler le son de la guitare

Non

- Et finalement si c'est possible de jouer et chanter par dessus mon set qui tourne

oui avec du matos à côté ;)

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 12:41:48 ]

3
Oualala ok d'accord je pense que je vais opter pour la version ordi ... merci quand meme :)
4
Oui a tout avec une petite table de mixage et un simulateur d'ampli guitare. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
tu dois avoir des préamplis guitare + voix au format pédale si tu veux du ultra compact. Au passage, la fonction looper de l'octa est une purge.
6
7
Citation de rozzbud :
tu dois avoir des préamplis guitare + voix au format pédale si tu veux du ultra compact. Au passage, la fonction looper de l'octa est une purge.

ca veut dire quoi une purge ?
8
9
10
Citation :
ca veut dire quoi une purge ?

la purge est une pratique de la médecine traditionnelle basée sur l'utilisation de certaines plantes médicinales (ou parfois aussi sur le jeûne) et dont le but est de débarrasser le corps, à titre préventif ou curatif, des substances nocives qui le rendent ou qui pourraient le rendre malade.icon_facepalm.gif