Choisi le même canal midi pour l'envoi de Program Change, et surtout pas AUTO !
Les Program Changes des pistes midi, c'est plutôt pour changer les patches de synthés. Ça nécessite un changement de Part. Pas le même timing, c'est envoyé en début de pattern, alors que les PC de la page SYNC sont envoyés juste avant le changement de pattern.
AUTO n'est pas l'Auto Channel, et change selon la config. Ça correspond au canal midi le plus petit des canaux midi des pistes audio, et qui ne sont pas communs aux pistes midi. Si les canaux sont sur off, ça marche pas. Si tous les canaux sont communs, non plus. Si t'as pas compris, c'est normal, faut un doctorat en Octatrack, et je dois être une des rares personnes à avoir essayé de comprendre cette merde, avec tests midi à l'appui. En tout cas le seul à en parler sur Elektronauts. Rien d'automatique là-dedans, zéro, nul. Même pas bien expliqué dans le manuel.
[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 19:34:06 ]
GrandVal
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
62Posté le 01/12/2023 à 11:15:42
Aaaah ok !
Ah ouaih effectivement, une solution des plus fainéant-friendly… Je prends !
Du coup oui, les patterns des deux OT sont synchronisés comme s'il ne faisaient qu'un : le pattern A01 de l'OT1 déclenche l'A01 de l'OT2 et ainsi de suite. Nickel
C'est clair que le manuel est un peu obscur ou succinct sur certains points, qui mériteraient volontiers un chapitre entier...
Bon et bien, il n'y a plus qu'à...
En tout cas, encore un grand merci de nous faire partager ton érudition Willow, y'a pas moyen que tu mettes en place une Université Populaire on line ?
Ehe ce serait avec plaisir, c'est une passion déjà chronophage, mais qui ne me rapporte strictement rien financièrement. Ya déjà du monde pour Youtube (et d'ailleurs souvent ils racontent des conneries au niveau technique) je veux pas passer ma vie à filmer, écrire des trucs pour gagner 3 francs 6 sous.
Je préfère faire des petites demos de mes découvertes sans faire de montage, et répondre aux questions sur les forums. Des fois ça donne des idées créatives !
Ehe ce serait avec plaisir, c'est une passion déjà chronophage, mais qui ne me rapporte strictement rien financièrement. Ya déjà du monde pour Youtube (et d'ailleurs souvent ils racontent des conneries au niveau technique) je veux pas passer ma vie à filmer, écrire des trucs pour gagner 3 francs 6 sous.
Je préfère faire des petites demos de mes découvertes sans faire de montage, et répondre aux questions sur les forums. Des fois ça donne des idées créatives !
Et on t'en remercie vivement !
(désolé, je me rends compte que cette réponse arrive un peu tard... )