Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation de 2 Octatracks (ou plus)

• 64 réponses
  • 10 participants
  • 4 316 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Utilisation de 2 Octatracks (ou plus)
Salut. Merci de partager vos experiences avec 2 Octatracks (ou plus), synchronisées ou pas.
J'attends ton retour, des grottes de Rockamadour. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le sujet de la discussion
11
:boire:Encore un post que t'avais pas lu en entier ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
yop, j'ai pas eu trop le temps de mettre sur les makinass depuis que j'ai chopper une 2em octa, mais jai pu quand même tester quelques trucks.. Déja j'ai constaté des "bug" syncro midi entre les 2 ot , j'ai du résoudre ca en limitant au max les donnée midi (on mettant sur off toute les part midi sur les 2 et en gardant seulement la syncro Bpm et les patterns change) Et jai pu tester 2/3 config qui permettent un gros choix de workflow!
J'ai pas l'octa-edit et je pense qu'avec 2 mains il ya déjà de quoi faire sans!

1er config: octa1 main>monito cue>octa2 / octa2 main>monito cue>octa1 je fais rentré les cue sur AB de chaque ot, et fais une track true AB et une sample (en mute) sur chaque OT, du-coup je peux envoyer du gros chainage feedback et sampler en même temps (les track sampling en mute sinon sa surcharge en peu le feedback) config bien intuitive qui permet d'impro et de joué des truck super fat avec le gros kiff de joué efficacement sur 2 Ot! (sans la syncro des cross et des scéne)

la 2em config (jai fait un poste dessus) c'est en ajoutant l'AR et le virus TI (desktop), les 2 ot ne sont pas relier en jack et les 4 gears sortent en main sur la table, j'ai fais sortir le casque du TI et de l'AR sur chaque ot, impeque pour faire du sample a la volé ! (jai fais une variante en sortant l AR en main sur une ot pour sampling et les chain effets, jai utilisé le routing main de l 'ar pour sélectionner ce que j'envoie sur l'ot.) Sur la 2em config j'ai tout syncro midi le plus simplement possible, L'ot en Master contrôle le TI et envoie le bpm et les patterns change sur les 2 autres. J'ai tester (comme la config a 2ot) avec et sans la syncro cross et scènes, ca peux être pratique, ca va dépendre de ce que vous voulez..
Du-coup, config pour un gros live en cours : L'ot en Master s'occupe quasiment que de contrôler le virus et peux sampler ce dernier en même temps tout en pouvant joué les Flex (et faire des ajouts samples ambiance si besoin). La 2em ot sert a tout ce qui est envoie de sample ambiance et joue le role de 1ere BAR (surtout kick, bass),l'AR joue le role de 2em BAR (pour tout ce qui n'est pas kick bass en faite ^^ bien que j'aime bien faire des gros sub avc la track1 de l'AR) et le TI joue son role de synthé..
Ca fait déjà un gros set up, et si on n'organise pas son workflow ca peux rendre fou aha!
J'aurais pu faire 50 config mais je ne voulais pas dénaturé ces machines qui sont déjà très complètes et profondes, j'ai pris la 2em ot surtout pour pouvoir en avoir une sur les track midi et une sur les track samples en même temps sous les yeux, c'etait pas tout le temps pratique avec une seule ot, et ca pouvais limité/compliqué le jeux live.

Voila voila :bravo:

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

13
merci :coucou:, il va falloir relire plusieurs fois pour tout piger
14
ouais icon_facepalm.gif au pire posez moi les questions direct, j'ai essayé de synthétiser ca mais pas evident ^^

15
Yep merci :bravo:. Au moins toi je savais que t'en avais eu 2, et que tu comptais en reprendre une 2ème. ;)
Si tu pouvais déjà développer au niveau des problèmes de synchro...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Rusty parlait de bug midi
17
Je réitère . Et j'ai pas d'action chez cette marque mais TOUS les problems de synchro que j'avais avec ma config de ouf ( oui moi aussi je suis sonné , mais c'est pas avec 2 octatrack ) ont disparu avec ce boîtier : ERM MULTICLOCK

oui c'est reuch icon_facepalm.gif
Mais c'est le prix de la tranquillité ;)
18
On peut facilement avoir un bug midi si on reçoit trop d'informations midi.
Un filtre midi qui ne garde que le Midiclock peut aussi résoudre le problème.
Que fait donc ton Multiclock ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
il me semble que j'avais déjà fait un topic la dessus, donc pour les syncro j'ai eu des soucis quand j'ai connecté les 4 gears, des contrôle inattendu se fessait, comme les cartes mémoire des ot étaient identique au niveau des données jen ai déduit que le blem était d'ordre numérique, j'ai donc refait le projet défaillant (il faudrais que je formate les carte aussi) et simplifié au max les contrôles midi, déjà j'ai désynchroniser les chanel midi des ot, j'en ai mis une en master qui gère le Bpm, les pattern change et le virus, les autre gears sont juste syncro sur le pattern change (genre chanel 1) toutes les autres chanel sont désyncro pour simplifier le midi. Du-coup Ot1 out > in Ot2 / true Ot2 > in Virus / True virus > In AR. voila pour ma configure qui run bien! de mémoire pour le contrôle cross et scène c'est dans la page control midi, la case a cocher a coté du Clock.

20
Citation de willowhisper56 :
On peut facilement avoir un bug midi si on reçoit trop d'informations midi.
Un filtre midi qui ne garde que le Midiclock peut aussi résoudre le problème.
Que fait donc ton Multiclock ?

Il envoi une horloge MEGA précise sur 4 sorties MIDI différentes .
Et tu peux justement stopper une des 4 sorties , ca stoppe la machine qui y est connecté et tu le relance synchronisé avec une facilité déconcertante .
Ca c'est la base .
Pour le reste je vous laisse consulter la notice pour ceux que ça intéresse .

Bon nombre de musiciens arrivent à investir surtout dans ce boîtier lorsque il travaille avec UN DAW et synchroniser le hardware à la perfection . Avec ca ca marche du tonnerre en mettant le daw en master qui envoi une horloge audio ( le plus précis ) . Moi au départ je le suis intéresse à ce boîtier car j avais D énormes problems de synchro entre mon daw et ma machinedrum , mais les machines hardware réagissent plus ou moins bien à la synchro .
Au moins avec ce boîtier on se pose plus une seule question .
Et on peut même l'utiliser de façon créative car ce boîtier est contrôlable en USB midi pat le daw et il peut diviser le tempo master ( fonction tempo multiplier )

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 20:09:46 ]