Utilisation de 2 Octatracks (ou plus)
- 64 réponses
- 10 participants
- 4 660 vues
- 10 followers
willowhisper56
J'attends ton retour, des grottes de Rockamadour.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Et la version Midiclock, ça ne serait pas suffisant ? Dans mon cas, je tiens au 100% laptop free, donc ça serait pour améliorer la synchro entre OT (master), et Md + AR. Autre question : avec la clock, et la MD, arrives-tu à éliminer le bug dont je parle sans arrêt (le fait que la MD, quand elle reçoit un signal de synchro plus une note midi, produit un doublet sur le premier temps de la première mesure).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dröne
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
willowhisper56
Apparemment on peut donc mapper une note pour changer de pattern sur la Md, c'est dommage qu'il n'y ait pas ça sur l'Ot.
Utilises tu une note très différente de celle jouée par la MD ? Comme indiqué ici :
Go to Map editor (manual p.59), choose a note for your pattern, then select Start (so the pattern will start immediatly, no delay).
Then go to your master and in the midi part (for OT) put the note at the begining of pattern, it's done ! (be carefull to not choose a note being used in your composition. Usually i use very hight or verry low note)
This is a verry verry fun tool to create break rythm, and things like breakcore.
I use it with OT or MPC.
Hav FUn
https://www.elektronauts.com/t/md-program-change-lag/735/11
Si ça marche pas, pour eviter un doublon, est ce que ce serait possible d'envoyer une note de l'Ot pour le changement de pattern qui declencherait aussi le kick, par exemple, sans le programmer sur la MD ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 09:21:09 ]
dekalboy
Si tu veux avoir une bonne horloge sans avoir besoin de 4 midi out , oui le midoclock de chez erm est bien . Niveau precison de l'horloge c'est la même qualité .
Pour le bug , j'ai deja rencontre l'histoire du doublon mais j'ai refait mes patch midi et je n'ai plus le bug . Après te dire di c'est lie au boîtier d'horloge que le bug a disparu je ne sais pas . Mais il y a de fortes chances .
200 balles pour avoir une horloge de synchro parfaite , c'est pas si cher .
willowhisper56
On pourrait continuer a en causer le Forum MD...et résoudre le problème de Drone.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dröne
Pour la hauteur des notes midi envoyées, faudrait que je vérifie, mais comme le SAV d'Elektron connaissait le bug et m'a dit qu'il n'y avait pas de solution, j'ai pas cherché plus loin.
Sur le forum MD, le sujet de discussion est ici :
https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/machinedrum-sps-1/forums/t.582954,ot-md-pb-de-son-double-en-debut-de-pattern.html
A+
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
dekalboy
du coup ma MD est configurée actuellement en duo avec ma monomachine + synthé analo + effets ( set up de studio de creation de samples pour l'octatrack ) . et je programme la monomachine en mode song avec une piste midi dediée au controle de la machinedrum . je lui envoi des notes et c'est dix foisd mieux car on peut zapper instantanement d'un pattenr à un autre meme au sein d'une mesure .
Après / au bug de la machinedrum , je ne peux pas affirmer le lien de cause a effet entre la venue de ma multiclock et la disparition du bug dans la mesure ou j'ai completment refait mon patch midi . donc j'en sais rien.
Par contre ce que je doute , c'est que si ca marche avec le multiclock, est ce que ca va marcher avec le MIDICLOCK ? car avec ce dernier tu es obligé de passer par des MIDI THRU alors qu'avec le MULTICLOCK t'envoi une horloge sans passer par des MIDI THUR vu que tu as 4 sorties midi out ...
dröne
--
drÖne
rozzbud
Ah ok, en effet, ça change peut-être les choses. Si tu as 5 minutes à perdre, tu peux éventuellement vérifier si en passant ta clock en thru, tu retrouves le bug ?
avec un splitter midi thru ça devrait deja etre mieux que chainer 4 machines en thru.
dekalboy
j'ai enlevé la clock du MULTICLOCK et utilisé celle de mon octatrack avec le routing : octatrack OUT => midi solution 8 thru => monomachine IN => monomachine THRU => machnedrum IN .
je n'arrive pas a reproduire le BUG

Alors peut etre que ce bug est lié aussi a une erreur dans un patch midi
dröne
--
drÖne
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
je reflechi

dröne
--
drÖne
dekalboy
je trouve un peu contradictoire de donner des possibilités de salir le son sans donner de possibilité de nourrir le jeu live par des breaks cut, mais bon, c'est ainsi.
=> te rejoins competement
est ce que vous connaissez une BAR avec sequenceur intégré dont les pattrens sont pilotables par note MIDI ?
la LXR ?
bon bilan on est un ^peu loin du sujet avec ces tous ces posts ..
willowhisper56
est ce que vous connaissez une BAR avec sequenceur intégré dont les pattrens sont pilotables par note MIDI ?
la LXR ?
bon bilan on est un ^peu loin du sujet avec ces tous ces posts ..
Et oui Hs. J'ai l'impression qu'il y aurait une solution pour la Md menfin je l'ai pas...(ni la Md ni la solution).
Concernant le sujet, faudra que j'aille voir Felsd, on mettra 3 Octatracks ensemble !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 21:48:06 ]
lbgo000
Tempest
dekalboy
oui pardon , celle la je sais , je l'ai d'ailleurs .
mais je parlais d'une BAR NUMERIQUE
JERØÆM THRUST
Alors étant dj et producteur j'ai beaucoup suivi 2 artistes que j'aime beaucoup et qui avaient 2 octa pour le live -
Je joue souvent en dj set et récemment je me suis mis en mode Live machine - Mon premier était composé d'un Octa - A4 - EMX - TR 707 - Fx externe sur une table XOne 92 4 voix et 2 départ d'aux !
Pk ? pour envoyer du live mais tout en restant dans l'optique dj
puis j'ai commencé à beaucoup plus rentrer dans l'utilisation d'octa qui était juste mon sampleur -
La je suis sur la conception de mon new live et j'ai donc pris un second octa - Pk ?
Alors plusieurs façon de travailler !! j'en est un qui est sampleur des voix , des fx , des long sample que j'ai créer qui tourne en boucle et le 2ème c'est celui qui séquence mes synth - vermona lancet - minitaur , mopho au moins je suis pas perdu avec la rythmique !!
Vous allez me dire oui mais si ta un track fait avec tes synth et l'autre avec les même synth ben je fais du sampling mais en générale c'est calculé , c'est du temps à préparer !!
Mais aussi j'ai essayé de mettre et je l'ai même fait , mis mes track part octa - Piste 1 tjs le kick - les pistes qui monte en automation je les enregistre ensemble sur la même piste d'octa, Snare hihat par piste donc en gros je me remet en session Dj set / live je mix mes 2 track différentes entre elle track 1 sur Octa 1 et 2 sur le 2 en changeant les pattern pour faire des nappes des groove des changement de son , c'est du bidouillage mais c'est assez simpa - et je change de bank pour changer de track - etc etc
En gros sa fait un 16 piste en temps réel , avec 2 octa control sa peut être simpa !! Et quand je sample tout ben en live j'évite de prendre toute mes machine et A4 - 2 octa plus FX suffise amplement
voila un de mes artistes qui ma aidé a faire mon choix
[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 00:30:17 ]
rozzbud
Alors plusieurs façon de travailler !! j'en est un qui est sampleur des voix , des fx , des long sample que j'ai créer qui tourne en boucle et le 2ème c'est celui qui séquence mes synth - vermona lancet - minitaur , mopho au moins je suis pas perdu avec la rythmique !!
Vous allez me dire oui mais si ta un track fait avec tes synth et l'autre avec les même synth ben je fais du sampling mais en générale c'est calculé , c'est du temps à préparer !!
Mais aussi j'ai essayé de mettre et je l'ai même fait , mis mes track part octa - Piste 1 tjs le kick - les pistes qui monte en automation je les enregistre ensemble sur la même piste d'octa, Snare hihat par piste donc en gros je me remet en session Dj set / live je mix mes 2 track différentes entre elle track 1 sur Octa 1 et 2 sur le 2 en changeant les pattern pour faire des nappes des groove des changement de son , c'est du bidouillage mais c'est assez simpa - et je change de bank pour changer de track - etc etc
rien pigé
JERØÆM THRUST
willowhisper56
xHors sujet :oui pardon , celle la je sais , je l'ai d'ailleurs .
mais je parlais d'une BAR NUMERIQUE
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
rozzbud
Napator32
rozzbud
- < Liste des sujets
- Charte