Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dupliquer une mesure avec l'octatrack ? utilisateur débutant (1an d'utilisation)

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 851 vues
  • 7 followers
1 dupliquer une mesure avec l'octatrack ? utilisateur débutant (1an d'utilisation)
salut,

Apres plusieurs mois d'utilisation de l'ot et de son manuel je n'ai pas trouvé le moyen de dupliquer une mesure d'une track d'un pattern, sommes nous obligés d'écrire le temps complet ? ( si mon vocabulaire n'est pas approprié je veux bien rectification !!!) merci.

No more bass, no more pitch, just tekno music !!!!

2
Tu a essayé page +copy puis page +paste?
3
Copy page = bouton scale + rec
Paste page = bouton scale + stop
En mode Grid Recording je crois.

Par defaut, si on compose sur une mesure, avec un scale de 16/16, c'est répété 4 fois si on passe a 64/64 (Menu personalize, DIS PAGE AUTOCOPY non coché).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 02:22:47 ]

4
C'est p91 dans le manuel français : COPIE PAGE DE PISTE.
J'aime bien le "débutant" après un an d'utilisation. Ça doit pas rassurer ceux qui vont l'avoir à Noël.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 02:41:31 ]

5
Citation :
J'aime bien le "débutant" après un an d'utilisation. Ça doit pas rassurer ceux qui vont l'avoir à Noël.
ahaha! c'est clair! la bête noir du nouvelle utilisateur! :bravo:

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

6
Citation :
J'aime bien le "débutant" après un an d'utilisation. Ça doit pas rassurer ceux qui vont l'avoir à Noël.


Faut il au moins se donner un peu la peine de chercher un minima et de perdre un peu de temps ;)
Surtout que la version française du mode d'emploi existe . :8)
7
Et surtout essayer les combinaisons de touches. Je ne lis que la version anglaise du manuel car quand je lis VERROU D'ECHANTILLON DE LA PISTE DU MOTIF EN MODE ENREGISTREMENT EN GRILLE, je pars en courant.

La terminologie Page pour les mesures n'est pas des plus intuitives, je l'accorde. (en LA)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Il y a un mode d'emploi en français pour l'OT , la MD , la MNM . Avec ça tu peux te débrouiller pour comprendre les principes de base du sequenceur et de l'arrangeur . ;)
9
Apres, oui !! Les paramètres spécifiques à chaque machine quand tu n'as pas le mode d'emploi en français peuvent etre plus délicats , mais avec de la persévérance et ensuite AF, on arrive à comprendre le fonctionnement. Il est clair que ce sont des machines avec une multitude de combinaison mais le principe du séquenceur et beaucoup d'autres fonctions, est le mm pour toutes les machines.
10
Si tu es allergique au manuel qui est, on va pas se le cacher, pas clair pour tout le monde et tellement toufu qu'il peut pas être clair.
Essaie de regarder les video de cuckoo sur youtube, il donne quelques bon tuto sur "ces trucs de base", oui, copié une sous partie de pattern sur les 16 pas suivants, faire une copie d'un pas et ses paramètres sur un autre pas, renommée un kit avec la touche fonction/shift, faire un backspace avec shift gauche, enfin les trucs qui sont dans le manuel, mais pas si évident pour tout le monde à trouver. Alors que c'est ça entre autre qui fait l'ergonomie si génial des elektron. Et oui, c'est très ergonomique comme une voiture au final, au début c'est pas évident, il te faut 20 heures de conduite avec un instructeur à côté qui t'explique comment faire un créneau, mais après ça s'utilise sans réfléchir, enfin presque ;)
Enfin moi, ça m'aide un cuckoo tuto :)

Et t'inquiète, j'ai une elektron md sps1 mk1 depuis 10 ans, ben je maîtrise pas tout. C'est tellement complet ces bécanes qu'on en decouvre et on en redécouvre.

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 13:33:45 ]