Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OT en maître pour du start/stop sur Electribe 2

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 734 vues
  • 4 followers
1 OT en maître pour du start/stop sur Electribe 2
Hello les Octraciens,

je poste mon message ici car sur le forum de l'E2 je n'ai pas de retour.
J'ai configuré mon OT en maître, qui synchronise sans problème avec mes autres machines.
J'ai un soucis avec l'E2, la sync se fait, mais le start stop ne marche pas (en branchement midi)
si quelqu'un a ces 2 machines et a réussi à bien faire marcher l'ensemble, merci de m'aider car je vais finir par jeter ou revendre mon E2
pour info, le start/stop marche nikel sur mon Minilogue...

merci

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

2
T'as bien coché SEND pour TRANSPORT et CLOCK ?
Ça déclenche quoi sur le Minilogue, un arpegiateur ?

L'Es2 marche bien en slave avec autre chose ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 20:12:54 ]

3
oui tout est bien paramétré, le minilogue fonctionne nikel lui. en sync in, ça fonctionne sur l'e2 pour la sync bpm pas de problème, c'est en midi in que ça chie, pas de start/stop :(
Je crois que finalement, je dois acheter un autre adaptateur midi, car celui que j'ai n'est pas celui d'origine et n'a pas l'air de fonctionner. Reste à m'en trouver un qui marche :(
merci l'ami

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

4
Déterrage de topic car je viens d'acquérir une electribe 2 pour faire joujou. Pas de problème de synchro pour le transport (play/stop), mais comment faire pour que les changements de pattern sur l'OT entrainent des changements de patterns sur l'E2 ? J'ai beau mettre des prog change sur une piste midi (E2 et OT sur le canal 1), ou des changements de bank/subbank ça marche pô. Merci d'avance pour les réponses.
5
Hello. Ya apparemment un menu FILTER sur l'E2 pour filtrer les Program Changes, en réception, je sais pas, mais à vérifier...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 22:57:04 ]

6
PS : Essaye aussi avec le menu sync de L'OT pour l'envoi de program change, car c'est pas évident de faire des test avec les pistes midi : le program change n'est envoyé qu'une fois, il faut en changer pour le renvoyer, et/ou changer de part...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
En fait je me suis rendu compte qu'il fallait sauver les envois de PC dans la part de l'OT, et là ça marche. Merci pour les conseils Willow !
8
Le seul problème qui reste à régler, c'est que l'E2 ne démarre pas ses séquences immédiatement mais laisse passer un cycle de 4 mesures, je crois, après la réception du program change envoyé par l'OT. Je ne sais pas s'il y a un réglage permettant de faire démarrer les patterns de l'E2 en même temps que celles de l'OT. C'est pas dramatique, car ça reste calé au tempo, mais c'est un peu dommage.
9
Pour éviter le décalage d'un cycle, il faut utiliser la page SYNC, car le program change est envoyé juste avant la fin du pattern en cours, avant le pattern suivant.

Avec les pistes midi, le PC est envoyé au début du nouveau pattern, et c'est déjà trop tard !
Même problème avec des Elektrons en slave.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 14:50:53 ]

10
La page sync de l'OT ? Là j'envoie le PC via les parts.

[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 16:41:59 ]