[Octatrack] Faire du live avec plusieurs morceaux
- 26 réponses
- 5 participants
- 3 595 vues
- 7 followers
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2017 à 21:38:40[Octatrack] Faire du live avec plusieurs morceaux
Ola les octophiles
suis un peu pommé concernant les différents mode pattern, part, bank...
sur cette video, il explique comment préparer un set pour du live. Dans la première partie de la video (concernant le changement de bpm) il a 3 songs chargés dans des banks (1,2 et 4...), mais comment fait-il pour avoir des projets différents par bank, car moi quand je passe sur la bank 2 par exemple et que je change de son, ça change le son de la bank 1
ya un truc qui m'échappe!
merci pour vos éclaircissements, l'objectif pour moi, c'est de pouvoir mixer des morceaux tout en gardant la lecture et la synchro avec mes autres machines, donc sans devoir charger un nouveau projet!
suis un peu pommé concernant les différents mode pattern, part, bank...
sur cette video, il explique comment préparer un set pour du live. Dans la première partie de la video (concernant le changement de bpm) il a 3 songs chargés dans des banks (1,2 et 4...), mais comment fait-il pour avoir des projets différents par bank, car moi quand je passe sur la bank 2 par exemple et que je change de son, ça change le son de la bank 1
ya un truc qui m'échappe!
merci pour vos éclaircissements, l'objectif pour moi, c'est de pouvoir mixer des morceaux tout en gardant la lecture et la synchro avec mes autres machines, donc sans devoir charger un nouveau projet!
[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 21:41:15 ]
[d-_-b]
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 24/05/2017 à 21:21:31
Transition trick
willowhisper56
11169
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/05/2017 à 03:39:24
Quelle réactivité !
Le pire c'est que j'ai même pas essayé ce fameux transition trick, mais ayant essayé avec succès un resample de 8 pistes sur une autre avec des sample locks de ces pistes pour faire le trick ci dessous sur 8 samples, je pense que ça devrait aussi marcher.
On donc peut faire ce trick dans l'Ot sur au moins 8 pistes en interne.
Le pire c'est que j'ai même pas essayé ce fameux transition trick, mais ayant essayé avec succès un resample de 8 pistes sur une autre avec des sample locks de ces pistes pour faire le trick ci dessous sur 8 samples, je pense que ça devrait aussi marcher.
On donc peut faire ce trick dans l'Ot sur au moins 8 pistes en interne.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 03:53:57 ]
[d-_-b]
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 25/05/2017 à 11:15:01
Citation :
Quelle réactivité !
La question a été posée ce mois-ci, j'estime que c'est pas encore un déterrage de post :p
Comment tu fais ce trick sur 8 pistes ? J'ai vu cette vidéo des milliers de fois , lu tous les sujets mais le megabreak m'échappe toujours. Tu le fais en flex ? Sans avoir préparé ta loop au préalable ?
willowhisper56
11169
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 25/05/2017 à 11:53:35
Oui. Je vais essayer de me rassembler pour expliquer. Je suis en pleine ascention.
Hésite pas à me relancer !
Hésite pas à me relancer !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 11:54:02 ]
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 09/06/2017 à 16:28:12
willowhisper56
11169
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 10/06/2017 à 00:06:27
Un Up pour le Megabreak ?
Pas ce soir malalatete, mais je prepare un tuto pas a pas avec les instructions écrites dans le projet du tuto, dans l'Arranger.
Et oui, on peut prendre des notes dans l'Ot.
Pour ecrire mon roman ce sera un peu long...
Pas ce soir malalatete, mais je prepare un tuto pas a pas avec les instructions écrites dans le projet du tuto, dans l'Arranger.
Et oui, on peut prendre des notes dans l'Ot.
Pour ecrire mon roman ce sera un peu long...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 26/06/2017 à 20:56:52
Citation de Fitn :
rhooo t'es doué toi, je t'embauche, j'aurai pas pensé à ça, merci
il a juste plus de pratique et de maitrise
nan il est doué j'avoue , surtout pour trouver des solusses techniques dans le matos
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 26/06/2017 à 20:58:27
c'est quoi cette histoire de "MEGABREAK" ?
si c'est la video du post 6 c'est tou con , le mec cree 2 scnes avec des PLOCKS sur le START d'un sample qui est slicé....
si c'est la video du post 6 c'est tou con , le mec cree 2 scnes avec des PLOCKS sur le START d'un sample qui est slicé....
willowhisper56
11169
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 26/06/2017 à 22:40:29
Mais non dekalboy, c'est plus compliqué que ça et ça déchire. Post 12. C'est 16 samples différents p-locké par step et chacun à 64 slices. Cet exemple (pas super convaincant) permet de passer 64 boucles différentes d'une mesure, et de passer de l'une à l'autre à chaque pas, en restant synchro. Pas possible avec un seul sample. J'ai fait un schema explicatif pour le faire sur 8 samples.
S = sample original
SL = slice
R = résultat
On peut jouer avec les slots en plus.
C'est le trick le plus compliqué que je connaisse, mais c'est tres efficace.
Doué, oui sûrement. Disons que je suis curieux, têtu, et que je veux TOUT connaître de l'OT. Essayer de répondre aux questions permet d'aller plus loin et de mieux maîtriser l'engin.
S = sample original
SL = slice
R = résultat
On peut jouer avec les slots en plus.
C'est le trick le plus compliqué que je connaisse, mais c'est tres efficace.
Doué, oui sûrement. Disons que je suis curieux, têtu, et que je veux TOUT connaître de l'OT. Essayer de répondre aux questions permet d'aller plus loin et de mieux maîtriser l'engin.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 22:49:03 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 26/06/2017 à 22:51:12
Euh ...
désolé je comprends pas .
Vous avez un lien de video ?
désolé je comprends pas .