Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Octatrack] Faire du live avec plusieurs morceaux

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 3 595 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [Octatrack] Faire du live avec plusieurs morceaux
Ola les octophiles :)

suis un peu pommé concernant les différents mode pattern, part, bank...

sur cette video, il explique comment préparer un set pour du live. Dans la première partie de la video (concernant le changement de bpm) il a 3 songs chargés dans des banks (1,2 et 4...), mais comment fait-il pour avoir des projets différents par bank, car moi quand je passe sur la bank 2 par exemple et que je change de son, ça change le son de la bank 1
ya un truc qui m'échappe!
merci pour vos éclaircissements, l'objectif pour moi, c'est de pouvoir mixer des morceaux tout en gardant la lecture et la synchro avec mes autres machines, donc sans devoir charger un nouveau projet!

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 21:41:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Transition trick
:)
12
Quelle réactivité ! :bravo:;)
Le pire c'est que j'ai même pas essayé ce fameux transition trick, mais ayant essayé avec succès un resample de 8 pistes sur une autre avec des sample locks de ces pistes pour faire le trick ci dessous sur 8 samples, je pense que ça devrait aussi marcher. :bravo:

On donc peut faire ce trick dans l'Ot sur au moins 8 pistes en interne.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 03:53:57 ]

13
Citation :
Quelle réactivité !

La question a été posée ce mois-ci, j'estime que c'est pas encore un déterrage de post :p

Comment tu fais ce trick sur 8 pistes ? J'ai vu cette vidéo des milliers de fois , lu tous les sujets mais le megabreak m'échappe toujours. Tu le fais en flex ? Sans avoir préparé ta loop au préalable ?
14
Oui. Je vais essayer de me rassembler pour expliquer. Je suis en pleine ascention.
Hésite pas à me relancer !

1897240.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 11:54:02 ]

15

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

16
Un Up pour le Megabreak ?
Pas ce soir malalatete, mais je prepare un tuto pas a pas avec les instructions écrites dans le projet du tuto, dans l'Arranger.

Et oui, on peut prendre des notes dans l'Ot.
Pour ecrire mon roman ce sera un peu long...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Citation de Fitn :
rhooo t'es doué toi, je t'embauche, j'aurai pas pensé à ça, merci

il a juste plus de pratique et de maitrise
nan il est doué j'avoue , surtout pour trouver des solusses techniques dans le matos ;)
18
c'est quoi cette histoire de "MEGABREAK" ?
si c'est la video du post 6 c'est tou con , le mec cree 2 scnes avec des PLOCKS sur le START d'un sample qui est slicé....
19
Mais non dekalboy, c'est plus compliqué que ça et ça déchire. Post 12. C'est 16 samples différents p-locké par step et chacun à 64 slices. Cet exemple (pas super convaincant) permet de passer 64 boucles différentes d'une mesure, et de passer de l'une à l'autre à chaque pas, en restant synchro. Pas possible avec un seul sample. J'ai fait un schema explicatif pour le faire sur 8 samples.

e3ede362f4cc22b1a4ba01404d99a089bd3af88c.jpg

S = sample original
SL = slice
R = résultat

On peut jouer avec les slots en plus.
C'est le trick le plus compliqué que je connaisse, mais c'est tres efficace.

Doué, oui sûrement. :-D Disons que je suis curieux, têtu, et que je veux TOUT connaître de l'OT. Essayer de répondre aux questions permet d'aller plus loin et de mieux maîtriser l'engin.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 22:49:03 ]

20
Euh ...
désolé je comprends pas .
Vous avez un lien de video ?