Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[Octatrack] Faire du live avec plusieurs morceaux

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 3 908 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [Octatrack] Faire du live avec plusieurs morceaux
Ola les octophiles :)

suis un peu pommé concernant les différents mode pattern, part, bank...

sur cette video, il explique comment préparer un set pour du live. Dans la première partie de la video (concernant le changement de bpm) il a 3 songs chargés dans des banks (1,2 et 4...), mais comment fait-il pour avoir des projets différents par bank, car moi quand je passe sur la bank 2 par exemple et que je change de son, ça change le son de la bank 1
ya un truc qui m'échappe!
merci pour vos éclaircissements, l'objectif pour moi, c'est de pouvoir mixer des morceaux tout en gardant la lecture et la synchro avec mes autres machines, donc sans devoir charger un nouveau projet!

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 21:41:15 ]

2
Il faut charger les nouveaux samples à d'autres endroits. Les 2x128 Sample Slot (Flex et Static) sont communs à tout le projet. Donc si tu changes les Sample Slots, ça change le reste.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
OMG! des fois c'est un peu tordu quand même :mdr:
merci Willow, encore une fois, ça marche du feu de zeus! :boire:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

4
Ça me parait assez logique, pour le coup.
Tant que t'es dans le bain, essaye aussi l'Arranger, si tu as différents réglages de mute / tempo / scenes.
Tu peux passer du mode pattern à l'Arranger facilement et créer plusieurs boucles sur différents patterns.
On peut aussi simplement y noter les tempos mute scene et rajouter des notes (REM=Reminder, pense bête).
Je ne le fais pas, mais faut que je m'y mette !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 09:33:36 ]

5
ouai c'est cool ça, je vais tester ce weekend! Sinon, la question que je me pose aussi, comment faire les transitions d'une bank à une autre sans que ça soit trop brutal, avoir au moins une piste de la bank 1 qui soit aussi sur la bank 2 pour faire la transition, je vois pas d'autre solution?
bon weekend l'ami

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

6
Bank 1 : Resampling Main avec recorder 8
Bank 2 : Flex avec recording 8

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 13:51:08 ]

7
rhooo t'es doué toi, je t'embauche, j'aurai pas pensé à ça, merci

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

8
Les gars les PAAAAAAARTS sont faites pour ça.
9
Les parts c'est très bien mais si tes effets Master sont différents, la transition se fait pas bien. :noidea:
Comment procèdes tu ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Bah un bon (ironie) dj se sert du même effet pour créer un effet de transition :-D Bon je ne fais pas de live et je m'en sers de plus en plus comme esclave d'un setup. Donc en effet je me suis pas penché en détail sur les effet + changement de part.

EDIT je ne me sers pas de la piste master. Je trouve que ça étouffe le son global. J'ai de meilleurs résultats avec 4 pistes stereo + 4 pistes neighbour.

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 14:22:19 ]

11
Transition trick
:)
12
Quelle réactivité ! :bravo:;)
Le pire c'est que j'ai même pas essayé ce fameux transition trick, mais ayant essayé avec succès un resample de 8 pistes sur une autre avec des sample locks de ces pistes pour faire le trick ci dessous sur 8 samples, je pense que ça devrait aussi marcher. :bravo:

On donc peut faire ce trick dans l'Ot sur au moins 8 pistes en interne.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 03:53:57 ]

13
Citation :
Quelle réactivité !

La question a été posée ce mois-ci, j'estime que c'est pas encore un déterrage de post :p

Comment tu fais ce trick sur 8 pistes ? J'ai vu cette vidéo des milliers de fois , lu tous les sujets mais le megabreak m'échappe toujours. Tu le fais en flex ? Sans avoir préparé ta loop au préalable ?
14
Oui. Je vais essayer de me rassembler pour expliquer. Je suis en pleine ascention.
Hésite pas à me relancer !

1897240.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 11:54:02 ]

15
:up:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

16
Un Up pour le Megabreak ?
Pas ce soir malalatete, mais je prepare un tuto pas a pas avec les instructions écrites dans le projet du tuto, dans l'Arranger.

Et oui, on peut prendre des notes dans l'Ot.
Pour ecrire mon roman ce sera un peu long...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Citation de Fitn :
rhooo t'es doué toi, je t'embauche, j'aurai pas pensé à ça, merci

il a juste plus de pratique et de maitrise
nan il est doué j'avoue , surtout pour trouver des solusses techniques dans le matos ;)
18
c'est quoi cette histoire de "MEGABREAK" ?
si c'est la video du post 6 c'est tou con , le mec cree 2 scnes avec des PLOCKS sur le START d'un sample qui est slicé....
19
Mais non dekalboy, c'est plus compliqué que ça et ça déchire. Post 12. C'est 16 samples différents p-locké par step et chacun à 64 slices. Cet exemple (pas super convaincant) permet de passer 64 boucles différentes d'une mesure, et de passer de l'une à l'autre à chaque pas, en restant synchro. Pas possible avec un seul sample. J'ai fait un schema explicatif pour le faire sur 8 samples.

e3ede362f4cc22b1a4ba01404d99a089bd3af88c.jpg

S = sample original
SL = slice
R = résultat

On peut jouer avec les slots en plus.
C'est le trick le plus compliqué que je connaisse, mais c'est tres efficace.

Doué, oui sûrement. :-D Disons que je suis curieux, têtu, et que je veux TOUT connaître de l'OT. Essayer de répondre aux questions permet d'aller plus loin et de mieux maîtriser l'engin.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 22:49:03 ]

20
Euh ...
désolé je comprends pas .
Vous avez un lien de video ?
21
J'ai trouvé la vidéo avec l'explication en dessous .
Je comprends mieux .
Mais je vois pas encore ce que cela apporte réellement .
Mais c'est intéressant je vais essayer :bravo:

ÉDIT : ce que je capte pas c'est quel sample charge t il sur sa piste 5 du coup parmi les 16 samples de 64 slices créés ?

ÉDIT 2 : en fait je crois qu'il y a une erreur dans son explication . Il ne faut pas plocker les slices sur chaque step du parttern mais plutôt plocker les samples non ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 23:23:02 ]

22
Oui il faut plocker les samples. Tu vas essayer avec son exemple ?

Un intérêt pour DJ, avoir 16 morceaux au même tempo, tu passes direct de l'un à l'autre.
Autre intérêt, sur une boucle, tu crées plein de variations, tu les enregistre, megabreak, tu les appliquent en bougeant le crossfader. Tu peux faire une montée melodique précise.
On peut pas le faire autrement, sauf en selectionnant des scènes.

J'ai aussi fait un test avec une montée acid de TB 303. Avec le crossfader, tu fais monter la sauce, tu peux donc avoir jusqu'à 128 position de filtre analogique avec l'Octatrack.
Je pourrais mettre ces megabreak samples
(matrix chains) en ligne ultérieurement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 23:37:14 ]

23
Oui ça y est j'ai complètement compris le truc .
C'est assez intelligent je dois dire :-D
En effet faire la même chose avec des notes ça doit être assez génial pour chercher des mélodies en fait .....
Si on au lieu d'avoir 64 samples de batteries on a 64 samples de mélodie appartenant à la meme plage harmonique ....
Génial.

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 23:45:47 ]

24
Allez j'allume l'ordi et les mets en ligne d'ici 10mn. :bravo:
C'est pas extraordinaire, mais ça montre bien le potentiel.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
Citation de willowhisper56 :

, tu peux donc avoir jusqu'à 128 position de filtre analogique avec l'Octatrack.
.

Tu veux dire 64 plutôt non ?
Puisque les plocks de scène de font entre 1 et 64 ...
Pourquoi 128 ?