Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Revenir aux réglages de base après une session

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 2 followers
1 Revenir aux réglages de base après une session
J'ai une question qui s'applique aussi bien à l'OT qu'à l'A4 : quand on joue durant une session at home, par exemple, on mixe et ça change les réglages de base de chaque pattern sur laquelle on a mixé (ce qui est normal). Si on pense à faire FN + Cue en quittant la pattern, celle-ci revient à ses réglages définis par la part de la banque. Jusque là, tout va bien. Mais si on ne pense pas à FN + Cue, le réglage de la part n'est pas reloadé, et quand on revient plus tard sur la pattern, après avoir éteint l'OT, celle-ci reprend sur les réglages mémorisés avant l'arrêt de la machine. Là, ça peut poser problème. Sur l'A4 c'est pareil. D'où ma question : comment faire revenir l'ensemble des patterns aux réglages de base définis par les parts ou les kits (de l'A4) pour l'ensemble des patterns de la machine, sans avoir à se farcir l'ensemble de ses patterns en faisant FN + Cue (ou reload kit sur l'A4) ?
2
Bein pour l'Ot, Reload Project, ou alors je saisi pas.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Mais quand la machine reboote, ne recharge-t-elle pas le projet automatiquement ?
4
Et non, ravi de t'apprendre que sur la carte CF les fichiers sont doublés :

Des fichiers de travail .work, sauvegardés automatiquement.

Des fichiers de sauvegarde .strd, sauvegardés avec SAVE.

Quand tu fais RELOAD, tu rappelles les fichiers .strd sauvegardés, et ça remplace les .work.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 23:01:52 ]

5
Pour l'A4, pose la question sur son forum, ça m'intéresse, mais je maîtrise pas tout.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Ah, OK, c'est bon à savoir. Donc, avant de débuter un live, il faut impérativement reloader son projet. Merci Willow.